< Tous les avis Anasounds Feed Me
Jim_H4 Jim_H4

« Au plus simple (en apparence) »

Publié le 18/02/22 à 00:46
La Feed Me est une fuzz basée sur une Axis Fuzz (Fuzz Face modifiée par Roger Mayer pour Jimi Hendrix), avec quelques améliorations sous le capot :clin:
En apparence il n'y a pas plus simple, juste un switch on/off. Mais quand vous ouvrez l'arrière de la pédale, vous trouvez 6 trimpots pour personnaliser le son :
- Feed : niveau d'entrée, sorte de pré-gain. À 0 pas de son et à fond un son sale et un gros sustain. Permet de rendre la pédale granuleuse ou plus lisse et d'adapter le niveau d'entrée en fonction des micros de la guitare.
- Fuzz : le gain, tout simplement. Petit défaut c'est qu'il y a un gros step entre 9 et 10 : le double de gain rapidement et un gros souffle (Peut-être dû à mon alim aussi)
- Treble : plus on tourne, plus on coupe les aigües
- Volume : volume de sortie allant jusqu'à +15dB
- Bias : on passe d'une fuzz très lisse à quelque chose de vintage voire "fuzz sous-alimentée/cassée"
- Light : intensité de la lumière lorsque la pédale est enclenchée

Quand j'ai reçu la pédale j'ai passé 1h30 à la régler en branchant mes 2 telecaster (micros simples et wide range). J'ai cherché le son qui me plaisait le plus et le compromis qui matche avec mes 2 guitares. Après j'ai refermé la boîte et maintenant je n'ai plus qu'à brancher et à gèrer le gain au potard de volume.
À noter que le clean up est génial ! Le son clair avec cette pédale est fabuleux !

Les avantages :
- made in Nice
- l'esthétique
- simplicité d'utilisation (après réglage si le set up d'usine ne vous convient pas)
- prix pour une qualité irréprochable
- grande possibilité de personnalisation (d'overdrive granuleux à la grosse fuzz très sale en passant par une fuzz bien lisse entre autres)
- dimensions pedalboard friendly et in/out sur le dessus

Les inconvénients :
- Obligé d'avoir un tournevis pour modifier les réglages
- grande possibilité de personnalisation = facile de s'y perdre et d'y passer beaucoup de temps régulièrement
- manque quelques potards sur la pédale ne serait-ce que pour pouvoir adapter la pédale aux différents changements de guitare