Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Gibson a construit la guitare acoustique ultime

• 24 réponses
  • 21 participants
  • 1 610 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson a construit la guitare acoustique ultime
46.jpg
La 100th SJ-200 Monarch est un modèle unique construit en palissandre brésilien et proposé au tarif de 99 999$, si si.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Si elle ne me plaît pas, vous pensez qu'ils la reprennent à Cash Express ?

Les conversations plus haut me font penser à la dernière discussion que j'ai eu avec un luthier.

Un dentiste est venu voir un luthier qui avait des guitares dans son atelier, le dentiste a dit : "je vais prendre celle-là".
Le luthier, étonné lui demanda : "vous ne voulez pas l'essayer quand même avant ?"
Et l'acheteur retorqua : "non non elle ira très bien dans la salle d'attente de mon cabinet 😊".

22
Un grande nouvelle ! Bravissimo !
Maintenant les incrustations or et diamants n’ajoutent rien à la façon de construire une guitare
Si ce n’est le côté bling bling
Ils auraient à ce prix là pu rajouter des marqueteries en bois précieux en plus de l’ormeau sur les rosaces et bindings enlever l’or et les diamants ça aurait mis plus en valeur le travail du luthier 😜

Le palissandre brésilien c’est la grande tocade en luterie pour les grattes hors norme parce que c’est rare et cher et … en voie de disparition …
Histoire de dire: « nous on arrive à en avoir … pour nos guitares… mais pas pour toutes les bourses » …
Et quand y’en aura plus ?
Comme l’acajou de Cuba
Comme L’ébène a une époque que Gibson a du remplacer par un composite sur les touches de certains de ses modèles parce que pris la main dans le sac du pillage de ressources naturelles parce très déontologiquement sourcées

La lutherie reste un art
Et l’art peut devenir spéculatif…
Debile pour un instrument de musique qui je se jouera probablement pas …

À quoi bon …
Vivent les cigar boxes 😜😜😜
23
Lutherie
Oups 😬
24
En même temps, quand on voit le prix de certaines bagnoles... qui sont prévues pour être stockées dans un garage en général, à côté des autres pièces de collection: on ne va quand même pas prendre le risque d'une égratignure non plus, hein. Bizarrerie de monde.
25
Et le prix de l'assurance et du coffre fort, vous y avez pensé ?? :facepalm: