Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Mon coup de gueule !

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 2 291 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mon coup de gueule !
Voilà l'histoire :

un premier concert plain air ou l'on attend 600 personnes, programmé depuis 6 mois pour le 23 juin.

Tous les musiciens sont prêts et répètent depuis longtemps ...

30 jours avant, le clavieriste, sans raisons, quitte le groupe et ne donne plus signe de vie alors qu'il s'était engagé :nawak:

Vous trouvez ça normal vous ? ça vous est déjà arrivé ?

C'est tout, c'était mon coup de gueule de la journée et j'avais envie de vous le faire partager. En ce moment j'ai quelques envies de :rocket:

PS. Si vous êtes clavieriste de la région Metz/Thionville, et que l'aventure vous intéresse, vous êtes les bienvenus..... ;)
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
2
:up:

ça n'est jamais arrivé à personne ce coup pourri ? :?!:

Je suis donc le seul .... :nawak:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
3
Bon si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul :furieux:
J'ai encore de la haine pour ce petit con...
Deux ans de travail de compos, une bonne playlist, un 1er concert qui marche très bien, puis envolé le batteur sans laisser d'adresse, saans passer un coup de fil, rien
Cela fait plusieurs années maintenant, et je te jure que si je le croise un jour, il dérouille :clin:
4
Peut etre qu'ils en avaient marre de vous?

5
Peut-être en effet, mais ça n'excuse pas le fait qu'il se barre sans donner de raisons et sans donner signe de vie (avant que quelqu'un me le dise, il est toujours vivant, je l'ai croisé de loin dans la rue, et Môssieur a fait celui qui ne m'avait pas vu).

J'sais pas pourquoi je ne lui ai pas mis sa tanée ce jour là ??? (ah ouais, c'est p'tet parce qu'il est 2 fois plus large que moi ;) )
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
6
Ouais, je crois que ce genre de merde est arrivé à beaucoup de monde. En ce qui me concerne, c'est le bassiste de mon groupe qui nous a laché après une fête de la musique magistrale à Metz (environ 800 personnes). Sur le coup, tout s'effondre, mais en en rediscutant posément, on peut comprendre que les envies de chacun ne correspondent plus avec le temps.

Et puis au final, on a retrouvé un autre bassiste qui assure grave et avec qui on s'entend comme des frangins, alors... parfois, c'est un mal pour un bien: il faut essayer de rebondir.

Pas toujours facile, je sais !

fairway.fr, le site de mon groupe !

7

Citation : il faut essayer de rebondir



Tout à fait d'accord avec toi, mais à 28 jours d'un concert .... ça fait chaud pour :
1. Trouver un pianiste/clavieriste
2. qu'il se tape les 20 morceaux du répertoire (aucune reprise)
:nawak: :nawak:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
8
C'est clair: pour ton concert, ça paraît plutôt mal engagé. Quand je parlais de rebondir, j'envisageais un avenir moins proche.

:|

fairway.fr, le site de mon groupe !

9
A part chercher d'urgence un très bon... Les gars qui lisent à vue et ont l'habitude des sessions ont besoin de très peu de répèts pour être dedans. Mais ça risque de ne pas être gratuit, malheureusement.

C'est moins critique qu'un bassiste ou un batteur, dans le cas général, mais selon les ziks, le clavier peut être critique...
10
Pour éviter ce problème, j'ai une technique sans pitié.

Pas de répètes qui trainent en longueurs pendant des mois.
Juste 4 répète avec les musiciens choisis quelques jours avant les premiers concerts.
Tous les morceaux doivent être sû dès la première répète qui ne sert qu'à paufiner la mise en place et le son.
3... 4... et ça joue de suite, sinon, ils savent où est la porte.

Je fais signer des contrats à tous les zicos avec qui je me lance.
S'ils se tirent, c'est moi qui tire.

Ils connaissent les règles dès le débuts. Si ça leur plait pas, ils savent quoi faire.

Et si l'un ou l'autre me lâche à la dernière minute, pas de problème, j'ai toutes les parties sur disquettes midi. C'est pas très "Live" dans l'approche, mais ça vaut mieux que d'annuler un concert, et c'est mon professionnalisme qui en ressort gagnant auprès de mes employeurs.

De plus, je donne 10% du cachet général du groupe à celui qui à dégoté le concert.
C'est un truc vieux comme les Stratos, mais ça marche.

En clair, entre le moment où je monte le groupe et celui du premier concert, il ne se passe pas plus de 2 mois.

Ca fait un moment que je n'ai pas remonté de groupe (faute de temps à cause d'une création d'entreprise), mais ça va bientôt repartir, et c'est bien la technique que je vais, une fois de plus, utiliser.

Voila.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org