Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dj debutant

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 064 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion dj debutant

salut a tout je suis nouveau sur le forum et je veus vous poser quelques questions...

je voudrais du matos complet pour moins de 1000 euros mais j'y arrive pas (je ne suis pas limité en budjet mais ca me semble pas mal dans les 1000euro) je me suis fait un devis dite moi si vous connaissaient ou si vous penssé que la calité est pas bonne...

je conte prendre: 1 table mix gemini PS 828 X               139euro
2 platines CD gemini CDJ 203                                      189euro piece
1 casque dj geemini DJX 05                                         45euro
2 enseintes gemini GT 1202 (300W)                             109euro piece
1 amplis gemini GPA 4000 (2x400W)                            299euro

pour un total de 1079euro

donc je voudrais savoir -si il n'y a pas de materiel incompatible?
-si c'est du bon materiel?
- ca suffirras pour faire des petites soirées de 50/60 personnes???

merci de vos futurs reponses

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 13:06:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je sais que cette table n'est pas extra mais pour un debut pour trouver mes base et des sensations je pence que ca suffiras et je sais tres bien que si je m'y met bien et que j'men sort bien je changerais de materiel mais ca ca sera plus tard quand je me serais fait la mains... puis en plus c'est chaud niveau budjet 1000 euro tout compris c'est deja pas mal, je depasse de 50 euro mon budjet, c'est pas grave^^

ensuite, mais futures platines pio 100s sont pas tres loint de chez moi et je vais pouvoir les essayer avant, se que m'a dailleur conseillé son vendeur, elle sont en flight case et elle tourne pas trop car il est passé au vinyle, et je peus les avoir pour un tres bon prix...

donc tout se beau monde je le commande sur tomann, niveau prix c'est les mieux placés que j'ai vus et il propose se fameus pack the box bassis bundle de qui j'entans que du bien^^
12
j'ai deja acheté la djx750 et je pence que méme si je la tue en 1 ans c'est que je serais pret a m'en acheter une autre... comprens que je me lance dans le mix pour m'amuser avant tout et que je ne sais pas si dans 1, 2, 6 mois ca me plaira toujours donc si dans 1 ans je vois que je fais un peus des soirée et que ca me plais vraiment alors je pourais prendre une table plus cher et de bien meilleure calitée...
13
salut au niveau mixage je connai pas grande chose mais pour la sono je me suis renseigner

le sub cl105 de chez thoman est un peu gros et lourd pour un rendement moyen et les satellites ont un rendement encore plus médiocre

je te conseille plutôt ça

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_entertainer_set_easy.htm

tu pourra te servir des deux sat pour t'entrainer et utiliser le sub pour faire des fêtes

de plus un syteme comme ça et evolutif car tu peu rajouter par la suite un deuxieme sub.

pour ma par ce model n 'existai pas quand j'ai fait ma commande et j'utilise un TA18 et deux HP amplifier fait maison de 150W et ça rend tres bien même dans des grandes salles.
14
Citation de Jr@ :
je connai pas grande chose mais pour la sono je me suis renseigner

"je me suis renseigner" ( renseigné) pas grave mais donc tu ne l'as pas ce kit certainement pas entendu et tu donnes ton avis, perso j'avais le kit 108/115 et je peux te dire que mon ami qui avait deux epvx15a les laissait à l'entrepot car le kit suffisait largement pour 100 personnes les doigts dans le nez, avec de bonnes basses, des mediums biens présents et des aigus pas cristallins  mais surtout pas criads , agréable je dirais, rapport qualité prix je lui mets 10/10
Lors d'une kermesse un autre Dj avait le kit Matrix1000 600Wrms et le kit 108/115 lui a scié la courge coté rendement et qualité sonore( dans un gymnase...) donc voilà un avis objectif et non "je me suis renseigner"
ah la jeunesse!!!
Petit à petit on devient moins petit!!!
15
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_entertainer_set_easy.htm
Et là t'as un sub 12' donc moins efficace qu'un 15' , de toute evidence...ah la jeunesse...
Petit à petit on devient moins petit!!!
16
Pivot sort de ce corps!! mrgreen


merci sono67 mais les caractéristique les kit thomann sont un peu trop flous pour moi, chez musique store ils ont les même ou presque en fame.

30Kg pour 130W ou 40kg pour 220W ça fait lourd et pareil pour le rapport encombrement puissance noidea


finalement j'utilise des kit db technologie S350 pour les petite et moyennes soirée et comme aussi hi fi mrgreen