Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Double Muff
Photos
1/127
Electro-Harmonix Double Muff

Modif de la Double Muff ( ajout footswitch + control tone)

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modif de la Double Muff ( ajout footswitch + control tone)
Bonjour les muffer, je propose ce sujet pour vous decrir une modification que j'ai realisé sur cette pédale, c'est tres simple et peu cher:

-ajout d'un footswitch a la place du switch a glissiere pour jongler entre les 2 muffs et d'un controle de tonalité.

1.Ajout du footswitch

- il sufit juste de desouder le switch a glissiere (muff 1/ muff 2), souder a la place un thrue-bypass, les fils de la meme maniere, percer 2 trous pour redisposer les footswitchs cote a cote horisontalement sur le chassi, puis revisser(mettre le nouveau switch a gauche).

- et voila, maintenat on peu jongler au pied avec la muff 1, qui sonne boost-overdrive; et la muff 2, qui sonne disto/ big muff.

Epilogue: ce mode est utile pour la personne qui en a mare de se baisser a chaque foi pour passer de la muff 1 à la deuxieme, à la main, ton dos te remercira, surtout si tu a une solyd-body qui pèse son poid...

2.Ajout du control tone

- prendre un potar de 100K ohms environ et un condo de 0.047mF (si il est polarisé, placez le dans le sens du courant le + a l'entrée signal), souder une patte du condo(le +) sur patte 1 du potar / puis la senconde sur la patte 2 / enfin la patte 3 du potar a la masse de la pedale(au moins de la pile par ex).

-suivre le lien pour le control tone(regarder le normal control tone)
http://home.stny.rr.com/bholder/tone-schematic.JPG

- reliez la patte 1 (signal) du potar avec un fil au footswitch a glissiere(muff 1/ muff 2) sur la patte du milieu.Le fait d'incorporer ce bouton permet de desengager le control tone et d'avoir le son d'origine non modifié.
Ensuite prendre un autre fil, et reliez le a la patte du haut du switch glissiere dun cote, et de l'autre a la patte 4 du 3DPDT switch d'origine.

- suivre le lien pour reconaitre patte 4:
https://www.stewmac.com/freeinfo/i-1561/1561_dia3_4.gif

Epilogue: la tonalite permet d'avoir plus de mediums et de basses; est desactivable, de plus elle est presente que lorsque la fuzz est active.
Le choix du condo est variable, c'est selon les frequences que l'on veut metre en avant.

Remarque: cout de la modif environ 10e, et elle fonctionne tres bien.

Ciao les adeptes de la FuzzBox, n' hesitez pas poser des questions et à proposer vos mods
2
Merci fruitlose pour c'est modifs, tu devrais la mettre en astuce :) (voir en haut).

j'ai une question: y a t'il des avis (autre) sur l'ajout d'un potard de tone?