Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Zvex Fuzz Factory 7
Déposer un avis
Où acheter Fuzz Factory 7 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Zvex sort une version Russian de sa Fuzz Factory 7

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 945 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Zvex sort une version Russian de sa Fuzz Factory 7
Zvex Russian Fuzz Factory 7
Le fabricant d'effet haut de gamme américain continue de décliner son classique avec, cette fois, des transistors russes au germanium.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une démo comparative aurait été la bienvenue non ?

3
$469 hahahaAAaahahahahahahhHHHhhaaaaaaaa $469 $469 hahahahahahaha encooOOOoore merci Zvex $469$469$469$469$469$469$469$469$469$469$469$469 hahahahahahahahahahahahahah
4
Personne ne t'oblige a acheter :oops2:
5
C'est vrai que c'est cher, j'ai à chaque fois les yeux exorbités quand je vois le prix des pédales Zvex mais bon inutile de relancer le débat car il y a effectivement des alternatives bien moins coûteuses.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Gigaaaaantic !!! Gigaaaaantic !!! Gigaaaantic !! A big big love....

Désolé :oops2:
Pixies for ever... :-D
7
x
Hors sujet :
Mossieur a d'excellents goûts... personnellement vu 3 fois les Pixies en concert (dont 1 fois en '91 lors de la sortie de Bossanova :bravo: )
8
Citation :
. 10
C'est vrai que c'est cher, j'ai à chaque fois les yeux exorbités quand je vois le prix des pédales Zvex mais bon inutile de relancer le débat car il y a effectivement des alternatives bien moins coûteuses.

Tu m'intéresses...
:???:

9
x
Hors sujet :
. https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.ca%2Fulk%2Fitm%2F253859306057
391€ livrée / Zvex 435€ livrée (après faut croiser les doigts pour la douane)

10
Zvex me fait décidément penser à Nike : énorme marketing, prix délirants.
Ceux qui ont un jour ouvert une ZVex et regardé les composants savent de quoi je parle.
Conclusion : zvex oui (certaines pédales sont tops) mais uniquement en occase perso.

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !

11
Citation :
Ceux qui ont un jour ouvert une ZVex et regardé les composants savent de quoi je parle.

Mauvais argument, ce n'est pas le nombre de composants qui fixe le prix d'un effet (ou autre truc électronique) :noidea:.

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 18:42:28 ]

12
Citation de Jayce8 :
Tu m'intéresses...
:???:

Si tu sais bricoler :
https://www.musikding.de/The-Factory-germanium-fuzz-kit

13
Citation :
$469 hahahaAAaahahahahahahhHHHhhaaaaaaaa $469 $469 hahahahahahaha encooOOOoore merci Zvex $469$469$469$469$469$469$469$469$469$469$469$469 hahahahahahahahahahahahahah

Je suis tout à fait d'accord avec toi. 469 malheureux dollars! Et dire que certains vont trouver ça cher! Bande de fainéants, travaillez plus fort ça sera moins douloureux! Il y a quand même un chat sous une étoile sur la pédale, ce qui la rend unique et inestimable.:bravo:

14
x
Hors sujet :
Un sac Louis Vuitton a $900, une Ferrari a $50,000, un iPhone a $500, un pinard a $200... si ce n’était que la matière première qui décidait du prix :roll:

Il y aura toujours des fabricants qui pratiqueront ces tarifs et des gens pour acheter, y compris des Cornish a $700, des LP CS a $5000 voire plus, des amplis "boutique" a $5000 avec $50 de composants dedans :noidea:

Le luxe sera toujours la, crise ou pas, chômage ou pas...

On ne va pas relancer le débat sur le boutique. Comme pour tout artisan, on paye plus que juste ce qu'il y a dedans. Main d’œuvre (le Minnesota, ce n'est pas la Chine), r&d, marketing, outillage, charges, taxes, marge, offre/demande, rareté de certains composants, etc. etc. etc.

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 03:32:07 ]

15
Le goulag, le goulag :-D

Ola !!!

16
Citation :
Il y a quand même un chat sous une étoile sur la pédale, ce qui la rend unique et inestimable.:bravo:

Ah ben oui là pour le coup faut avouer qu'elle a un super look cette pédale !

17

Mais ce n'est pas un clone de la "7"...

18
Citation de thedams :
Citation :

Mauvais argument, ce n'est pas le nombre de composants qui fixe le prix d'un effet (ou autre truc électronique) :noidea:.

On ne va pas lancer le débat ;) mais vu les tarifs, ils pourraient au moins prendre le temps de sélectionner des composants de qualité. Certains de leurs concurrents le font et vendent deux fois moins cher...

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !

19
Citation de Jayce8 :

Mais ce n'est pas un clone de la "7"...

Oui mais je parlais "d'alternative" donc pas forcément d'un clone.

20
Citation :
sélectionner des composants de qualité

Qu'appelle-t-on des composants de "qualité" ? il y a beaucoup de BS marketing a ce niveau la:noidea:

De ce que j'ai pu voir dans des Zvex, les composants sont corrects, ils font leur job...
21
Un composant de qualité coûte cher. Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement, si c'est plus cher c'est mieux :-D

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 21:44:30 ]

22
Ah évidemment, avec cet argument la :-D

Blague a part, lors de mes différents montages de FF, j'ai pu expérimenter entre différents "gammes" - de condos et résistances notamment -, et franchement, je n'ai pas eu révélation en terme de son :noidea:.
J'ai essayé des condos "chicklets", des PIO, des Styroflex, Tropical Fish, etc.
23
C'est ça thedams, en ce moment c'est la mode du retour aux résistances carbone.... Plus sensibles au bruit, moins précises.... Mais tellement plus authentiques :bravo:

J'ai quand même constaté un léger mieux en terme de SNR dans mes derniers montages, avec un bon câblage et des condos de qualité (Nichicon, Wima...). Donc ça doit jouer un peu.

Pour approcher le son d'une fat FF, il suffit de prendre une FF classique, et changer quelques valeurs de condos, notamment augmenter la valeur de celui en sortie, et le tour est joué (je simplifie).

Le plus dur dans ces bestioles, c'est de trouver de bons transistors germanium. Je pense qu'une bonne partie du prix est justifié par le coût des transistors NOS, rares et qui doivent être triés (avec beaucoup de déchets), ainsi qu'eventuellement la peinture fait main.
24
x
Hors sujet :
Pour ceux qui se posaient la question d'un clone abordable DIY, voici une solution :
https://www.musikding.de/Flare-kit

J'ai bien envie de la faire celle là...
J'ai encore des transistors en stock, des OC71, des NKT275.... Ça devrait le faire :bave: