X-treme fx l'ultimate plug-in ?
- 20 réponses
- 10 participants
- 1 830 vues
- 7 followers
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2005 à 18:35:16X-treme fx l'ultimate plug-in ?
Salut
ca fait un pti moment que je m'interesses a ce plug-in et j'aimerais avoir les avis des utilsateurs... sur ses qualité et defaut... et, vaut il enfin ses 360 euros ???
merci d'avance
ca fait un pti moment que je m'interesses a ce plug-in et j'aimerais avoir les avis des utilsateurs... sur ses qualité et defaut... et, vaut il enfin ses 360 euros ???
merci d'avance
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/07/2005 à 10:13:34
Citation : Vous êtes en train de dire qu'il faut ouvrir une nouvelle instance du plug pour chaque petit bruitage qu'on voudra rajouter à notre projet??!!!
Non... juste tous les deux petits bruitages... En un mot n'y relechis pas deux fois, mais quatre!C'est vraiment relou à utiliser en bruitage. Comme je le disais plut haut, je ne me sert plus des instances que pour definir les son à utiliser sur une sequence et bounce de chacun, puis remontage. Et pouf.
En fait c'est nul comparé à un sampleur, il n'y a pas photo. En revanche comparer au principe d'aller chercher un son dans une bibliotheque et de le placer sur la timeline "pour voir" puis le remplacer en allant en chercher un autre, puis encore un autre, ce n'est finalement pas plus mal.
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/07/2005 à 10:35:58
C'est vraiment dommage...une si belle banque de sons!!
Il y avait tout ce dont j'avais besoin dedans!
Personne ne connaitrai l'équivalent (ds les mêmes prix bien sur...) en banques de sons CD ou DVD?
(car perso, c'était vraiment uniquement pour avoir une banque de son complete à un tel prix que j'étais interessé...le principe "instrument virtuel" me faisait très peur (et j'avais raison apparemment...) )
Il y avait tout ce dont j'avais besoin dedans!
Personne ne connaitrai l'équivalent (ds les mêmes prix bien sur...) en banques de sons CD ou DVD?
(car perso, c'était vraiment uniquement pour avoir une banque de son complete à un tel prix que j'étais interessé...le principe "instrument virtuel" me faisait très peur (et j'avais raison apparemment...) )
Anonyme
521410
13 Posté le 06/08/2005 à 23:38:28
C 'est du pipo tous ca....
Pour moi c est un outil super denfer..bon lourd sur la ram je vous l accorde..mais a ce prix .;ca vaux vraiment le cout..
Moi j ai la bank son libre de droit de notre ami George lucas film et les cd de sample des film canal+.;et c est super chiand a ce taper 25 cd et dvd ..pour trouver un son de flingue ou de chasse d eau.;alors ..le X trem Fx..c est ce qui a de mieux pour 7 giga de sample rapidemant trouvé..;
Et pi fallait l essayer avant de l acheter Messieur... ;)
Pour moi c est un outil super denfer..bon lourd sur la ram je vous l accorde..mais a ce prix .;ca vaux vraiment le cout..
Moi j ai la bank son libre de droit de notre ami George lucas film et les cd de sample des film canal+.;et c est super chiand a ce taper 25 cd et dvd ..pour trouver un son de flingue ou de chasse d eau.;alors ..le X trem Fx..c est ce qui a de mieux pour 7 giga de sample rapidemant trouvé..;
Et pi fallait l essayer avant de l acheter Messieur... ;)
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/08/2005 à 09:57:20
Bah moi je ne l'ai pas acheté!!...
C'est bien pour ca que je demande l'avis des utilisateurs...
Mais je dois avouer que ce principe d'ouvrir une nouvelle instance du plug pour chaque bruitage..c'est un enorme probleme! Un projet moyen a toujours besoin d'un nombre assez consequent de sons..c'est pas 3/4 instances qu'il va falloir ouvrir...mais bien plus
Mais je suis OK pour dire qu'une telle banque de son, avec cette qualité, cet éventail de sonorités et possiblités à un tel prix..c'est quand même exceptionnel.
C'est d'ailleurs d'autant plus ralant!!! qu'à cause de ce probleme dont je parle plus haut, ce plug soit aussi "limité" pour son utilisation.
