Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Mayer Axis
Photos
1/70
Roger Mayer Axis

Circuit Axis Fuzz

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Circuit Axis Fuzz
Salut,
comme l'axis fuzz est chère, j'ai simplement reproduit son circuit à partir d'un schéma trouvé sur le net. Le résultat est bon, c'est sans aucun doute le grain que je connaissait, mais le son me parait un peu trop aigu (en son presque clair). Je voudrais m'assurer d'avoir un bon schéma.
Quelqu'un qui aurait une axis R Mayer serait il assez sympa pour donner quelques informations: photos précises du circuit, identification des composants...
merci
2
Moi ya moyen que je te prenne une photo de l'intérieur de ma classic fuzz la prochaine fois que je change la pile, mais je sais pas trop si le circuit ressemble à celui de la axis.
Le vendeur m'a dit que c'était surtout des transistors différents, j'en sais pas plus.

Es tu sur d'avoir les bons composants? parcequ'effectivement la axis m'avait parue avoir des basses naturellement bien puissantes, et apparemment c'est la différence de transistors qui fait tout. D'ailleurs la différence entre celle que tu as monté et celles du commerce vient peut être du fait que chez roger mayer, les composants sont soigneusement triés, car ils n'auraient pas tous les mêmes résultats sonores, même s'ils viennent de la même série.

Je crois en tout cas avoir lu ça quelque part dans ce forum, il faudrait que je recherche...
3
Salut,
la classic fuzz n'a effectivement rien à voir avec l'axis.
Je suis d'accord sur le tri probable des transistors. Mais d'abord, je voudrais vérifier mon schéma car c'est le plus simple.
J'ai acheté plein de 2n3904 et 2n3906, mis des supports tulipe sur le circuit et testé moulte combinaisons. Les variations sonores sont faibles.
Pour finir, je peux évidemment acheter une axis et lui faire une autopsie (démontage des transistors et mesure de leurs caractéristiques) avant de la revendre... Dernier recours quand même.