réactions à la news Du silicium pour la Zvex Fuzz Factory 7
- 30 réponses
- 11 participants
- 2 191 vues
- 8 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2018 à 12:56:43Du silicium pour la Zvex Fuzz Factory 7
Après la Woolly Mammoth, c'est au tour d'un autre modèle de connaître une version avec des transistors différents.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gukimo
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 06/08/2018 à 18:21:44
@Franzit
Désolé si tu t'es senti visé par ma diatribe, c'est vrai que la plupart des gens ne réalisent pas cette contradiction entre leurs "idéologies" et leur mode de consommation.
Pour le "je sais de quoi je parle", si tu avais regardé mon avatar et ma signature tu aurais peut-être réalisé que j'étais le gérant d'un magasin qui importe et vend des pédales boutiques depuis 5 ans... Je ne prétend pas connaitre tous les secrets du marché, mais je pense avoir tout de même une certaine expertise.
Enfin je ne t'en veux pas, l’erreur est humaine.
Désolé si tu t'es senti visé par ma diatribe, c'est vrai que la plupart des gens ne réalisent pas cette contradiction entre leurs "idéologies" et leur mode de consommation.
Pour le "je sais de quoi je parle", si tu avais regardé mon avatar et ma signature tu aurais peut-être réalisé que j'étais le gérant d'un magasin qui importe et vend des pédales boutiques depuis 5 ans... Je ne prétend pas connaitre tous les secrets du marché, mais je pense avoir tout de même une certaine expertise.
Dantehicks
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 06/08/2018 à 18:27:52
La fuzz factory.. quelle arnaque
Silicon Machine Extended
4539
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 07/08/2018 à 16:47:00
Citation :
Pour le "je sais de quoi je parle", si tu avais regardé mon avatar et ma signature tu aurais peut-être réalisé que j'étais le gérant d'un magasin qui importe et vend des pédales boutiques depuis 5 ans...
Pour les pédales, ok. Mais de là à nous donner des cours de socio, nan hein
Le problème que je soulevais en plus va plutot dans ton sens: globalement, on sait tous que faire une pedale a la main, ça coute un certain prix (ensuite on peut se demander s'il vaut mieux la faire a la main, ou en chaine d'assemblage, et du cout de la pluys value niveau son, mais c'est un autre débat), c'est juste que la, on est en dehors de ça. On n'est plus juste en train de remunerer le mec qui soude 15 pcb par mois avec amour. Et face à ça, à ce moment ou même les "boutiques" (si zvex en est encore, hein) ne jouent plus le jeu et s'en vont surfer comme tous le monde sur le marché, ben faut pas trop trop s'etonner qu'on fasse plus trop gaffe a l’éthique côté client non plus.
dudeseb
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 07/08/2018 à 18:55:26
Zvex s'est forgé, à force de travail, un son et une réputation mondial parmi les facteurs de pédales. Je comprends aussi qu'à un moment il est envie de se dire : "merde, je suis reconnu mondialement pour mon talent et je gagne autant qu'un plombier... Chérie, fait pêter les séries limitées et les marges, cette année c'est Las Vegas". Il essaye de récolter les fruits.
Je pense aussi à JHS et Keeley qui sont passés à une autre envergure mais avec une autre approche, sans partir dans des tarifs délirants de série limité mais avec une production industrialisé (circuits fait en Asie, assemblés aux US il me semble).
C'est bien que les deux existent je trouve.
Je pense aussi à JHS et Keeley qui sont passés à une autre envergure mais avec une autre approche, sans partir dans des tarifs délirants de série limité mais avec une production industrialisé (circuits fait en Asie, assemblés aux US il me semble).
C'est bien que les deux existent je trouve.
[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 18:56:49 ]
Gukimo
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 07/08/2018 à 19:02:13
La plus value elle est plus au niveau fiabilité en fait. J'ai quelques marques boutiques qui sont passé en production semi-industrielle, et le nombre de SAV a malheureusement pas mal augmenté. Enfin on reste très loin des chiffres de EH ou autres marque en 100% à la chaîne. J'avais quelques marque "entrée de gamme" que j'ai arrêté très vite à cause du nombre délirant de SAV.
Après pour ce qui est de "surfer sur le marché", la aussi c'est une légende urbaine. Il y a à ma connaissance moins de 10 marques qui se sont lancée juste pour faire des sous à coup de hype sans grand chose derrière. Et en générale sur le long terme ça ne fonctionne pas.
