Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Wavesfactory SnareBuzz
Déposer un avis
Où acheter SnareBuzz ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Friday’s Freeware : vous allez faire le buzz

• 45 réponses
  • 21 participants
  • 3 698 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : vous allez faire le buzz
wavesfactory-snarebuzz-285282.png
Wavesfactory a eu l’idée saugrenue de capturer la résonance sympathique du timbre d’une caisse claire, et il vous en fait profiter dans SnareBuzz.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai toujours cru à une blague de 1ere avril, visiblement non ...
3
PErso : génial :bravo:
4
Mmmmais, c'est pas si con en fait!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Oui, ça devrait permettre de "salir" un peu (ou beaucoup) un piste de drums. Par contre est-ce que ça ne va pas rendre le mixage plus compliqué pour un débutant ?

En tous cas merci du cadeau.
6
Excellent, j'en ai souvent rêvé ! ce plug mis sur une piste dédiée, le potard "mix" à fond, et un send de toutes les pistes du projet vers cette piste, c'est royal, ça donne une vie qu'on ne trouve qu'en enregistrement live :bravo:
je garde ! merci pour l'info :P:
7
Citation de d2o :
Excellent, j'en ai souvent rêvé ! ce plug mis sur une piste dédiée, le potard "mix" à fond, et un send de toutes les pistes du projet vers cette piste, c'est royal, ça donne une vie qu'on ne trouve qu'en enregistrement live :bravo:
je garde ! merci pour l'info :P:
c'est amha exactement comme ça qu'il faut l'utiliser, l'intéret sur une batterie est moindre.
8
Yes, j'ai essayé avec un piano, et c'est vachement bien, mais c'est comme tout, faut pas trop en mettre :P: Ça donne vraiment l'impression que le piano est enregistré dans une pièce où le batteur a oublié de détendre le timbre. Là où ça me plait, c'est que ça réagit différemment suivant les fréquences, et beaucoup plus sensible aux graves (comme en vrai, quoi ).
Je sens que je vais beaucoup utiliser ce plugin :bravo2:
9
Ah cool ils ont changé l'interface du plug-in. ^^
10
Citation de d2o :
...un send de toutes les pistes du projet vers cette piste, ...

Oh ! Oui ! Bien le coup du send de toutes les pistes ! J'imaginais un truc avec des envois de chaque piste sur une piste perso. Compliqué. Par contre, on doit pouvoir faire un truc un tout petit peu plus élaboré : une piste pour l'ensemble de la batterie, avec un effet plus prononcé, et une piste pour le reste de l'orchestre, avec un effet plus soft.

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 20:11:54 ]

11
ça a l'air sympa. Hop, téléchargé !
Merci Wavefactory pour ce plug gratis. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Le SK 10 est pas mal aussi, j’utilise souvent ces deux la sur les batteries

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

13
Sympa !
14
A moins d'avoir des oreilles de chien, dans un mix, je doute que cela puisse avoir beaucoup intérêt.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

15
Citation de rossignol85 :
A moins d'avoir des oreilles de chien, dans un mix, je doute que cela puisse avoir beaucoup intérêt.

Je pense comme toi, c'est sympa car c'est offert, je reconnais le boulot de programmation et la générosité du dévelopeur, mais ce n'est pas ça qui va faire qu'une production sonne mieux ou moins bien et ça va prendre encore plus de temps pour choisir, pour hésiter etc...
16
Toujours en free et du même éditeur, pour Kontak, j’aime bien 1850 Pipe Organ
17
A mon avis, l'intérêt de cet effet est de l'ordre du "ressenti".
Il ne fera pas de miracle, mais je suis persuadé qu'il peut largement avoir sa place.
Ce n'est pas pour rien que Toontrack intègre un effet "bleed" dans Superior Drummer.

Signé StreameS1, ex Streamer

18
En gros c'est une reverb à convolution avec une réponse impulsionnelle de timbre de batterie ? :clin:
19
Je viens de le charger car on peut considérer l'effet comme la piste du micro sous la caisse. L'intérêt vient de la sonorité ajoutée. Au lieu de rajouter des aigües sur un son enregistrer, on lui ajouter le son du timbre (en mode Light) ce qui ajoute le timbre sans augmenter les Transiants aigües du son initial (pas toujours souhaitable) .
Faites le test et vous verrez... :aime:
bref, un petit gadget qui peut participer en l'enrichissement des harmoniques d'une caisse claire.

