Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Mon coup de gueule !

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 2 292 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mon coup de gueule !
Voilà l'histoire :

un premier concert plain air ou l'on attend 600 personnes, programmé depuis 6 mois pour le 23 juin.

Tous les musiciens sont prêts et répètent depuis longtemps ...

30 jours avant, le clavieriste, sans raisons, quitte le groupe et ne donne plus signe de vie alors qu'il s'était engagé :nawak:

Vous trouvez ça normal vous ? ça vous est déjà arrivé ?

C'est tout, c'était mon coup de gueule de la journée et j'avais envie de vous le faire partager. En ce moment j'ai quelques envies de :rocket:

PS. Si vous êtes clavieriste de la région Metz/Thionville, et que l'aventure vous intéresse, vous êtes les bienvenus..... ;)
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Une soluce trés simple: Bosser seul ou en collectif (ou chacun fait ce qu'il veut ).Mais comme tout le monde, faut passer par la :nawak: (Des heures de taf foutuent en l'air :noidea: )A+
AL K. :boire:

Désinscription AF

12
Deux jours avant le concert, le batteur nous dis qu' il ne pourra pas être là pour une sombre histoire de remplacement à son boulot... :fache:
Je l'ai encore en travers de la gorge celle-là! Bah on a fini en concert acoustique heinG! :x:
13

Citation : Je fais signer des contrats à tous les zicos avec qui je me lance.
S'ils se tirent, c'est moi qui tire.



+1

Si il y en a un qui me fait ça, il aura le droit de bouffer ses frites à la paille pendant 15 jours...(sauf mort de petit dernier bien sûr...)

Ils sont prévenus, et jamais je ne me permettrais de faire ce genre de choses, j'espère bien qu'ils me chopperaient pour me le faire comprendre...

Un conseil: Ton clavier tu vas le voir, tu lui dit que vous êtes grave dans la merde, qu'il peut faire ce qu'il veut après, mais qu'il a un contrat à honorer, point barre.

Si il refuse, ben il mérite.
14
C'est vraiment magnifique de vous voir parler de vos groupes comme un patron de restaurant bedonnant de la cote d'azur parlerai de ses commis de cuisine

pas étonnant qu'ils veuillent se casser vos ouailles

15
Chacun son truc, mais j'ai vite appris que si tu veux faire TA musique, faut pas compter sur les copains.
J'ai d'autre groupes à côté où on s'éclate, mais quand il s'agit de payer le loyer et les couches de bébé, j'ai pas de pitié. Que tu le veuille ou non, un groupe, c'est une entreprise.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Attention aux groupes de reprises de cabrel qui arriveront de pologne à des cachets défiant toute concurrence

17
Kubi > je n'ai pas reçu ton contrat type pour samedi prochain et l'agenda de la réunion. Merci de rajouter les clauses liées au risque de type "poulet avarié".
18
Et bien moi je dis qu'on est jamais à l'abri d'un pétage de plomb en règle. le mec s'il se barre comme ça c'est peut être qu'il y a des non-dits dans le groupe et qu'au bout d'un moment ce n'est plus supportable. il a pris un truc dans la gueule et ça n'est pas passé.

pour moi un groupe de zic c'est comme une équipe de basket (ou foot pour les footeux). il faut qu'il y ait un mental fort pour avoir à partager une passion envahissante comme la musique. il faut savoir faire preuve de psychologie et se réunir parfois pour parler d'autres choses que de musique.
19
Dom désolé de cette légereté inhabituelle de la part de ma responsable du personnel. Le contrat type est un "cne". Comprenez que je dois gérer les intérêts du groupe au plus près et qu'il me faut donc disposer de plus de visibilité pour confirmer ce genre de poste.

20

Hors sujet : Dans un groupe, il faut qu'il y ait un "chef" sinon c'est vite le bordel!C'est ça, les artistes :noidea: ...
Et qui dit "chef" dit "règles" à respecter si on veut avancer et avoir une attitude "pro" (même pour des amateurs).