Ca sonne, mais j'ai du mal à comprendre leur logique commerciale. Ils sortent régulièrement de nouveaux produits alors qu'il est précisé sur leur site qu'ils ne peuvent plus prendre de commande d'amplis parce qu'ils sont débordés et ont un carnet de commande archi plein.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
5Posté le 03/02/2021 à 19:18:57
Les pédales doivent être industrialisées ou semi-industrialisées. La logique commerciale ? C'est juste d'étendre leur gamme de produits pour gagner de l'argent quoi... En tout cas arriver à renouveler LA fuzz sans la dénaturer, c'était vraiment une gageure.
Sans doute, mais pourquoi multiplier les produits quand tu n'es pas capable de livrer ce qui est déjà au catalogue. Personnellement, quand je suis débordé au boulot, je ne prend pas de nouveaux engagements...
Les amps en PTP fabriqués à la louche par des Américains, c'est pas vraiment rentable. On est sur un marché de niche et de luxe. Est-ce qu'un bon luthier va se mettre à fabriquer des dizaines de pelles à 10k€ en embauchant 10 Chinois ? Non, il va continuer tout seul à son rythme parce que l'exclusivité se paie aussi : ce qui est rare est cher. Produire plus, c'est dégrader ton image de marque. Les pédales et les amps sont deux lignes de produits avec deux logiques commerciales différentes et complémentaires. J'imagine que le revenu des pédales "lisse" celui des amps qui doit être plus aléatoire quand même.
Je suis allé voir sur le site Benson tellement le coup du circuit analogique de régulation thermique ça m’a fait rire !!
« GENTLY warms the transistors to a preset operating point using analog components »
C’est à ce point le diable le numérique, qu’on doit se l’interdire (et le préciser) même là où l’on ne traite pas le son ?