Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Gibson vend son usine de Memphis

• 97 réponses
  • 26 participants
  • 9 338 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Gibson vend son usine de Memphis
Le journal américain Memphis Daily News révèle que Gibson vient de mettre en vente son usine dédiée aux guitares hollowbody.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Hakim+K :
On ne joue pas mieux parce que la guitare dégage quelque chose.

Si, on appelle ça le mojo.

Rock'n'Roll Is Dead

52
J'ai essayé plusieurs fois d'acheter des Gibson, toujours en okaz, et la meilleure que j'ai eue de loin est une Es125 de 1958. Ensuite par ordre de qualité une Es335 de 89, apres une Les Paul Studio de 92 (excellente.. pour 700€ d'okaz), une Les Paul Special de 98, une Midtown de 2014..
Voilà, j'ai constaté que plus j'avançais dans les années, plus les details sur la finition et même la lutherie, se dégradaient... et ceci proportionnellement à la hausse des prix ..
Il est vrai que dernierement Gibson propose des modeles entrée de gammes à des prix plus abordables... mais vu le prix exorbitants des modeles "standards" tu te demandes vraiment ce que t'achetes avec ce que te coutes le logo..
J'ai recemment eu une Es330 faded 61 d'occasion à 2250€.
Au moment de l'achat elle était à 4100€ neuve chez Thomann (en juillet 2017). Aujourd'hui elle est passée à 3400€.. dans 6 mois les invendues seront à 2500€. Comment expliquer au mec qui se saigne en juillet 2017 qu'il perdu quasi 2000€ en 1 an?
Ca c'est du foutage de gueule pour ses clients.. et ça commence à se savoir.
De plus l'Es330 avait des defauts inadmissibles sur la finition (ouies non poncées, mecaniques posées trop serrées entre elles, les cordes se chevauchaient avant le sillet, coulure de teinte sur le binding.. etc.. )
A l'heure d'internet, de l'hyper information et des echanges, ce genre de truc ça passe plus, et pas que pour Gibson
53
Citation de Honey'S :
Citation de Hakim+K :
On ne joue pas mieux parce que la guitare dégage quelque chose.

Si, on appelle ça le mojo.

:bravo: :D:

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 14:18:47 ]

54
J'ai acheté çà hier, et livré aujourd'hui ... accordée et réglée ... impec

image.php 299 €

une Slick :) https://www.musik-produktiv.fr/slick-sl-60-bk.html

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

55
C'est une fausse, y a plein de fautes dans le logo Gibson sur la Tête :-D

Blague à part, un autre membre du forum s'est offert un Tele-Lick Slick récemment et il en est très content (pour l'instant en tous cas ), Celle-ci est très jolie aussi, j'espère que tu nous en donneras des nouvelles rapidement !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

56
@Balley Warson t'as raison, ils se sont pas fait suer pour copier le logo Gibson :D

... ceci dit, j'ai 3 Fender American Deluxe, 1 vieille vraie Gibson les Paul, une excellente Yamaha 335 like SA2200
de très bonnes guitares ok, mais je ne remettrai jamais plus un tel fric dans une guitare ( qui sont de l'industriel de série, hin ??? :) )

La Slick est Made in ChinaaaaaaaaaAAAAAAAAAaaaaaaaa, et cette gratte est une tuerie ( 299 € remember ? )
je crois que je vais acheter la série de chez Slick franchement :))))

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 19:47:59 ]

57
Citation :
Blague à part, un autre membre du forum s'est offert un Tele-Lick Slick récemment et il en est très content (pour l'instant en tous cas )

Thedams. ;)
58
Which one is the BEST ?
China vs USA :)

image.php

59
Citation de Marcel :
Which one is the BEST ?
China vs USA :)

image.php

La réponse dans 30 ans ?
60
x
Hors sujet :
perso j'aime bien la simplicité de la slick
61
Citation de Xipe :
Citation :
Blague à part, un autre membre du forum s'est offert un Tele-Lick Slick récemment et il en est très content (pour l'instant en tous cas )

Thedams. ;)

Oui, je sais bien mais je ne suis pas sur que Marcel le sache lui ;)
Entre la SG et la Slick, je préfère la SLick, enfin en photo !
Par contre je pense que Skaper n'a pas tords, quid de la Slick dans 30 ans ... ( bon bien que les dernières Gibs, c'est pas trop ça apparemment )

"Un accord, c'est bien,

62
Le truc chiant avec toutes ces marques la c'est qu'ils ne fond aucun effort pour leur logo la plupart du temps et c'est souvent ça qui rend le truc cheap visuellement.

