Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Mayer Axis
Photos
1/70
Roger Mayer Axis

Sujet Axis fuzz vs classic fuzz quelles différences sonores ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 449 vues
  • 6 followers
1 Axis fuzz vs classic fuzz quelles différences sonores ?
Salut à tous! :coucou:

Je voudrais m'offrir un de ces deux modèles et je voulais savoir si quelqu'un avait pu comparer l'une après l'autre ces deux pédales. Les liens mp3 restants quand même pas assez sensibles pour faire une réelle différence et l'importateur asser vaseux dans ses explications.

Donc
- la classic : une réplique exacte des fuzz face des 60's ?
- l'axis : une fuzz optimisée avec plus de définitions, plus de basses et plus de gain? Mais est-elle aussi plus acide :??:

Bref votre avis m'intéresse bcp.

Merci.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le premier post
11
[/quote]il faut une strat et impérativement un ampli avec la section préampli a lampes sinon le résultat est décevant.[quote]

Je possède un ampli à transistor fender (série dynatouch III) et je trouve le son de la pédale un peu décevant. Or, j'envisage l'achat d'une tête Vox tout lampe ou bien un ampli combo AC30 tout lampe; pensez vous que le son de la pédale sera vraiment amélioré?
12
Le son lampe va arrondire les forme du FUZZ , par contre la fuzz c'est et ca restera un son crade ... donc oui pour l'amélioration de la qualité , non pour une plus belle saturation
13
Messieurs les heureux utilisateurs -ou essayeurs- de la Classic Fuzz : de quel morceau de Hendrix (et sur quel album) le son se rapproche-t-il le plus ?
Pierre666
14
On peu obtenir toute la palette de son de hendrix , des sons doux ( facon de dire ; une sorte de son etoufé que vous pouvé entendre dans le concert a lile de wight, all along watchtower par ex ) en mettant les potar de la pedale a fond et en couplant avec le crunch de l'ampli et en jouan avect le potar volume de la guitare (strat) , il faut pa hesiter a mettre a fond le potar drive de la pedale , tout se gere ensuite avec le potar volume de la strat. Si le volume de la guitare est a fond, pour la rytmique opté plutot pour le micro chevalet, pour les solo jonglez avec tous lé micro. En tout cas cette pedale est la meilleur reproduction du son d'hendrix, mai pour obtenir son son, il faut faire comme lui : couplez la pedale avec le crunch de l'ampli . voila jespere que ca vous servira a bientot
ecouter les morceau sur mon myspace, tout est fait avec l'axis :
http://www.myspace.com/3dohm