Espace désertique
- 46 réponses
- 22 participants
- 5 186 vues
- 4 followers
spacetama
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2004 à 18:27:26Espace désertique
Ben alors, pas un seul message dans ce forum...
Faut croire que ça intéresse personne les gongs...
Bon ben je retourne à mes suchis moi...
Faut croire que ça intéresse personne les gongs...
Bon ben je retourne à mes suchis moi...
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/07/2004 à 01:24:31
C'est con parce qu'un gros gong dans le dos ca peut ajouter de belles couleurs dans un set de cymbale, un peu encombrant a transporter peut être...
D'ailleurs j'ai jamais compris comment les batteurs arrivaient a taper sur les gongs dans leur dos !? Ou alors je rêve...
SeXyDoO
D'ailleurs j'ai jamais compris comment les batteurs arrivaient a taper sur les gongs dans leur dos !? Ou alors je rêve...
SeXyDoO
baoups
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/07/2004 à 01:30:48
Facile pour taper sur le gong, il suffit de reculer violement la tete en rythme et HOP ! enfin GOOONNNGGGgggg.....
(attention ça reste dangereux à haute dose)
(attention ça reste dangereux à haute dose)
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/07/2004 à 01:37:43
Ouais pas mal, ou alors un méchant coup de coude en fin de descente de tom!
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/07/2004 à 01:52:16
Arrêtez de faire les gongs.
Careful with that axe, Eugene !
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/07/2004 à 09:24:03
Salut,
Très franchement, c'est pas pour dire mais le nombre d'utilisateur de Gong doit être forcément minime face aux utilisateurs de cymbales dites conventionnelles.
J'ai jamais tapé sur un tel machin même si j'ai une petite idée du son que cela doit avoir.
Mais en faites, que veux tu savoir sur les gongs ???
Très franchement, c'est pas pour dire mais le nombre d'utilisateur de Gong doit être forcément minime face aux utilisateurs de cymbales dites conventionnelles.
J'ai jamais tapé sur un tel machin même si j'ai une petite idée du son que cela doit avoir.
Mais en faites, que veux tu savoir sur les gongs ???
@+Musicalement, rimfeel
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 08/07/2004 à 09:37:29
C'est surtout super cher !!
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/07/2004 à 09:46:34
Mais stun bel objet !
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/07/2004 à 14:26:39
Alors attention je sors ma science de l'extreme
Ayant fait de la zik classique, et ayant tapé sur des gongs et plein d'autre truc bizaroide, je m'insurge devant cette confusion que tout le monde fait ils vont me frapper..): en fait, le "gong", ce truc qu'il y'avait derriere la batterie de Bonham, ou de matt sorum(guns and rose's), et ba... c pas un gong, c'est un "Tam-Tam", ou Tam tout court.
Késako? la différence entre le gong et le tam? le gong possede en son centre une "cloche", une boursouflure, enfin vous voyez koi, comme une cymbale. Et en général, le gong est accordé.
Le Tam, lui, ne possede pas de dome en son centre, il est entierement plat, et n'est pas accordé(je crois).
La différence de son: ba pour le gong, vous imaginez les truc chinois , ca sonne assez rond. Et le tam, c beacoup plus "crash", en fait jouer très fort ca donne un peu le son d'un airbus au décollage.D'ou son utilisation dans le Hard rock.
Et pour la qualité des Tam, faut dire que Paiste déchire tout, c'est LA référence. Mais je suis pas un expert non plus.
Voila, j'apporte ma modeste pierre a l'édifice.
Ps: le coup du tam tam c pas des conneries hein... moi aussi g t surpris kan mon prof me l'a dit
Ayant fait de la zik classique, et ayant tapé sur des gongs et plein d'autre truc bizaroide, je m'insurge devant cette confusion que tout le monde fait ils vont me frapper..): en fait, le "gong", ce truc qu'il y'avait derriere la batterie de Bonham, ou de matt sorum(guns and rose's), et ba... c pas un gong, c'est un "Tam-Tam", ou Tam tout court.
Késako? la différence entre le gong et le tam? le gong possede en son centre une "cloche", une boursouflure, enfin vous voyez koi, comme une cymbale. Et en général, le gong est accordé.
Le Tam, lui, ne possede pas de dome en son centre, il est entierement plat, et n'est pas accordé(je crois).
La différence de son: ba pour le gong, vous imaginez les truc chinois , ca sonne assez rond. Et le tam, c beacoup plus "crash", en fait jouer très fort ca donne un peu le son d'un airbus au décollage.D'ou son utilisation dans le Hard rock.
Et pour la qualité des Tam, faut dire que Paiste déchire tout, c'est LA référence. Mais je suis pas un expert non plus.
Voila, j'apporte ma modeste pierre a l'édifice.
Ps: le coup du tam tam c pas des conneries hein... moi aussi g t surpris kan mon prof me l'a dit
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/07/2004 à 18:41:55
Merde je viens d'aller sur le site de Paiste, chercher le produit en question... et ils apellent ca un gong!!!
http://www.paiste.com/
Bon, mais ce qui est sur, c que entre classikos, pour différencier les deux instruments ils utilisent le terme "tam". En france en tout cas....
Ceci dit, faisons comme paiste, pas de prise de tete, c un gong
http://www.paiste.com/
Bon, mais ce qui est sur, c que entre classikos, pour différencier les deux instruments ils utilisent le terme "tam". En france en tout cas....
Ceci dit, faisons comme paiste, pas de prise de tete, c un gong
- < Liste des sujets
- Charte