Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dj debutant

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 059 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion dj debutant

salut a tout je suis nouveau sur le forum et je veus vous poser quelques questions...

je voudrais du matos complet pour moins de 1000 euros mais j'y arrive pas (je ne suis pas limité en budjet mais ca me semble pas mal dans les 1000euro) je me suis fait un devis dite moi si vous connaissaient ou si vous penssé que la calité est pas bonne...

je conte prendre: 1 table mix gemini PS 828 X               139euro
2 platines CD gemini CDJ 203                                      189euro piece
1 casque dj geemini DJX 05                                         45euro
2 enseintes gemini GT 1202 (300W)                             109euro piece
1 amplis gemini GPA 4000 (2x400W)                            299euro

pour un total de 1079euro

donc je voudrais savoir -si il n'y a pas de materiel incompatible?
-si c'est du bon materiel?
- ca suffirras pour faire des petites soirées de 50/60 personnes???

merci de vos futurs reponses

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 13:06:35 ]

2
Bonjour

Tout le matériel que tu proposes est malheureusement très bas de gamme, il existe bien mieux pour à peine plus de 1000 € (car avec 1000 €, tu ne pourras qu'avoir du bas de gamme : enceintes sans basses, avec aigus désagrébles, amplis fragiles etc.)

Petit exemple de config sympa :

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

https://www.thomann.de/fr/numark_axis_9.htm

https://www.thomann.de/fr/numark_x_6.htm

Soit 1302 € au total.

Moins cher, je ne vois pas trop ce qui pourrait tenir la route. Avec ce système tu pourras faire sans problème tes 60 personnes.

N'hésites pas si tu as besoin d'avantage d'informations.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 19:40:38 ]

3
tu me propose du numark... j'ai eu l'impression que c'est de la moins bonne calité que gemini... qu'en pence tu?
4

Non, c'est un peu mieux, testé et approuvé .

La table est d'ailleurs plutot sympa pour débuter, avec ses effets intégrés il y a de quoi s'amuser.

Si les Axis 9 ne t'inspires pas, il existe aussi les denon DN-S 1000

https://www.thomann.de/fr/denon_dn_s_1000.htm

Avec un peu moins de fonctions que les numark, mais d'une qualité encore un cran au dessus.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 19:46:45 ]

5
le probleme c'est que jveus du matos complet pour commencer et que j'ai deja un beau budjet qui ca m'arrange ne depassera pas 1000euro mais en montant toujour un crand parce-que c'est pas beaucoup plus cher a la fin je suis beaucoup trop au dessu... c'est sur que ca me tenterais de prendre du pioneer mais bon... je vais voir en numark  se qu'il proposent mais ca a l'ai d'etre tres "jouet en plastique..."
6

Numark propose du matériel idéal pour débuter. Gémini est pour moi en dessous.

Le comble chez Gémini, sont les enceintes que tu liste dans ton premier message, en agloméré, dont la puissance réelle est plus proche des 100 Watts que des 300 Watts, avec des aigus de type piezo, qui à la pièce coutent eux 2 € ... pour te faire une idée des marges...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
j'ai vu des enceintes de gemini "600 watt RMS" à 200 € 
je suis sur que mes enceintes pioneer 80w rms sont mieux 

8

voila j'ai trouver mon matos^^

 

*une behringer 750 (pas cher et effets simpas, a voir dans le temps)

*2 platines cdj100s de pioneer (ca sufiras pour un debus^^)

*1 kit sono complet THE BOX (merci de me l'avoir fais connaitre)




voila je pence etre ok je vais chercher bientot mes platines cd et je commande le tout, je pence etre parré pour débuter... bien sur certains dirons que c'est pas du bon matos mais n'a t-on pas tous commencé petit????

9
Bon matériel. Juste un petit bémol pour la table (course irréguliere des faders, le son monte trop brutalement sur la fin je trouve), mais cela reste un produit correct pour débuter.

Tu vas en tous cas te régaler avec le kit The Box, c'est certain.

Amuse toi bien .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 23:40:37 ]

10
Ben dis donc Gaspard, tu m'avais caché tes talents pour le djing...
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Le kit The box est un très bon choix. Pour les platines, tu peux prendre n'importes quelles Pioneer, c'est toujours aussi robuste.

Attention tout de même aux CDJ100S d'occasion qui sont généralement un peu vieillottes voire même complètement flinguées. Le plus souvent, tu récupères des platines qui ont bien tourné, et tu dois changer les blocs optiques qui commencent à mal faire le travail. Et là, c'est de l'ordre de 150€ le bloc. Sois tout de même vigilent sur ce point.

Pour la table, ormis le touché et quelques anomalies et particularités qui ne semblent pas très normales, elle n'est franchement pas très robuste. Elle a la bouille d'une grosse Pioneer, les fonctions d'une grosse Pioneer, mais pour 150€-200€, tu vas vite comprendre pourquoi Pioneer rajoute un zéro sur la facture. Si tu l'utilises peu et en environnement correct (pas en extérieur, pas trop de fumée, etc...) elle tiendra quelques temps. C'est une bonne table pour un usage occasionnel. Si tu la transportes tous les week end à droite à gauche, elle va te revenir beaucoup plus cher entre les changements de potars et autres petits soucis. A noter que les potars ne sont pas couverts par les garanties, ils les considèrent comme des pièces d'usure. Si tu utilises tous les jours la DJX, tu peux prévoir un changement de potars tous les 2 mois. Alors bon courage.

La table est l'élément central de ton set, qui doit suivre ton kit son sinon tu te retrouveras avec un son criard et sans pêche, et c'est surtout l'élément que tu touches le plus. Je te conseille d'investir un peu plus dedant, tu ne le regrèteras pas et tu vas vite l'amortir sur le long terme. Je ne sais pas si c'est un bon choix de viser une table super complète sur le papier mais dont les effets font un peu ce qu'ils veulent, la boite d'effet ne tient rarement plus d'un an surtout en usage régulier, etc... Prends le temps de regarder d'autres tables plus robustes, avec moins de fonctions certes, mais c'est tout de même plus sympa d'avoir une table qui ne beugue pas et ne passe pas une partie de son temps en SAV.

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 17:15:29 ]