Mon coup de gueule !
- 36 réponses
- 14 participants
- 2 395 vues
- 13 followers

Olivier F

un premier concert plain air ou l'on attend 600 personnes, programmé depuis 6 mois pour le 23 juin.
Tous les musiciens sont prêts et répètent depuis longtemps ...
30 jours avant, le clavieriste, sans raisons, quitte le groupe et ne donne plus signe de vie alors qu'il s'était engagé

Vous trouvez ça normal vous ? ça vous est déjà arrivé ?
C'est tout, c'était mon coup de gueule de la journée et j'avais envie de vous le faire partager. En ce moment j'ai quelques envies de

PS. Si vous êtes clavieriste de la région Metz/Thionville, et que l'aventure vous intéresse, vous êtes les bienvenus..... ;)
- 1
- 2

Olivier F

ça n'est jamais arrivé à personne ce coup pourri ?

Je suis donc le seul ....

gllc

J'ai encore de la haine pour ce petit con...
Deux ans de travail de compos, une bonne playlist, un 1er concert qui marche très bien, puis envolé le batteur sans laisser d'adresse, saans passer un coup de fil, rien
Cela fait plusieurs années maintenant, et je te jure que si je le croise un jour, il dérouille

fritesgrec

Olivier F

J'sais pas pourquoi je ne lui ai pas mis sa tanée ce jour là ??? (ah ouais, c'est p'tet parce qu'il est 2 fois plus large que moi ;) )

Foxyflying

Et puis au final, on a retrouvé un autre bassiste qui assure grave et avec qui on s'entend comme des frangins, alors... parfois, c'est un mal pour un bien: il faut essayer de rebondir.
Pas toujours facile, je sais !
fairway.fr, le site de mon groupe !

Olivier F

Citation : il faut essayer de rebondir
Tout à fait d'accord avec toi, mais à 28 jours d'un concert .... ça fait chaud pour :
1. Trouver un pianiste/clavieriste
2. qu'il se tape les 20 morceaux du répertoire (aucune reprise)

Foxyflying

fairway.fr, le site de mon groupe !

Anonyme

C'est moins critique qu'un bassiste ou un batteur, dans le cas général, mais selon les ziks, le clavier peut être critique...

Spawn-X

Pas de répètes qui trainent en longueurs pendant des mois.
Juste 4 répète avec les musiciens choisis quelques jours avant les premiers concerts.
Tous les morceaux doivent être sû dès la première répète qui ne sert qu'à paufiner la mise en place et le son.
3... 4... et ça joue de suite, sinon, ils savent où est la porte.
Je fais signer des contrats à tous les zicos avec qui je me lance.
S'ils se tirent, c'est moi qui tire.
Ils connaissent les règles dès le débuts. Si ça leur plait pas, ils savent quoi faire.
Et si l'un ou l'autre me lâche à la dernière minute, pas de problème, j'ai toutes les parties sur disquettes midi. C'est pas très "Live" dans l'approche, mais ça vaut mieux que d'annuler un concert, et c'est mon professionnalisme qui en ressort gagnant auprès de mes employeurs.
De plus, je donne 10% du cachet général du groupe à celui qui à dégoté le concert.
C'est un truc vieux comme les Stratos, mais ça marche.
En clair, entre le moment où je monte le groupe et celui du premier concert, il ne se passe pas plus de 2 mois.
Ca fait un moment que je n'ai pas remonté de groupe (faute de temps à cause d'une création d'entreprise), mais ça va bientôt repartir, et c'est bien la technique que je vais, une fois de plus, utiliser.
Voila.

Anonyme

AL K.

Désinscription AF

Electro_Primate

Je l'ai encore en travers de la gorge celle-là! Bah on a fini en concert acoustique heinG!

Anonyme

Citation : Je fais signer des contrats à tous les zicos avec qui je me lance.
S'ils se tirent, c'est moi qui tire.
+1
Si il y en a un qui me fait ça, il aura le droit de bouffer ses frites à la paille pendant 15 jours...(sauf mort de petit dernier bien sûr...)
Ils sont prévenus, et jamais je ne me permettrais de faire ce genre de choses, j'espère bien qu'ils me chopperaient pour me le faire comprendre...
Un conseil: Ton clavier tu vas le voir, tu lui dit que vous êtes grave dans la merde, qu'il peut faire ce qu'il veut après, mais qu'il a un contrat à honorer, point barre.
Si il refuse, ben il mérite.

fritesgrec

Spawn-X

J'ai d'autre groupes à côté où on s'éclate, mais quand il s'agit de payer le loyer et les couches de bébé, j'ai pas de pitié. Que tu le veuille ou non, un groupe, c'est une entreprise.

fritesgrec

Dom Janvier

Anonyme

pour moi un groupe de zic c'est comme une équipe de basket (ou foot pour les footeux). il faut qu'il y ait un mental fort pour avoir à partager une passion envahissante comme la musique. il faut savoir faire preuve de psychologie et se réunir parfois pour parler d'autres choses que de musique.

fritesgrec

gromeul

Hors sujet : Dans un groupe, il faut qu'il y ait un "chef" sinon c'est vite le bordel!C'est ça, les artistes ...
Et qui dit "chef" dit "règles" à respecter si on veut avancer et avoir une attitude "pro" (même pour des amateurs).

Anonyme

le jour où Roger Waters a quitté Pink Floyd tout le monde à remis en cause l'existence même de Pink Floyd. Si le bassiste de Garry Moore se casse, je ne pense pas que cela remette le grand Garry en cause.

seok

jai un copain ki habite Metz
si tu veux ke te passe son contact
clarinettiste bien sur

Traumax

Citation : Dans un groupe, il faut qu'il y ait un "chef" sinon c'est vite le bordel!
Mon dieu les conneries qu'il faut pas lire. Moi le jour ou il y a un chef dans un groupe ou je joue, je me casse direct. Faut pas déconner, on est pas la pour etre menés a la baguette. C'est une collaboration, pas le goulag.
Citation : clarinettiste bien sur
je crois que c'est un clavieriste qu'ils cherchent.
Je connais un gars qui assure sur Bar le Duc, mais il doit pouvoir se déplacer. je lui demande et je te tiens au courant. c'est dans quel style au fait ?

Anonyme

Citation : Mon dieu les conneries qu'il faut pas lire. Moi le jour ou il y a un chef dans un groupe ou je joue, je me casse direct.
j'avoue ne pas trop aimer le terme de "chef". je parlerais plutôt de "leader" ou de "coordinateur". en plus, le leader peut changer selon les situations. par exemple, un des membres du groupe peut avoir plus d'idées d'arrangement pour un morceau en particulier et par conséquent prendre le "leadership" pour la mise en place;
Traumax

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2