Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2022 à 17:16:56Commentaires sur le test : Test de la pédale PFX Circuits Face Bender
Avec la Muze déjà testée dans nos colonnes, Philippe, le papa des pédales PFX Circuits, nous avait prouvé qu’il excellait dans la conception de circuit de saturation. Rebelote en cet été 2022 avec une nouvelle annonce de la marque, la Face Bender. La pédale intègre les circuits de Fuzz Face et Tone Bender Mk2 associés dans le même châssis. En d’autres termes : ça va saigner.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Catharsis
1001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/10/2022 à 17:33:37
Miam 😍
Simple, efficace, tarif pas déconnant...
Et je viens de faire de la place sur mon pedalboard... 😇
1
Que la musique soit !
Gelfin
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 11/10/2022 à 00:23:44
Bonne idée. D'ailleurs j'ai eu la même. Quand on regarde le circuit de la tonebender MK2 on se rend compte qu'il s'agit en fait d'une fuzz face avec un boost devant. Pour ma part j'ai opté pour le fait de pouvoir enclencher le boost seul (ce qui ne semble pas le cas ici). On pourrait choisir d'avoir deux pédales mais il y a un avantage a la conception d'une seule pédale: tout équilibrer pour ça marche quel que soit le réglage. Le "Revival fuzz" est un must en DIY, il y a vraiment de quoi bidouiller avec ces circuits vintages relativement simples, pleins de modifications possibles (ajout de règlages, simples comme des tonalités ou plus originaux comme sur la Fuzz Factory). Pour revenir à la MK2 c'est un régal, pas forcément que pour les solos, on peut riffer du heavy métal, ce que la Fuzz face ne permet pas.
0
Darkvador
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/10/2022 à 00:51:14
Gelfin c’est le cas ici aussi le switch Bend enclenche le boost mais aussi la valeur stock du Condo d’entrée de la Tone Bender qui n’est pas le même que pour la Fuzz Face. En mode Tone Bender on bypass avec l’autre switch et pour revenir à la Fuzz Face on désactive juste le bend c’est un coup a prendre en jouant avec les switch. On a bien donc les deux circuits séparés et on peut donc utiliser la Tone Bender seule.
1
[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 00:55:10 ]
Cyrpé
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 29/03/2023 à 12:26:10
Je confirme, c'est bien deux canaux différents. J'adore cette pédale pour ma part. Elle est hors de mon pedalboard, juste reliée à une wah wah ( placee avant bien sûr), le tout dans un plexi. Un vrai voyage dans le temps avec une strat. Comparée à une fuzz face ffm1, une beetronics et une keeley, je préfère celle là. bravo pfx!
1
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."