Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news ROLI acquiert FXpansion

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 617 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ROLI acquiert FXpansion
Cette rentrée est pleine de surprises, à en juger par l’annonce de ROLI qui vient de se payer le développeur de plug-ins audio FXpansion.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as raison : il peuvent tout à fait se planter. Je voulais juste souligner que ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes que ce sont forcément des rigolos ou des gosses de riches. Et même si il reste à voir ce qu'ils en feront, leurs deux acquisitions témoignent d'une belle cohérence par rapport à leur projet : proposer des instruments (et pour ça FXpansion leur apporte son expérience du sampling et de la modélisation, en plus de la conception d'interfaces et du développement informatique plus globale) et rendre un maximum de logiciels compatibles avec leurs contrôleurs (et quand on sait que JUCE est le framework audio le plus utilisé actuellement...).

Bref, affaire à suivre !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

12
Citation de luciolis :
Je ne sais pas comment fait une startup de hipsters pour racheter des assez grandes boites de software... il me semble qu'il doit y avoir quelques fonds de papa-maman là dessous :)

icon_facepalm.gif
13
Ce qui me fait "peur" (enfin façon de parler) c'est que l'on a deux exemples complètement opposés
Cakewalk par Roland puis Gibson qui montre que l'on peut continuer à évoluer.
Et Tracktion par Mackie...

Dernière composition "Jean-Jacques"

14
Citation de alex.d. :
Soit on assiste à la naissance d'un potentiel leader, soit on assiste à une bulle sur un acteur qui vise une niche.
Je ne leur souhaite pas de mal, hein, mais pour les start-ups orientés "tech" avec croissance rapide, 92% meurent rapidement. Le plus souvent, l'erreur fatale est la croissance trop rapide.
Donc wait & see.

pourquoi toujours ce côté négatif / avoir peur / blâmer le mec qui se plante / se moquer des nouveautés ?

aux dernières nouvelles, les sociétés les plus intéressantes sont majoritairement issues du monde des technologies au sens large, qu'on le veuille ou non, elle se termine l'époque de la gloire des mines et autres extractions de ressources fossiles.
15
C'est clair que personnellement, je crois plus à l'avenir de Roli qu'à celui de Dave Smith. Ca doit être mon côté progressiste.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 15:05:34 ]

16
x
Hors sujet :
Citation de Los :
C'est clair que personnellement, je crois plus à l'avenir de Roli qu'à celui de Dave Smith. Ca doit être mon côté progressiste.

:bravo:
on dit bobo hipster dans certaines sphères ...
17
Citation de delchambre :

pourquoi toujours ce côté négatif / avoir peur / blâmer le mec qui se plante / se moquer des nouveautés ?

Je ne blâme pas et je ne me moque pas, je rappelle juste une dure statistique. Ceux qui ont une croissance trop rapide se plantent en général. Je leur souhaite une croissance bien lente :bravo:
18
Citation de alex.d. :

Je ne blâme pas et je ne me moque pas, je rappelle juste une dure statistique. Ceux qui ont une croissance trop rapide se plantent en général. Je leur souhaite une croissance bien lente :bravo:

la remarque portait sur la majorité des commentaires, ça doit être déprimant au quotidien de toujours voir le verre à moitié vide ...
bref, on espère de beaux nouveaux joujous issus de cette news (un système de percussions, des effets, du mixage à la sauce roli !) ...
19
Bah j'ai rien contre Roli, j'ai même acheté un Seaboard Rise que je trouve génial. C'est juste que j'ai l'impression, après quelques discussions avec les gens de là-bas, que ce sont tous des mecs sortis d'écoles de commerce qui n'ont pas de bagage scientifique. Enfin ils ont levé des fonds de manière assez rapide et discrète et surtout un montant qui dépasse de beaucoup ce qu'on peut récolter quand on fait un produit musical et pas "consumer".
20
Citation de luciolis :
Bah j'ai rien contre Roli, j'ai même acheté un Seaboard Rise que je trouve génial. C'est juste que j'ai l'impression, après quelques discussions avec les gens de là-bas, que ce sont tous des mecs sortis d'écoles de commerce qui n'ont pas de bagage scientifique. Enfin ils ont levé des fonds de manière assez rapide et discrète et surtout un montant qui dépasse de beaucoup ce qu'on peut récolter quand on fait un produit musical et pas "consumer".

c'est plus constructif formulé comme ça, après peu importe leur bagage initiale (dont la force est que cela semble surtout très varié : https://roli.com/team ), pour l'instant, dans les faits ils se débrouillent très bien et même s'ils se plantaient, ce qu'ils ont amené est déjà bon à prendre.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite