Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuzz Factory Vs Fuzz Prob

  • 58 réponses
  • 20 participants
  • 4 852 vues
  • 14 followers
1 Fuzz Factory Vs Fuzz Prob
Bonjour a tous,

Je pensais commander la fuzz factory mais j'hesite encore avec la fuzz prob. Si qqun pouvait me renseigner sur ces qques points :
Est ce que la fuzz prob est juste un derive de la FF avec le pad pour la commande au pied qui influe sur le bouton STAB ou est-ce que la prob a bien un son a elle qui n'a rien a voir avec la FF ?
Autrement dit vais-je avoir le son FF (muse) avec la prob ?

Grand merci d'avance pour vos reponses. :clin:

a+
Dr Gonzo
Afficher le premier post
41
Oui bien sur un systeme comme ça avec une pedale qui pese 10 kg c'est pratique.

moi je parlais de modification electroniques.

de plus je ne pence pas que ce systeme soit d'une grande precision , regardes les video de la fuzz factory et tu veras que les reglages d'effecteuent au 1/10 de mm.
et je doute egalement qu'on puisse avoir une course necessaire avec cet engin pour controler totalement le potard. mais bon je ne connais pas ce produit donc ce n'st que l'idée que j'ai en la voyant
42
Et puis vu le prix il vaut mieux investir dans la fuzz probe :bravo: par contre la modif électronique si c'est possible ça dois être pas mal
43
Oui mais moi c'est juste cette p**ain de jonction entre le circuit imprimé (identique a la fuzz factory) et la plaque que je n'arive pas a trouver comment la plaque est connectée , y a t'il un module suplementaire etc.

si quelqu'un a une fuzz probe aurais-t'il la gentillesse de l'ouvrir et nous mettre quelques photos en gros plan (et bonne resolution ) s'il vous plais...
44
Et avec un capteur de temperature sa donne quoi?
avec la chaleur de la main en approchant ou reculant sa pourais le faire , mais apres sa depend trop de la temperature ambiante.

certain parlent d'un capteur de luminosité maais bof

comment avec un module de thermine on peu brancher ça?
45
Bon, c'est sûrement un peu tard pour répondre, mais moi pour la conception de ma Fuzz Factory, je comptais ptete mettre un potentiomètre à glissière pour le "Stab"... ça faciliterait pas mal la tâche comparé à la plaque de cuivre.
Car si la pédale est attachée à la sangle, comme le suggeraient certains, ça permettrait un contrôl plus aisé de la bête ! Certes pas en temps réél non plus, mais on s'y approcherait pas mal...

Ou alors il faudrait monter le potentiometre a glissiere sur la guitare, et le relier à une prise mini jack stereo femelle (stéréo pour les 3 broches du potentiometre), qui permettrait de le relier à la Fuzz qui est sur la sangle par un cable mini Jack stereo mâle à la place du Stab.. enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. mais c'est le gros bordel quoi.. quoique ça pourrait etre fun si ça fonctionnait !
( D'ailleurs le concepte du potentiometre à glissiere sur la table de la guitare, ça me fait aussi penser à Bellamy, car il y a un semblant potentiometre a glissiere ou de touch pad en longueur sur une des siennes.. Ici )

Perso j'suis pas trop pret à faire l'experimentation sur ma guitare...
46
Ou plus facilement mettre une photoresistance a la place de la plaque en cuivre ( je vais tenter de faire)

rumorofsmoke.github.io/

47
Sur la gratte a bellamy la genre de glissière c'est un controleur du pad!
Par contre il a bien la plaque de cuivre juste en dessous pour la fuzz!
Il a tellement de guitare différente Matthew aussi que c'est jamais facile de savoir quoi est vraiment quoi!

Le plus simple serait de customiser sa gratte comme matthew l'a fait en intégrant la fuzz dans la guitare!

Hors sujet : Sur ce mes amis bon concert pour les mecs qui vont voir Matthew au parc des princes le 23 juin, j'en fais parti :p
Muuuuseeeeee PoOOOooOOOwwwwAAAaaAAaAaA

48
Nan nan il n'utilise pas la probe sur ses gratte (du moins en live) la plaque en cuivre c'est pour la wah probe
49

Citation : Nan nan il n'utilise pas la probe sur ses gratte (du moins en live) la plaque en cuivre c'est pour la wah probe



Tou à fait, d'ailleur il l'utilise presque jamais!
50
Si si essentiellement sur absolution , mais de façon très discrete!
ecoute l'album en instrument tu le telecharge url=http://www.microcuts.net/fr/telechargement/misc.php]ici[/url] (tout en bas) tu verra qu'en studioelle est tout de meme presente, après c'est vrai qu'en live il ne l'utilise pas beaucoup, quand je les ai vus a nantes, je pence qu'il ne l'a absolument pas utilisée