Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Percussions
Gongs
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Espace désertique

  • 46 réponses
  • 22 participants
  • 5 086 vues
  • 4 followers
1 Espace désertique
Ben alors, pas un seul message dans ce forum...
Faut croire que ça intéresse personne les gongs...
Bon ben je retourne à mes suchis moi...
2
C'est con parce qu'un gros gong dans le dos ca peut ajouter de belles couleurs dans un set de cymbale, un peu encombrant a transporter peut être...
D'ailleurs j'ai jamais compris comment les batteurs arrivaient a taper sur les gongs dans leur dos !? :oo: Ou alors je rêve...

SeXyDoO
3
Facile pour taper sur le gong, il suffit de reculer violement la tete en rythme et HOP ! enfin GOOONNNGGGgggg.....
(attention ça reste dangereux à haute dose)
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
4
Ouais pas mal, ou alors un méchant coup de coude en fin de descente de tom!
5
Arrêtez de faire les gongs.

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Salut,

Très franchement, c'est pas pour dire mais le nombre d'utilisateur de Gong doit être forcément minime face aux utilisateurs de cymbales dites conventionnelles.

J'ai jamais tapé sur un tel machin même si j'ai une petite idée du son que cela doit avoir.

Mais en faites, que veux tu savoir sur les gongs ???
@+Musicalement, rimfeel
7
C'est surtout super cher !!

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

8
Mais stun bel objet !

9
Alors attention je sors ma science de l'extreme :mdr: :mdr: :mdr:
Ayant fait de la zik classique, et ayant tapé sur des gongs et plein d'autre truc bizaroide, je m'insurge devant cette confusion que tout le monde fait:( :mdr: :mdr: ils vont me frapper..): en fait, le "gong", ce truc qu'il y'avait derriere la batterie de Bonham, ou de matt sorum(guns and rose's), et ba... c pas un gong, c'est un "Tam-Tam", ou Tam tout court.

Késako? la différence entre le gong et le tam? le gong possede en son centre une "cloche", une boursouflure, enfin vous voyez koi, comme une cymbale. Et en général, le gong est accordé.
Le Tam, lui, ne possede pas de dome en son centre, il est entierement plat, et n'est pas accordé(je crois).
La différence de son: ba pour le gong, vous imaginez les truc chinois :mdr: , ca sonne assez rond. Et le tam, c beacoup plus "crash", en fait jouer très fort ca donne un peu le son d'un airbus au décollage.D'ou son utilisation dans le Hard rock.

Et pour la qualité des Tam, faut dire que Paiste déchire tout, c'est LA référence. Mais je suis pas un expert non plus.

Voila, j'apporte ma modeste pierre a l'édifice.


Ps: le coup du tam tam c pas des conneries hein... moi aussi g t surpris kan mon prof me l'a dit :8O:
10
Merde je viens d'aller sur le site de Paiste, chercher le produit en question... et ils apellent ca un gong!!! :mdr: :mdr: :mdr:
http://www.paiste.com/

Bon, mais ce qui est sur, c que entre classikos, pour différencier les deux instruments ils utilisent le terme "tam". En france en tout cas....
Ceci dit, faisons comme paiste, pas de prise de tete, c un gong :8) :8)