Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 19:54:12 ]
FrTh
1408
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
13Posté le 05/09/2025 à 20:11:50
C'est cool, l'acheteur n'a plus besoin de spéculer, le constructeur s'en charge très bien tout seul
Elle passera sûrement d'un coffre fort à un autre.
Est ce encore un instrument si personne n'en joue ?
1
Archy1
648
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 05/09/2025 à 20:41:47
Personnellement je la trouve moche, le bon goût on en parle meme pas tellement c’est chargé et je ne vois pas en quoi cette surcharge la fait sonner mieux que n’importe quelle bonne guitare à 3 ou 5 000 euros.
Et bien sûr je conteste le titre de l’article, en quoi cette gratte est-elle ultime ? clystère et couilles de gnome…
[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 20:42:31 ]
nikos_sophos
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 05/09/2025 à 21:27:27
Citation de scarabeo :
Et ils pensent vraiment nous donner envie avec cette vidéo indigente et cette voix IA indigeste et monocorde ??
En gros, il faut pouvoir se la payer, l'oublier dans son case pendant 5 ans et la revendre 3x son prix en 2030.
Ça c'est youtube qui active la fonction traduction. Rien a voir avec gibson. Tu dois avoir la version originale en désactivant l'option.
1
kosmix
51149
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
16Posté le 05/09/2025 à 21:32:11
Citation de Archy1 :
je ne vois pas en quoi cette surcharge la fait sonner mieux que n’importe quelle bonne guitare à 3 ou 5 000 euros.
Ce qui est déjà un prix plafond pour une guitare produite en série sur des machines.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Archy1
648
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 05/09/2025 à 21:50:49
Entre 3 et 5000 roros il y a aussi des guitares produites à la main et dans tous les cas, 100% à la main ou production semi-industrielle, à mon humble avis, la magie sonore genre Stradivarius à 6 cordes, c’est pas systématique sinon ça se saurait