réactions à la news Une nouvelle série chez JHS, baptisée 1966
- 37 réponses
- 19 participants
- 3 516 vues
- 21 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Philippe Spectral
mais bon 399$ (environ 360 euros quand même) pour des pédales de conception relativement simple, sur des schémas archi-rabachés, sans design novateur ni optionparticulière. A la limite tu proposes les 4 en 1 pour le même prix; je me dis "Ah ouais sympa" mais là… bon c'est des fuzz Ge quoi, sans même un potard de Bias ou de Tone, ou quoi que se soit pour les rendre un tant soit peu plus polyvalente.
Alors oui le charme de l'authenticité, le "less is more", le côté intuitif à régler, ça me parle mais il y a quand même des fabricants "boutique" européens ou autres qui proposent des pédales similaires pour la moitié du prix voire moins. Sans doute qu'il les vendra toutes mais l'argument "s'il y a des gens pour les acheter…" me gêne toujours un peu.
Je dis ça j'ai 3 fuzz (dont un clone de WEM Project V, un modèle quasi pas entré en phase de production des années 70, le comble du geekisme) et c'est même pas l'effet dont je me sers le plus...
yun_clive
Oui, le mec a sa petite réputation (d'avoir notamment repris des circuits de concurrents pour faire ses propres pédales, sans aucune reconnaissance).
Oui, il fait aussi des vidéos sur tontube où il présente des modèles originaux, et pas forcément chers.
Oui, 400 dollars pour un circuit archi-simple et éprouvé, avec moins de dix composants, ça peut faire hurler.
Après, il explique sa démarche. Il a récupéré des transos NOS. Il a voulu se faire plaisir, en construisant lui-même, sur son temps perso, cette édition qu'il a voulu ultra-limité. Il a notamment passé du temps à faire matcher les composants, pour se rapprocher de modèles originaux. Il se disait que les 80 exemplaires (20 de chaque modèle) mettraient plusieurs mois à se vendre au bas mot. Et tout s'est vendu assez vite au final...
ToneMaker
Ce qui explique le prix aberrant aussi c'est que les composants nos ne sont pas illimités, si ils font des séries limitées, ce n'est pas pour rien, prenez une Clio,tout le monde peut s'en acheter une, ils feront donc de l'argent sur la quantité, prenez une Ferrari, la ya déjà moins de monde au portillon et ils doivent gonfler les prix pour être rentable, c'est ça qu'on paye quand on veut toucher à l'excellence.
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)
[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 23:13:50 ]
Anonyme
Autant pour un compresseur, les bons composants font une vraie différence, pour pleins de raisons dont le rapport signal/bruit mais une fuzz, LOL.
ToneMaker
J'en ai essayé des fuzz bas de gamme avec des transistors banals et ça n'a rien à voir avec celles que j'ai maintenant.
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)
[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 23:48:38 ]
Maïs Dévisse
https://www.e44.com/composants/composants-actifs/transistors/transistors-au-germanium/
https://www.banzaimusic.com/Germanium-Transistors/
...
Pas de chichis, appelez-moi Maïs...
ToneMaker
(Sacha Guitry)
ToneMaker
(Sacha Guitry)
Anonyme
Quant aux transos GE NOS, chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est simplement que j'ai tendance à réagir quand je lis des termes comme "produits d'excellence" qui sont tout droits issus du vocabulaire idiophyle de la Hi-Fi.
Noisey Houtan
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte