Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Gibson a ouvert u. pop-up store au Bon Marché Rive Gauche

• 27 réponses
  • 21 participants
  • 2 981 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Gibson a ouvert u. pop-up store au Bon Marché Rive Gauche
gibson-46.jpg
La marque américaine a ouvert son premier pop-up store et a choisi le Bon Marché.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Le CEO qui est arrivé il y a un an pour redresser la boîte était chez Levi's auparavant...

Citation de Blues.78 :
La musique n'est pas une question d'image, d'argent, de classe sociale.

Moi je fais de la musique parce que j'aime faire de la musique. Quand je joue avec mes potes je ne regarde pas la marque de la guitare avec laquelle ils jouent et encore plus le prix qu'elle a couté.

Ce que je veux c'est partager et prendre du plaisir.

Si des gens ont de l'argent à dépenser pour acheter des guitares qu'est ce que ça change, cool pour pour eux !

Ce n'est pas le prix d'une guitare qui te fera bien jouer ou prendre ton pied avec tes copains.

La guitare ne fait pas le musicien !

Donc je m'en fous un peu que Gibson soit au Bon marché ! Epiph...énomène

We-Are-the-World.jpg
22
Citation :
Quand je joue avec mes potes je ne regarde pas la marque de la guitare avec laquelle ils jouent et encore plus le prix qu'elle a couté.

Quoi????

Mais moi c’est un critère à l’examen d’entrée dans mon groupe !
(Je plaisante bien sûr)

Aaah le petit T-Shirt à 100 boules, il s’auto-nettoie de la sueur et de la bière à ce prix-là ?

Cela dit, il y a quelques années, Uniqlo avait lancé une gamme de T-Shirt avec Gretsch. Mais moins cher...
23
Citation de lowweek :

Cela dit, il y a quelques années, Uniqlo avait lancé une gamme de T-Shirt avec Gretsch. Mais moins cher...

Jackson et d'autres marques de gratte aussi. (Fender ?!)
Leurs doudounes sont chèros mais les T-shirts à 15 balles valent le coup !!!

Moralité : moins de blabla, plus de doudounes !
24
Le T-shirt Gibson existe aussi pour 15 euros, mais pas siglé Thalia.

Supper's ready!

25
C'est ce que j'allais dire, les T-shirts Gibson sont à 29 dollars sur le site de la marque, ce qui les mets moins cher qu'un T-shirt Ripcurl ou Quicksilver. On paye souvent la marque, il n'y a pas que chez Gibson qu'on observe cela.

Effectivement les capos ne sont pas compétitifs, même s'ils sont ciblés haut de gamme. Pour le reste, tout n'est pas hors de prix sur le site officiel ou chez les revendeurs, il ne faut pas exagérer.

J'observe quelques abus, mais pas plus qu'ailleurs.

26
Tout à fait! Et ces T-Shirts sont encore moins chers dans les magasins européens que sur le site de la marque : selon les modèles (il y en a 4 principaux), on les trouve, très exactement, de 14,90€ à 18,90€.
Vraiment rien d'abusif, me semble-t-il.
Et quand je lis ici des commentateurs qui écrivent "RIP Gibson" juste parce que ce store ouvre très momentanément... comment dire?

Supper's ready!

27
La maison Gibson a des atouts, elle n'est pas encore morte.

Je dispose de guitares de trois marques du groupe : Gibson, Epiphone et Kramer. Elles ont toutes été achetées en magasin.

Mes Gibsons sont des guitares de milieu de gamme, une SG special faded et une Melody Maker.

J'ai payé ma Melody Maker 400 euros neuve. Pour le prix j'ai une guitare made in USA et à manche collé.

Ma SG est un stock B payé 470 euros (elle valait aux alentours des 700 euros neuve). Pour le prix j'ai une guitare made in USA, à manche collé et à vernis nitrocellulosique, avec des micros montés sur des guitares bien plus chères (les 490T et 490R).

Dans les deux cas ces guitares envoient du bois au niveau du son et c'est ce qui compte.

Si je me penche sur mon Epiphone AJ220 payée neuve 140 euros, à ce prix j'ai déjà une table massive, le rapport qualité-prix est bluffant pour cette fabrication asiatique.

Enfin, en ce qui concerne ma Kramer Pacer Vintage, alors là on parle de rapport qualité-prix complètement ébouriffant, avec micros Seymour Duncan et vrai Floyd rose, le tout pour 400 euros d'occase (elle vaut dans les 750 euros neuve, ce qui déchire). Et mon dieu qu'est-ce qu'elle sonne !

Gibson se fait beaucoup critiquer pour ses customs shop et ses signatures hors de prix, et c'est sans doute justifié. Par contre, je m'interroge sur les gens qui critiquent sans cesse Gibson pour son mercantilisme et qui vont aller mettre les mêmes prix voire plus cher pour une Fender à manche vissé et vernis polyuréthane, qui ne réclame quand même pas un travail équivalent pour sa construction.

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 13:23:50 ]

28
Entièrement d'accord:bravo:

Supper's ready!