réactions à la news Une pédale qui fonctionne grâce à un panneau solaire ? Oui oui !
- 22 réponses
- 16 participants
- 1 294 vues
- 16 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Pretextat

Beatless

Ne pas oublier sa lampe de chevet pour aller en concert ou en répèt.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

alaskan malamute

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 13:54:28 ]

Jagz

Will Zégal

Trop chouette.

Fake Casset

je trouve de devoir éclairé la pédale avec une lumière forte cachées derrière le retour.

Sellig 69

Tchtch

Ça sonne bien, on peut faire des trucs marrant en jouant avec la lumière.... et pour peu que quelqu'un sorte un petit ampli a panneau solaire on a un petit setup autonome pour jouer dehors en été.
...et puis surtout ça a le mérite d'exister.
Pour moi, il manque juste une petite sortie casque avec une simu d'HP basique et on a la pédale parfaite pour jouer sur le balcon.

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Will Zégal

et pour peu que quelqu'un sorte un petit ampli a panneau solaire on a un petit setup autonome pour jouer dehors en été.
Je doute que ça soit pour demain. Ou alors tu auras un panneau solaire 8 fois plus grand que ton ampli.

Tchtch

Citation :et pour peu que quelqu'un sorte un petit ampli a panneau solaire on a un petit setup autonome pour jouer dehors en été.
Je doute que ça soit pour demain. Ou alors tu auras un panneau solaire 8 fois plus grand que ton ampli.

Dans le contexte actuel, le "mérite d'exister" se discute quand on sait ce que coûte un panneau solaire sur le plan écologique... Et comme il n'y a rien de très pertinent qui en sort en termes de son...
Mouais… les données sur les émissions grises sont très compliquées à trouver et à comparer. Je ne pense pas qu’il faille être si péremptoire surtout quand on parle d’un produit en petite série et expérimental. Quant au son… les goûts et les couleurs…
[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 17:15:13 ]

alex.d.

je ne parle pas d’un ampli tout lampe mais plutôt d’un truc type Blackstar Fly qui fonctionne avec 6 piles. Ca doit être faisable
Cet ampli consomme 10W. Avec un panneau qui produit 300W/m2 crête, ça doit être faisable avec un panneau solaire de la taille d'une page A4 en plein soleil sur la plage. Après, si tu le fais sur une scène en soirée, là il faudra plusieurs dizaines de mètres-carrés.

Anonyme

On se croirait chez les Monty Python. J’adore.

Tchtch

Citation de Tchtch :je ne parle pas d’un ampli tout lampe mais plutôt d’un truc type Blackstar Fly qui fonctionne avec 6 piles. Ca doit être faisable
Cet ampli consomme 10W. Avec un panneau qui produit 300W/m2 crête, ça doit être faisable avec un panneau solaire de la taille d'une page A4 en plein soleil sur la plage. Après, si tu le fais sur une scène en soirée, là il faudra plusieurs dizaines de mètres-carrés.
A priori on est plus autour de 2-5w (tu a mesuré a partir du l'adaptateur secteur et non a partir de la consommation réelle de l'ampli) donc un petit panneau de 15x15 devrait être large (10x10 ça passe)

poulet333

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 09:33:40 ]

poulet333

Edenys

Comme le dit Los Teignos, et il suffit de lire "La guerre des métaux rares" pour s'en convaincre, le coût d'un panneau solaire n'est pas encore amorti vite mais, sans tomber dans l'idée que la science va nous sauver, il faut reconnaître que les renouvelables deviennent de plus en plus efficaces et que des épisodes malheureux comme la guerre actuelle menée par la Russie peuvent être des déclencheurs de changements radicaux dans l'idée que le grand public se fait de l'énergie illimitée et bon marché.
Quand je vois comme certains genres musicaux pleins de souffle comme la lo-fi sont aujourd'hui acceptés, je me dis qu'on risque de voir de plus en plus d'appareils "low-tech" dans le genre. Le jour où on aura vraiment du mal à s'approvisionner en électricité, et je souhaite que ça n'arrive pas trop vite, j'aimerais mieux avoir cette pédale et un mini-ampli solaire que mon studio actuel !
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 10:31:47 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 12:57:31 ]

alex.d.

coldwave

Donc ça dépend vraiment de l'efficacité du panneau solaire en question.... et des accus.... ne vaut il pas mieux des pédales avec de simples accus rechargeables (genre batteries 18650 ou autre qui puisse délivrer 9v au moins et qui sont courantes). je crois qu'il font des piles carrées 9V rechargeables maintenant.
ceci dit, je ne sais pas si le concept est intelligent au delà de savoir que c'est possible, car tout le monde n'a pas le soleil chez soi (moi oui, entre 13 et 15h au printemps quand le soleil n'est pas le plus haut ni le plus bas) . Quid des café concert, salle de repet ou ailleurs..... genre le groupe chiant qui veut un spot sur une pédale de guitare....deja que les grateux sont pas toujours des cadeaux en live et repet (ils s'entendent pas lol), alors si en plus le mec te saoule pour mobiliser un spot de 1000 w sur sa guitare....
après recherches: le soleil c'est environ 120 / 150 000 lumens par metre carrés (soleil au zénith, en été)
Ampoules incandescentes 150W 2600 lumens = 58 ampoules concentrées sur le même point pour arriver à 150 000 lumens
equivalent led 40-45W (avec des leds 10 Watt (qui chauffe à mort aussi) il faudra un luminaire de 15 000 leds de 10 watt avec des reflecteurs pour diriger la lumière sur 1 metre carré.
après il ya aussi la mesure lumineuse de PAR (pression lumineuse) qui est inexistante dans les luminaires courants, et il faudra aller voir du coté des led agricoles (celles à 500 / 1000 euros faites en californie pour la weed

La performance est sympa (cool de savoir que c'est possible), mais il n'y a aucune donnée sur les lumens necessaire pour recharger en un temps X (et le PAR si c'est utile).
je n'oublie pas que la tendance en 2021 c'était la pédale de guitare qui fait des prouts (presque 40 000 euros en crowdfunding, dingue)....
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 18:20:40 ]

coldwave

a part des groupes de touareg écumant le sahara , je ne sais pas si quelqu'un peut effectvement tirer profit du panneau solaire...
ceci dit, c'est sympa de savoir que c'est possible.
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 18:30:19 ]

mkrec

- < Liste des sujets
- Charte