Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un peu perdu dans le choix d'une G&L ( usa, tribute etc )

• 44 réponses
  • 14 participants
  • 3 048 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un peu perdu dans le choix d'une G&L ( usa, tribute etc )

Salut,

Je suis très tenté par une G&L type telecaster. Mais quelle misère pour s'y retrouver dans les références. Entre les magasin qui y vont de leur abréviations, les vendeurs d'occas qui précise pas "asat usa" et " asat tribute" ou qui font des approximations...

Bref j'ai un budget  : 1000 à 1500 euros.

Avec ce budget je m'orienterais donc vers une usa fullerton d'occas ( si j'ai bien compris fullerton = made in usa et tribute= made in indonesia et moins bonne qualité )

Par exemple celle-ci je la trouve magnifique :

https://reverb.com/item/2414480-g-l-asat-classic-bluesboy-2014-graphite-metallic-with-vintage-humbucker

Mais est-ce une tribute ou usa fullerton ? J'ai l'impression que c'est une tribute avec un prix élevé dû à la customisation...

Et celle çi : https://reverb.com/item/10840567-g-l-usa-asat-classic-bluesboy-electric-guitar-chechen-fingerboard-jet-black

Comme celle du dessus, le modèle dans l'annonce est : "G&L USA ASAT Classic Bluesboy" mais le corps est  très différent ! ?

Il est spécifié alder body, quoi-t-est-ce ? Est-ce aussi une solid body ?

voilà c'est tout pour l'instant,

Afficher le sujet de la discussion
31
en effet il y a les US, et les tribute assemblées en indonésie... mais... les tribute ont les mêmes micros que les US !
donc niveau son, pas sûr qu'il y a un grosse différence entre les 2.
et comme dit plus haut, qualité et finition sont étonnantes pour le prix sur les tribute.

j'ai eu 2 télé G&L tribute, les 2 excellentes !
(la première revendue car BluesBoy avec micro double en manche, et je voulais retrouver un simple, la 2e revendue car semi-hollow, très sympa à jouer, mais pb d'équilibrage en jeu debout avec la guitare qui plonge).
32

Mon prof de guitare m'a montré le site japan guitar où j'ai découvert la marque bacchus. Et j'ai complètement craqué sur celle çi :

https://reverb.com/item/3139245-bacchus-tactics-white-blond-hand-made-telecaster-tele-type-w-p90-mij

Y'a quelques post sur "belle gratte land" laissant entendre que baccus est une super marque mais sinon on trouve pas beaucoup d'info quand à la qualité du modèle. Apparement cette série "cratf" a un bon rapport qualité prix.

Je sais c'est pas un G&L mais bon elle est vraiment belle et s'il s'avérait qu'elle sonne bien...

33
Bacchus, :bave:.
Lonewolf a craqué pour une LP, il adore.
34

J'ai trouvé ça ( apparement la même en rouge )

ok il a un super ampli et c'est youtube mais le son a l'air top !

35

La bacchus postée juste au dessus est en route ! icon_bave.gif

36
Salut les gars !

Je suis intéressé par les G&L tribute FallOut et tribute Legacy. J'ai vu pas mal de démo et j'adore le son quelles sortent ! J'ai aussi croisé la ASAT, certains font des démo avec un son que j'apprecie, et d'autres moins.... donc je suis plus dans le doute avec les ASAT.

Je ne suis pas guitariste, (ça se trouve je me trompe sur les réelles possibilités de son de ces guitares) je suis plutôt studio/Home studio mais j'ai gratté un peu l'acoustique de fils et j'ai bien envie de me faire un cadeau. Seulement voilà.... est ce que je vais m'y tenir a un apprentissage sérieux et quotidien... ??? :lol:

Donc je regarde beaucoup les prix et je lorgne aussi sur une Harley Benton JA-60, investissement moins dangereux :clin: qui semble pouvoir sortir le même genre de son clair et leger.

J'adore le son des années 70, surtout en soul, blues, et funk pour le délire !

En gros si vous pouviez me donner un coup de main concernant les différences entre ces guitares, car je n'y connais vraiment rien...

Aussi est ce que pour une premiere il vaut mieux partir sur la Harley Benton JA-60, sachant que je ne finirai pas collectionneur de guitare c'est sûr ! Donc autant partir sur du définitif...? Ou alors je dis ca maintenant, mais si j'accroche vous savez que j'en prendrais plusieurs....?? lol

Merci !! :clin:

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 10:31:57 ]

37
H&L tribute sans hésiter :bravo:!
38
Merci gromeul !

Et concernant les "fiches tech", j'ai beau les lires... mais je n'y connais tellement rien que c'est quasi du chinois....

Si je dois faire un choix entre Tribute Legacy, ou Tribute Fallout ?

Il y a des différences qui peuvent être notable selon les besoins ? ou ça sera surtout une question esthétique et forme ?
La FallOut j'adore l’esthétique, surtout avec son bleu "ciel/turquoise" semble un peu petite quand même...

Thanks !

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 12:46:03 ]

39
La Tribute Legacy est une Strat' avec vibrato, 3 micros, plus polyvalente que la Fallout.
40
Et ce sera certainement celle dont le son se rapprochera le plus de la strat classique et des sons de funk qu'on entend sur tous les disques d'époque.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)