Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 21:44:30 ]
Anonyme
22Posté le 13/09/2018 à 22:14:49
Ah évidemment, avec cet argument la
Blague a part, lors de mes différents montages de FF, j'ai pu expérimenter entre différents "gammes" - de condos et résistances notamment -, et franchement, je n'ai pas eu révélation en terme de son .
J'ai essayé des condos "chicklets", des PIO, des Styroflex, Tropical Fish, etc.
C'est ça thedams, en ce moment c'est la mode du retour aux résistances carbone.... Plus sensibles au bruit, moins précises.... Mais tellement plus authentiques
J'ai quand même constaté un léger mieux en terme de SNR dans mes derniers montages, avec un bon câblage et des condos de qualité (Nichicon, Wima...). Donc ça doit jouer un peu.
Pour approcher le son d'une fat FF, il suffit de prendre une FF classique, et changer quelques valeurs de condos, notamment augmenter la valeur de celui en sortie, et le tour est joué (je simplifie).
Le plus dur dans ces bestioles, c'est de trouver de bons transistors germanium. Je pense qu'une bonne partie du prix est justifié par le coût des transistors NOS, rares et qui doivent être triés (avec beaucoup de déchets), ainsi qu'eventuellement la peinture fait main.