C'est plutôt les grosses marques (Mesa, Fender, etc...) qui ressortent des pédales en ce moment pour capitaliser sur le succès du boutique. Puis pour les prix, j'aime bien rappeler que si on prend en compte l'inflation, une MXR début 70 en France ça coûtait dans les 500€, pour un phaser à un bouton. . La 1ere Big Muff était à 40$ en 1971 donc environs 250$ aujourd'hui... Du coup j'ai toujours du mal à comprendre quand on taquine les marques boutique sur leurs prix, qui sont en fait très honnêtes.
Après pour ce qui est de "surfer sur le marché", la aussi c'est une légende urbaine. Il y a à ma connaissance moins de 10 marques qui se sont lancée juste pour faire des sous à coup de hype sans grand chose derrière. Et en générale sur le long terme ça ne fonctionne pas.
C'est plutôt les grosses marques (Mesa, Fender, etc...) qui ressortent des pédales en ce moment pour capitaliser sur le succès du boutique. Puis pour les prix, j'aime bien rappeler que si on prend en compte l'inflation, une MXR début 70 en France ça coûtait dans les 500€, pour un phaser à un bouton. . La 1ere Big Muff était à 40$ en 1971 donc environs 250$ aujourd'hui... Du coup j'ai toujours du mal à comprendre quand on taquine les marques boutique sur leurs prix, qui sont en fait très honnêtes.
Gukimo
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 07/08/2018 à 19:08:29
@Dudeseb
En effet! Je discute avec les fabricants boutique chaque année au NAMM (dont Mr. Vex), je pense qu'un plombier gagne bien mieux sa vie qu'eux. la plupart font ça par passion, sans gagner de l'argent (le minimum pour vivre). Les marques comme JHS et Keeley (et Walrus) ont en effet décidé de gagner (enfin) des sous et sont passé en semi-industrielle. La différence niveau son est négligeable, par contre niveau fiabilité je suis pas 100% rassuré. On verra sur le long terme. Mais qu'on se le dise, une marque qui fait (même des fuzz) à la main pour 200$/€, couvre à peine ses frais.
En effet! Je discute avec les fabricants boutique chaque année au NAMM (dont Mr. Vex), je pense qu'un plombier gagne bien mieux sa vie qu'eux. la plupart font ça par passion, sans gagner de l'argent (le minimum pour vivre). Les marques comme JHS et Keeley (et Walrus) ont en effet décidé de gagner (enfin) des sous et sont passé en semi-industrielle. La différence niveau son est négligeable, par contre niveau fiabilité je suis pas 100% rassuré. On verra sur le long terme. Mais qu'on se le dise, une marque qui fait (même des fuzz) à la main pour 200$/€, couvre à peine ses frais.
Franzit
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 08/08/2018 à 00:15:53
Citation de Gukimo :
@Franzit
Monseigneur est trop bon de m’accorder son pardon... sauf qu’en ce qui concerne tes affirmations sans source, je ne fais pas une erreur et d’ailleurs tu confirmes en récidivant dans le message ci-dessus . Et puis tu sais je connais des personnes qui exercent une activité depuis parfois plus de 5 ans et qui pour autant n’ont pas l’air de bien savoir de quoi ils parlent... je suis sûr que toi aussi tu en connais !
Gukimo
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 08/08/2018 à 01:59:46
http://www.kitrae.net/music/Images_Secret_Music_Page/Rock%20Culture%20Ad%201971.jpg
Voilà le prix de la Big Muff 1ere version
https://www.dollartimes.com/inflation/inflation.php?amount=40&year=1971
Voilà le lien pour l'inflation.
Donc 250$ environs, avec la TVA et les douane on est a près de 300€ la Big Muff.
Et dans certains milieu c'est possible, mais dans un milieu aussi concurrentiel que la vente d'instruments de musique, si on ne sait pas de quoi on parle, on coule vite.
Voilà le prix de la Big Muff 1ere version
https://www.dollartimes.com/inflation/inflation.php?amount=40&year=1971
Voilà le lien pour l'inflation.
Donc 250$ environs, avec la TVA et les douane on est a près de 300€ la Big Muff.
Et dans certains milieu c'est possible, mais dans un milieu aussi concurrentiel que la vente d'instruments de musique, si on ne sait pas de quoi on parle, on coule vite.
[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 02:00:48 ]
Franzit
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 08/08/2018 à 07:42:50
Je ne parlais pas de tes affirmations techniques mais de ton « analyse » sociologique qui n’a pas d’intérêt ici...
Ericoloso
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
30 Posté le 08/08/2018 à 20:48:25
bon, ben moi, en tous cas j'ai pas de sous pour Zvex, mais j'ai appris pas mal de choses en lisant @Gukimo, et c'est déjà pas mal ....
- < Liste des sujets
- Charte