Rock'n'Roll Is Dead

63
Citation :
Par contre je pense que Skaper n'a pas tords, quid de la Slick dans 30 ans ...

Il me semble que la bonne question serait " Mais ou sera Gibson dans 30 ans " ....... :)

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 22:30:41 ]

64
Une filiale de Slick. :-D
65
Une marque, aussi prestigieuse ou ancienne soit elle, n'est effectivement pas éternelle.
Peut être que Gibson aura disparu, et que seul le nom persistera, racheté par un fond d'investissement Papou -la nouvelle Guinée sera le Qatar du futur-, qui s'en servira pour produire des air-guitars low cost dans un pays du nouveau tiers-monde : la France (tous les pays situés au sud de Stockholm ayant connu une montée des températures de 20°C, ils ont sombré dans le chaos et la misère, surtout après l'évaporation complète de la Méditerranée).
La version moins pessimiste veut que d'ici une dizaine d'années, après un recul continuel du marché, des contraintes écologiques de plus en plus grandes, la marginalisation des genres musicaux du XXe siècle, etc, beaucoup de marques disparaissent.
Gibson fera peut-être partie du lot, ou non, nous verrons bien d'ici-là !

À mettre en relation avec la grosse révolution du home-studio qui a vu disparaître bon nombre de marques dont les produits n'étaient plus adaptés aux besoins du marché ; mci, opcode, Amiga, creamware, Commodore, Atari, sek'd, Amek, umatic, arion, 3M, otari, etc.
66
x
Hors sujet :
Les marchés évoluent, quoi qu'il en soit, et les entreprises doivent s'adapter si elles ne veulent pas disparaître.

La Slick est chouette ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 20:43:49 ]

67
J'ai une Gibson Ripper bass Original de 1974 acheter, en Scandinavie lors d'une tournee ,je connais pas bien les basse d'aujourd'hui de la meme marque !? mais a l'epoque ,je peux dire que c'etait des supers basses, et quitares pas de doute a avoir a ce sujet:((...

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 11:32:44 ]

68
Je me répète encore, mais ma Thunderbird (2009, il me semble) est une très bonne basse, à la rigueur le truc qui pèche un peu se sont les finitions, mais c'est vraiment pour chipoter ! Tout le reste est excellent, manche, micro, résonance à vide, chevalet, électronique ... j'ai encore pu le vérifier ce week end en la comparant aux excellentes basses d'un pote (Fender, G&L, Musicman ...), elle n'avait pas à rougir !

"Un accord, c'est bien,

69
The State of Gibson Guitars
http://www.effectsbay.com/2017/11/state-gibson-guitars/
--------------------------------------------------------------------

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 16:59:31 ]

70
Pas d'inquiétude Gibson saison 17 va finir, mais la bonne nouvelle c'est que la saison 18 va bientôt commencer...

71
Haha super la 1ere vid'.. tres bonne analyse. Les chinois vont pas tarder à gober Gibson.. honnêtement, mis à part leur vernis nitro, dont ils ont quelque peu l'exclusivité, et qui risque bien de finir par être interdit pour des raisons environnementales, que reste t il à Gibson?
HS : les vernis nitro est tres nocif visiblement, et interdit dans pas mal de pays.
Le summum c'est de foutre des grattes avec des pocs et tetes fracturées sur leur catalogue ! La cata...
encore PIRE : Gibson demande aux Guitar Center de fracasser les exemplaires abimés et les benner?! Comme les grandes surfaces qui lourdent des tonnes de bouffe avec les fausses dates de peremption pour accelerer le turnover de reapprovisionnement...
Non mais honnetement, où va-t-on?
Une petite analyse basique montre que Gibson est devenue une entreprise digne de Carrefour ou Leclerc
A gerber.. franchement je prefere acheter Chinois, désolé

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 06:07:40 ]

72
Ce qu'il reste de Gibson c'est leurs guitares et leur nom, t'en veux une et t'as les moyen, t'en achètes une et dans le cas contraire t'en achète pas et voila.

J'ai l'impression que c’est surtout ceux qui ne peuvent pas en avoir qui crachent dessus la plupart du temps...

Rock'n'Roll Is Dead

73
icon_facepalm.gif

74
Citation de Marcel :
icon_facepalm.gif

Ba ouai, mais c'est comme ça. Les gens qui achètent du Gibson le font pour l'image qu'il y a derrière et l'esprit de la marque, pas grand chose a foutre que la qualité est diminué par rapport avant, c'est le cas de toutes les marques dans tout les domaines confondus toute façon.

Reste qu'une Gibson à 3000€ restera toujours meilleure qu'une chinoiserie à 300. Et si jamais c’était pas le cas, à qualité égale autant prendre la Gibs non?

Rock'n'Roll Is Dead

75
Moi quand j'achète une guitare, j'achète autre chose qu'un simple produit ou bien de consommation.... j'achète un morceau d'histoire, un petit bout d'une marque qui me permet de rentrer dans une grande famille, un petit peu de rêve ou de fantasme, et tout un tas de choses plus ou moins conscientes.... Et en fonction de la marque, j'irai chercher classicisme ou innovation, tradition ou modernisme. Toutes ces choses qu'une guitare chinoise ne me procure pas (ou je n'ai pas encore croisé le bon modèle).