Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu perdu dans le choix d'une G&L ( usa, tribute etc )

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 2 946 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un peu perdu dans le choix d'une G&L ( usa, tribute etc )

Salut,

Je suis très tenté par une G&L type telecaster. Mais quelle misère pour s'y retrouver dans les références. Entre les magasin qui y vont de leur abréviations, les vendeurs d'occas qui précise pas "asat usa" et " asat tribute" ou qui font des approximations...

Bref j'ai un budget  : 1000 à 1500 euros.

Avec ce budget je m'orienterais donc vers une usa fullerton d'occas ( si j'ai bien compris fullerton = made in usa et tribute= made in indonesia et moins bonne qualité )

Par exemple celle-ci je la trouve magnifique :

https://reverb.com/item/2414480-g-l-asat-classic-bluesboy-2014-graphite-metallic-with-vintage-humbucker

Mais est-ce une tribute ou usa fullerton ? J'ai l'impression que c'est une tribute avec un prix élevé dû à la customisation...

Et celle çi : https://reverb.com/item/10840567-g-l-usa-asat-classic-bluesboy-electric-guitar-chechen-fingerboard-jet-black

Comme celle du dessus, le modèle dans l'annonce est : "G&L USA ASAT Classic Bluesboy" mais le corps est  très différent ! ?

Il est spécifié alder body, quoi-t-est-ce ? Est-ce aussi une solid body ?

 

voilà c'est tout pour l'instant,

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Celle Mme Gojats est une indonésienne :
gedc0810.jpg

ASAT classic. (Tribute serie) de 4/5 ans maintenant.

Je trouve les frettes un peu trop épaisses à mon gout. Mais c'est perso, sinon tout le reste est vraiment de first qualitayyy ! :bave:
Verni du manche satiné, micro US, équilibre excellent... bref un des meilleurs rapport Q/prix du marché.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 22:49:41 ]

22

Hier, j'ai testé en mag une G&L asat classic tribute semihollow, le seul modèle qu'ils avaient. ( la même finition que la nana de gojats )

Et effectivement c'est une chouette guitare, j'ai adoré le son ( sur un ampli Laney LG20R ). En même temps j'ai tellement peu testé de guitares que j'ai l'impression de trouver qu'elles sonnent toutes bien ( j'avais aimé la fender baja aussi ). Mais quand même cette G&L sonne !

Par contre je suis pas fan de l'ouie esthétiquement et il va falloir que je trouve la même en solid body pour tester la différence de son. Je sais pas vraiment ce qu'apporte l'ouie ( le vendeur m'a dit en gros : de la résonnance, et j'ai pensé : ben oui j'en veux de la résonnance, pourquoi j'en voudrais pas de la résonnace), bon bref faut tester.

23
Une thinline c'est particulier, on aime ou pas.
Ça apporte un tout petit peu au son et beaucoup à l'esthétique (et à la masse de l'instrument), ce n'est pas non plus une demi caisse.

Édit: si tu le peux, essaie la Fallout qui est vraiment chouette. Faut pas s'arrêter à l'esthétique, limite la tester les yeux fermés.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 09:50:13 ]

24

Je viens d'en essayer une d'occas et à coté de la maison. C'est une asat modele US achetée neuve en 2012 ( le vendeur a l'attestation ).
Il la vend 1150 euros.

Elle sonne top. Niveau esthétique elle est joli mais elle me tape pas dans l'oeil non plus.

Je pourrais changer le pickguard ( un noir me plairait plus ) mais je sais pas si c'est simple d'en trouver, faut passer par un revendeur g&l en france qui le commande aux us j'imagine ? Puis faire la modif  : c'est juste quelques visses à devisser ?

Je me dis que j'en verrai pas passer beaucoup en france  ( et même à 5mn de chez moi ) à ce prix là donc, ok esthétiquement c'est pas LA guitare mais elle est pas mal quand même, elle sonne, a un prix correct... faut faire des concessions.

c'est elle, couleur vintage white, une sorte de blanc cassé :

 

25
Si t'as pas un petit coup de foudre, c'est quand même dommage. Faut que l'objet te fasse envie un minimum...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26

c'est un peu ce que me dit ma nana, je sais plus trop là.

27
Si tu sais plus trop, c'est que tu sais : laisse tomber.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28

j'ai passé la matinée à en chercher d'autres.icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 11:47:45 ]

29
Après, si c'est qu'une histoire de couleurs, tu pourras toujours passer par la case luthier pour la rendre plus à ton goût. D'autant plus que tu ne comptes pas la revendre.
Le pickguard, c'est qu'une histoire de vis en effet, mais il faudra peut-être le (faire) découper sur-mesure si on n'est pas sur les dimensions d'une télé standard.
Mais c'est que mon avis.

Rock, rock 'til you drop!

30

Je viens de regarder vite fait les prix pour faire repeindre une guitare par un luthier, on est autour de 300 à 400 euros. Pour une guitare à 1000 balles ça commence à être élevé.

Les pickguard G&L y'en a un ou deux sur ebay.