Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Hermon de Vinon
4281
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 29/09/2025 à 12:03:27
Excellente démo qui aide à mieux comprendre pourquoi le prix pique beaucoup !
Pour les amateurs de saturations très variées et ayant le budget, c'est un bel objet dont le concept de réglages est également intéressant car il permet de toujours retrouver exactement le même son.
J'ai apprécié la fonction PLL qui permet d'aller dans des sonorités expérimentales.
Les entrées sorties commutables en niveau instrument ou ligne sont bienvenues pour pouvoir utiliser n'importe quelle source audio.
Seule fonction qui manque: la possibilité de stocker des presets mais c'est normal, c'est de l'analogique.
Le stockage se fait à l'ancienne, avec un crayon et du papier ou une photo,
J'adore le concept !! c'est tres ingenieux d'assurer le rappel du preset à 100% avec une ancienne techno !
Le prix pique...c'est du boutique,quoi
0
Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Tyler Durden.
Lying Dalai
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 29/09/2025 à 14:24:26
Citation de Hermon de Vinon :
C'est normal, c'est de l'analogique.
Aujourd'hui, il y a quand même beaucoup d'instrus ou de pédales pour lesquels le circuit analogique est contrôlé numériquement, ce qui offre le meilleur des deux mondes.
Un peu dommage de ne pas pouvoir naviguer d'un son à l'autre d'un petit coup de bouton poussoir ou encore mieux, par un contrôleur MIDI, surtout quand on peut faire 100 milliards de combinaisons...