Bref...Si ils ameliorent ca en créant la possibilité de changer les programmes via MIDI (un paramètre que l'on pourrait automatiser donc..) je l'achete de suite!
C'est bien pour ca que je demande l'avis des utilisateurs...
Mais je dois avouer que ce principe d'ouvrir une nouvelle instance du plug pour chaque bruitage..c'est un enorme probleme! Un projet moyen a toujours besoin d'un nombre assez consequent de sons..c'est pas 3/4 instances qu'il va falloir ouvrir...mais bien plus
Mais je suis OK pour dire qu'une telle banque de son, avec cette qualité, cet éventail de sonorités et possiblités à un tel prix..c'est quand même exceptionnel.
C'est d'ailleurs d'autant plus ralant!!! qu'à cause de ce probleme dont je parle plus haut, ce plug soit aussi "limité" pour son utilisation.
Bref...Si ils ameliorent ca en créant la possibilité de changer les programmes via MIDI (un paramètre que l'on pourrait automatiser donc..) je l'achete de suite!
Anonyme
521410
15 Posté le 07/08/2005 à 10:33:28
On te demande pas d' ouvrir un plug pour chaque son...mais de passer ce son en wav a la place du midi..et tu recharge a chaque fois sur un nouvelle instrument..sans changer de plug...oki doki...ou pas...............;;;
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/08/2005 à 10:39:37
OK inconito47...moi jveux bien!
Tsé quoi...je vais avoir l'occasion de le tester dans quelques jours normalement...donc je verrai bien si cela reste suffisamment souple d'utilisation (et je l'espère sincerement!! car comme je t'ai dit...cette banque de son me serait d'une grande utilité..) et je dirai ici ce que j'en ai pensé
@++ donc
Tsé quoi...je vais avoir l'occasion de le tester dans quelques jours normalement...donc je verrai bien si cela reste suffisamment souple d'utilisation (et je l'espère sincerement!! car comme je t'ai dit...cette banque de son me serait d'une grande utilité..) et je dirai ici ce que j'en ai pensé
@++ donc
Anonyme
3070
17 Posté le 07/08/2005 à 10:56:08
Citation : ce plug soit aussi "limité" pour son utilisation.
Le problème est là les mecs.
Avec un prix pareil, et une tel qualité de sons, vous voulez en plus avoir la possibilitée de pouvoir mettre plusieurs sons différents sur tout le clavier, et n'avoir besoin d'ouvrir qu'un plug???
Les mecs, si vous le permettez, si vous voulez les plugs ultimes avec tout ce dont vous rêver, et bien il faut lâcher les roros là.
Bon c'est vrai que c'est quand même 360€.
Mais quand on entend la qualité des sons de ce plug, je pense que ça vaut la peine de se casser la tête pour s'en servir au mieux.
En tout cas mon avis perso, c'est qu'à ce prix là, c'est déjà pas mal.(pour pas dire bien)
Anonyme
3070
18 Posté le 07/08/2005 à 11:03:03
En plus de ça il est tout tonché de partout.
C'est un truc d'occase ce machin là.
Et puis le mec qui le vends, il a pas du faire que de la musique avec.
Ah non.Moi je veux du neuf, pas du tonché.
Bon ok
C'est un truc d'occase ce machin là.
Et puis le mec qui le vends, il a pas du faire que de la musique avec.
Ah non.Moi je veux du neuf, pas du tonché.
Bon ok
tinhu
3475
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/08/2005 à 23:09:49
270€ chez mixexperience.com , c'est encore mieux pour se decider !
"Switched on bach"
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 25/09/2005 à 18:35:59
Ce que je regrète, c'est que certains sons flattent énormément l'oreille, mais ils ne font que ça, il ne sont pas exploitable car enregistré avec une rebverbe qu'on peut pas viré, ou un tas de truc comme ça.
Alors c'est très très complet, c'est vrai, mais perso, si je devais avoir besoin de sonoriser un film par exemple, je me tournerais certainement vers des sites comme sounddogs.com.
Alors c'est très très complet, c'est vrai, mais perso, si je devais avoir besoin de sonoriser un film par exemple, je me tournerais certainement vers des sites comme sounddogs.com.
- < Liste des sujets
- Charte