Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zvex Fat Fuzz Factory
Photos
1/17
Zvex Fat Fuzz Factory

Sujet Vos settings pour des sons classiques fuzz (FFace, Maestro,Tonebender etc.)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 394 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos settings pour des sons classiques fuzz (FFace, Maestro,Tonebender etc.)

Hello,

 

Bon bin la question est posée... Personnellement j'arrive assez près de la FFace germanium avec les règlages conseillés, et en diminuant légèrement le volume de sortie guitare. Etant donné que ce fuzz est très polyvalent et assez pratique par rapport aux fuzz vintages (alimentation, pole négatif, taille etc), j'essaie de trouver des réglages proches des quelques références classiques  en la couplant parfois avec la Way Huge Pork Loin, bien  que souvent très chi*ant à régler, j'arrive a quelques résultats convaincants.

Par contre c'est assez fastidieux à chercher compte tenu des nombreux paramètres à prendre en considération (volume guitare, ampli, nombreuses combinaisons sur la FFF, éventuellement combinaison avec d'autres pédales...).

Du coup je me dis : Tiens, je vais demander si par hasard d'autres possesseurs de la FFF essayent d'exploiter un max cette pédale et ont trouvé des réglages à partager (autres que ceux d'usine), en détaillant un peu tous les paramètres extra-fuzzesque.

 

Personnellement j'aimerais me rapprocher du ToneBender MKII que je possède mais qui est assez délicat de fourrer sur un pedalboard, et tout autre fuzz plus anciens genre Maestro fuzztone (Oui je sais la FFF a un circuit et des sons plutôt modernes avec bcp plus de gain et de compression que les vieux machins, mais je suis certain qu'on peut en sortir à peu près n'importe quoi avec un bon setting ou en tout cas se rapprocher un maximum de certains fuzz classiques à transistors germanium).

 

N'hésitez pas à partager!

Merci!

 

 

 

 

Usurper of Plateau MONOCULTURE

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 10:28:57 ]

2

Personne??

Usurper of Plateau MONOCULTURE

3
Il y a bien quelques réglages sur le site mais si ce sont les réglages d'usine dont tu parles alors aucun intérêt. J'ai pu trouver ceci en cherchant Fuzz Factory settings.
1920370.jpg
1920371.jpg
Je suppose qu'il doit exister une communauté (un peu comme les Deadheads :boire2: ) qui répertorie les réglages les plus efficaces et/ou réalistes vis-à-vis du son de la pédale qu'on essai de reproduire.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."