Quant à l'usage sur un son global pour "salir" ou faire "live", j'y crois pas un instant :non:

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 12:32:29 ]

20

Pas nécessairement, comme dit a plusieurs reprises plus haut c'est le genre d'effet qui peut apporter du réalisme a un vsti. Le genre de truc qu'on ajoute comme des bruits de frettes ou de glissés a une guitare ou bruits de pédales, relâchement de touches, voir de doigts sur le clavier d'un piano mais surtout les résonances sympathiques, sans ces bruits, ces artifices il est vite suspecté que l'instrument soit virtuel, avec ces bruits a régler de façon presque imperceptible le doute s'installe mieux. Démarche paradoxale puisque "dans la vraie vie" on cherche au contraire a minimiser ces bruits lors d'une prise.
Néanmoins c'est typiquement le genre de plugins qui manque pour un orchestre symphonique car a l'heure actuel ce qui permet de déterminer qu'un orchestre est factice sur une bande son de cinéma c'est surtout lorsque ça sonne trop propre tant les instruments sont bien reproduit dans certaines banques les instruments trop détachés les uns des autres quelques soit la reverb dans laquelle ont les fond, avec un plugin qui ferait résonner les instruments de l'orchestre les uns avec les autres la mystification se ferait mieux.

Pour revenir a la batterie, Air Music Technology a bien compris ce phénomène de résonances sympathique au sein de cet instrument puisqu'il propose pour Strike une interdépendance des pistes pour obtenir une interaction du son avec les divers éléments de la batterie. Ça aide a compenser et donner une meilleure dimension aux échantillons proposés qui sont assez moyens comparer au ténors du segment.

Edit: je viens de me relire, les phrases sont un peu tarabiscotées et difficilement compréhensibles, pas le temps de corriger, désolé.

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 13:05:51 ]

21
Citation de Le :
Edit: je viens de me relire, les phrases sont un peu tarabiscotées et difficilement compréhensibles, pas le temps de corriger, désolé.

Bon, ben donc pas le temps de lire...

Je plaisante : ton laïus est très clair pour moi.:clin:
22
Citation de Wolfen :
Le SK 10 est pas mal aussi, j’utilise souvent ces deux la sur les batteries

Tu peux donner un lien STP? Parce que le lin automatique renvoie vers un clavier arrangeur Casio.

Ben forcément, tout dépend du style aussi hein. Si t'es dans un trip blackmetaldoom, c'est certain que ça sera moins intéressant que dans un cadre plus jazzy avec une orchestration aérée qui laisse beaucoup de place aux silences...:facepalm:

T'as d'autres questions sinon? :mrg:

Citation de Streamer :
A mon avis, l'intérêt de cet effet est de l'ordre du "ressenti".
Il ne fera pas de miracle, mais je suis persuadé qu'il peut largement avoir sa place.
Ce n'est pas pour rien que Toontrack intègre un effet "bleed" dans Superior Drummer.

Exact, sur EZDrummer aussi d'ailleurs.
BFD avait aussi un truc du m^m genre si je ne m'abuse. Un truc qui permettait de reproduire de la repisse dans les différentes pistes.

Bref, vais explorer le bidule...

-Espace-Cubase.org

23

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

24
Ah oui, ok.
Bon, le genre de truc que je peux pas vraiment utiliser chez moi faute d'un caisson de basse et d'enceintes qui descendent suffisamment ;)...

Par contre, problème avec la souscription chez eux.Je reçois bien le mail de confirmation, mais quand je clique sur leur lien, j'obtiens invariablement à un code 404...
Leur lien passe par "mailchimp.com" et je n'arrive pas à isoler l'URL de destination...
Du coup, impossible de s'enregistrer sur leur site...:facepalm:

-Espace-Cubase.org

25
Très bonne idée ce plugin. Quand tu n'as pas d'autre choix que de passer par de la batterie programmée, ça peut bien faire la blague sur certains styles. Ça n'a clairement un intérêt qu'à partir du moment où la programmation est déjà passée par un bon traitement des vélocités pour gagner en naturel.
Sur un aux avec dosage des envois des toms et du kick, c'est assez probant.

Par contre pour ceux qui pensent récupérer un micro snare bottom sur un enregistrement qui n'en avait pas, ça paraît pas vraiment fait pour ça. Les résultats sont pas dingues.