Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Mayer Spitfire
Photos
1/11
Roger Mayer Spitfire

Sujet Alimentation

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 115 vues
  • 2 followers
1 Alimentation
Bonjour à tous

je viens d'acquérir cette pédale mais évidemment il n'y a pas de prise d'alimentation mais que par pile. alors en fait j'ai vu cet objet
https://www.dv247.com/invt/49275/
et je me demandais si il fallait y brancher un adaptateur normale ou un avec pôle inversé vu que c'est un schéma à l'ancienne me semble-t-il.
quelqu'un saurait-il car je n'y connais pas grand-chose en électronique.

merci d'avance :clin:
2
Petit up :bravo:
3
Up :bravo:
4
Et comment compte-tu installer un truc pareil sur une pédale?

Sinon, tu dit schéma à l'ancienne, mais çà ne veut rien dire du tout dans ce cas là.
Il faut plutôt se poser la question: où est le + où est le - du circuit, mais çà c'est facile, suffit de regarder le connecteur de la pile, à l'intérieur de la pédale, le "gros denté" c'est le plus, le "petit" c'est le moins.

Maintenant, si tu achètes ce truc adaptateur et un transfo, dans le pire des cas, c'est-à-dire si tu te retrouve avec le + et le - inversés par rapport à la pédale, tu pourra très bien modifier le branchement du + et du - de la pédale, en inversant les deux fils qui vont sur le circuit.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Salut,

Je déterre pasque je veux faire la même chose sur ma classic fuzz (trop marre de devoir gérer les baisses de volume quand la pile arrive en bout de course).

Donc finalement ça a donné quoi? Quel transformateur utilises tu? Quel ampérage minimum doit on avoir? As tu eu des problèmes de polarité?

Le voltage c'est donc 9V, et à part l'ampérage et le voltage y a t-il d'autres paramètres qui jouent?
6
Plus personne ici???
7
Salut,

Je ne possède pas cette pédale, mais je vais esayer de te répondre quand même.
Donc si j'ai bien compris, cette pédale ne possède pas de prise "DC Jack" pour un y connecter un transfo.
Dans ce cas il va falloir en installer une de ce genre:



Les pédales de ce genre consomment très peu ( à la louche entre 10 et 50mA ), donc un transfo 220V/9V-200mA sera déjà suffisant même pour alimenter simultanément 2 ou 3 pédales du même type.

Le problème de polarité n'en seras pas un si tu installe un Dc jack comme celui de la photo car il est isolé en montage sur chassis, tu n'auras alors qu'à souder le plus et le moins de la pédale en fonction du connecteur de ton transfo, qui d'un model à un autre peut avoir le + au centre et le - à l'extérieur, et vice et versa.

Citation : Le voltage c'est donc 9V, et à part l'ampérage et le voltage y a t-il d'autres paramètres qui jouent?

Il n'y a aucun autre paramètre qui joue. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Merci pour ta réponse!

Pour ce qui est des détails pratiques, je pensais plutôt au même "accessoire" que johan, c'est à dire un "clip batterie" de ce type:



Avec ça a priori je peux avoir une prise DC Jack qui dépasse sans sortir de fer à souder ni retirer le clip pour pile neuf volt (ce qui peut dépanner, on sait jamais!).