Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils FUZZ

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils FUZZ
Salut à tous,

J'entame un virage musical et j'aimerai fortement intégrer une FUZZ à mon pedalboard.
Je ne sais pas trop comment utiliser correctement cet effet : en amont de mon OD (limite disto) et ajouter par dessus le grain de la Fuzz ? Ou au contraire, sur mon canal clair de mon Marshall ?

Le truc c'est que je ne me vois pas (pour le moment) utiliser cet effet pour un morceau entier, mais plutôt l'intégrer à certains passages stratégiques de morceaux (gros refrain, voir boost solo ?). Dans ce cas en complément de mon OD ?
Qu'en pensez vous ?
Un ou plusieurs modèles pour cet usage ?

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement, pour l'avoir fait, et n'aimant pas "twicker" mes pédales, je te recommande pas d'investir dans ce genre de produit. On revend vite sans en avoir fait le tour.

Après c'est un peu chaud de trouver des fuzz vraiment polyvalentes (et oscillant entre vintage et moderne). Mais je serais pas inquiet pour toi, si tu prends une fuzz vintage et boostée avec od et/ou boost, ça peut le faire.

Sinon une wampler velvet fuzz, ça peut sonner moderne et méchant, moins si tu joues sur le volume. Par contre son gros moins est qu'elle sonne très bien toute seule mais aime pas trop être mélangée à d'autres ods/distos/fuzz. Plutôt chère neuve et se drope pas trop en occaze. Les petites fuzz face mini de chez dunlop feront bien la marre (plutôt silicium du coup si tu veux un truc un peu plus "sec" et moderne).
12
Sinon, une Fulltone 69, basée sur la Fuzz Face Ge... un peu cher, mais les potards supplementaires permettent une bonne plage de sonorités differentes.
13
Voui elle a l'air belle celle-là, la fulltone... Le Si, c'est pas mieux que le Ge pour avoir un son plus "moderne" ou plus propre ?
14
Ok je passe mon chemin pour la Zvex.
Pour la fuzz face, j'entends bcp de bien, par contre le format rond, pas top pour mon pedalboard... :(

Alors du coup et basé sur vos conseils je tenterai bien :

MXR CSP210 Sub Machine : pour son côté que je trouve assez moderne au vue des videos + le côté Octaver pour expérimenter un minimum.
EARTHQUAKER DEVICES Dream Crusher Fuzz : une bonne occaz et proche "classic" fuzz.
Fulltone '69 : cité plus bas.

Pour EARTHQUAKER DEVICES et Fulltone, je pense garder le crunch de mon Marshall en complément pour me donner un peu plus de gouache.
Par contre au niveau EarthQuaker Devices il y a un tas de Fuzz dans leur catalogue, c'est dingue.... ;)

15
Juste a titre d'info, j'utilise une mini fuzz face hendrix, très bien avec une gratte type les paul et pas si dure a caser dans une board.
16
Me revoilà :)
Au final j'ai craqué sur un clone HandMade de Fuzz Face mais dans un format plus "standard" et avec quelques fonctions en plus ;)
Merci pour votre aide en tous cas !