Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments Arkhis
Déposer un avis
Où acheter Arkhis ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Native Instruments et Orchestral Tools lancent Arkhis

• 16 réponses
  • 15 participants
  • 2 550 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Native Instruments et Orchestral Tools lancent Arkhis
native-instruments-arkhis-286748.jpg
Cette nouvelle banque pour Kontakt et le Kontakt Player va vous servir à faire de l’underscoring et de l’illustration sonore.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et hop, avec trois clics on devient facilement le futur Ennio Morricone ! :lol: (y' en a pas un peu trop de ces plugs d'illustration sonore prête à consommer pour le ciné ?)
3
Ça sonne plutôt bien, ma parole :8O:
Je suis étrangement plus convaincu du rendu que pour certains vst de chez Spitfire.

x
Hors sujet :
C'est un peu hors-sujet, mais petite question aux compositeurs de b.o.: j'ai toujours entendu que les temps de rendition d'une musique originale pour un film, série, etc. étaient courts. Ces banques de données vous-ont elles aidé dans vos délais, ou au contraire, sachant que de pareils outils existent, on vous demande de plus en plus de raccourcir les délais?
4
ca devient une grosse blague !!!
surtout qu'ils sortent tous en meme temps les nouveaux trucs pour chaque marques, c'est étrange..
naaaaz

www.jerome-lifszyc.com

5
Bah, ils se tirent la bourre...
6
x
Hors sujet :
jérôme, à quand une version 2 de j'suis vener ?
7
Citation :
Je suis étrangement plus convaincu du rendu que pour certains vst de chez Spitfire.

spitfire est beaucoup plus dans la subtilité et la nuance, une sorte d'elegance dans leurs banques.
orchestral tools c'est beaucoup plus epique "bam! dans ta face" avec une patate incroyable. les deux ont leurs usages

x
Hors sujet :
Citation :
C'est un peu hors-sujet, mais petite question aux compositeurs de b.o.: j'ai toujours entendu que les temps de rendition d'une musique originale pour un film, série, etc. étaient courts. Ces banques de données vous-ont elles aidé dans vos délais, ou au contraire, sachant que de pareils outils existent, on vous demande de plus en plus de raccourcir les délais?

susi pas un "pro" de chez "pro" mais de ma petite experience les delais sont ultra short mais je crois qu'ils ignorent et s'en foutent de tes outils, par contre passé certains budgets il sera de bon ton d'enregistrer des vrais musiciens ,notamment les solistes, quitte à superposer tes patchs d'ensembles en vst.
Thom'
8
C'est désespérant de qualité... entre ça et "the trill", "rise and hit", la qualité est telle que ça n'a plus aucun intérêt de créer soi-même des textures complètes a partir de matériaux orchestraux et de filtres... en même temps, si des gens n'avais pas pris la peine de le faire au départ, NI n'aurait pas un logiciel pour le prémacher...
9
Je vous toujours l intérêt de faire ses propres sons meme si c est pas forcément évident parfois d arriver à un résultat aussi bien « produit » Et finit . Mais justement le problème de certaines banques native est que justement c est parfois un peu trop beau un peu trop propre non ?
Thom'
10
Citation :
Mais justement le problème de certaines banques native est que justement c est parfois un peu trop beau un peu trop propre non ?

Du coup, ils te vendront leurs plugins pour saturer et salir ton son. Marketing 101.
11
Bon et puis ce serait bien si N.I pouvait arrêter avec ces interfaces "maxi moaousse costaud" qui prennent tout l'écran d'un portable 15 pouces par exemple... ou alors permettent à Kontakt de diminuer le zoom de la GUI, et vectoriser tous leur softs afin qu'il soient compatibles retina display...

bon je sais "encore un coup d'épée dans l'eau..."

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 10:44:06 ]

12
Il est certain qu’on est loin du flat design responsive, ça devrait devenir une préoccupation pourtant car il y a des utilisateurs avec du 15´´ et d’autres avec du 27´´ 4k, tant qu’ils n’auront pas franchi le pas il y aura des mécontents.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 23:31:11 ]

13
Citation :
Je vous toujours l intérêt de faire ses propres sons meme si c est pas forcément évident parfois d arriver à un résultat aussi bien « produit » Et finit . Mais justement le problème de certaines banques native est que justement c est parfois un peu trop beau un peu trop propre non ?

J'aime beaucoup et c'est là que les choses deviennent intéressantes travailler à partir de plusieurs matériaux simultanément en tout ou partie c'est pourquoi je pense préférable de s'appuyer sur des sources propres (la notion de beau est plus subjective mais on peut retenir !!) on peut alors filtrer, distordre, malaxer, salir, etc. A partir de sources propres le périmètre est large. L'inverse n'est pas possible.
14
Je l'ai acheté en promo récemment mais pas encore eu le temps d'approfondir. Mon feedback sous peu. En tous cas, le trailer avait l'air très bien. Oui beaucoup de banques se ressemblent actuellement. Il y a quelque chose de Zimmerien qui les réunit je trouve et qui apporte un son "prêt à l'emploi" qu'on peut aimer ou pas. Perso je ne suis pas un grand sound designer, ni même un pro du scoring. Donc ça me convient. Mais peut-être que pour d'autres, c'est déplaisant ce genre de banques... ?

15
Perso je trouve ce genre de banques bien utiles, même si ça parait un peu trop "prêt à l'emploi", le but c'est d'avoir des outils mais de façonner sa prope zic.

Y-a quelques temps j'avais participé à un concours musical organiser par NI où il fallait n'utiliser qu'une de leur banque et bien des centaines de compos ont été proposées dans une multitude de styles différents, pourtant les sons de base étaient les mêmes

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16
Bonjour

Y a t'il chez Spitfire Audio, des produits comparables à Arkhis ou à Sequis (sequencer acoustique qui vient de sortir aussi)?
Merci bcp pour votre réponse

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 15:28:13 ]

17
Arkhis vient d'être updaté pour être compatible avec le nouveau format NKS2 _