Oui, ça devrait permettre de "salir" un peu (ou beaucoup) un piste de drums. Par contre est-ce que ça ne va pas rendre le mixage plus compliqué pour un débutant ?
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 17/04/2020 à 19:26:49
Excellent, j'en ai souvent rêvé ! ce plug mis sur une piste dédiée, le potard "mix" à fond, et un send de toutes les pistes du projet vers cette piste, c'est royal, ça donne une vie qu'on ne trouve qu'en enregistrement live
je garde ! merci pour l'info
Excellent, j'en ai souvent rêvé ! ce plug mis sur une piste dédiée, le potard "mix" à fond, et un send de toutes les pistes du projet vers cette piste, c'est royal, ça donne une vie qu'on ne trouve qu'en enregistrement live
je garde ! merci pour l'info
c'est amha exactement comme ça qu'il faut l'utiliser, l'intéret sur une batterie est moindre.
Yes, j'ai essayé avec un piano, et c'est vachement bien, mais c'est comme tout, faut pas trop en mettre Ça donne vraiment l'impression que le piano est enregistré dans une pièce où le batteur a oublié de détendre le timbre. Là où ça me plait, c'est que ça réagit différemment suivant les fréquences, et beaucoup plus sensible aux graves (comme en vrai, quoi ).
Je sens que je vais beaucoup utiliser ce plugin
...un send de toutes les pistes du projet vers cette piste, ...
Oh ! Oui ! Bien le coup du send de toutes les pistes ! J'imaginais un truc avec des envois de chaque piste sur une piste perso. Compliqué. Par contre, on doit pouvoir faire un truc un tout petit peu plus élaboré : une piste pour l'ensemble de la batterie, avec un effet plus prononcé, et une piste pour le reste de l'orchestre, avec un effet plus soft.