mixs trance progressive
- 73 réponses
- 4 participants
- 5 336 vues
- 4 followers
bonecrucher
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2009 à 17:54:06mixs trance progressive
salut a tous je cherche des bons sets trance progressive des DJ suisse des année 90 je suis nostalgique de cette epoque et j aimerais bien retrouver quelque sons merci d avance
xou92
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 03/09/2009 à 22:06:20
Citation :
ben Traktor est plus reconnu que VDJ, donc pourquoi se prendre la tete ? ca fait la meme chose de toute facon.
Apres hercule, perso j'ai pas hyper confiance. les controlleur de Vestax, Allen and heath, ont l'air de meilleur facture, mais c'est peut etre pas le meme prix. personnellement je prefere avoir la carte son séparée pour plusieurs raisons :
moi le truc c'est que je veux pas trop me prendre la tete...150 euros c pas trop d'argent...donc si apres je dois racheter des vrais tables meme vinyls ou cd je verrais par la suite la c un premier achat qui doit etre rapide...Je veux juste savoir si c'est pas trop de la merde quoi...et sinon y'a lui il est pas d'accord avec ton choix pour ce qui concerne la carte externe...https://www.dailymotion.com/video/x3iwka_hercules-dj-console-mk2_news
ben Traktor est plus reconnu que VDJ, donc pourquoi se prendre la tete ? ca fait la meme chose de toute facon.
Apres hercule, perso j'ai pas hyper confiance. les controlleur de Vestax, Allen and heath, ont l'air de meilleur facture, mais c'est peut etre pas le meme prix. personnellement je prefere avoir la carte son séparée pour plusieurs raisons :
- au moins les deux lacheront pas en meme temps
- configuration plus facile a faire evoluer (on veut pas changer de control DJ mais on veut par exemple 6 sortie audio parceque comme ca on peut aussi ajouter des sample et les traiter dans des piste separer de la table de mixage...)
- on peut prendre une meilleure carte son
- une carte son c'est plus facile a transporter qu'un controlleur DJ, donc pour celui qui outre faire du DJing, veut aussi faire des beat dans l'avion ou quoi ou quess, ben il est pas obliger de transporter le controlleur DJ en vacance. Et puis c'est pas grand une tablette d'avion ! Bon il peut aussi utiliser la sortie audio du laptop
- des fois que tu prennes gout aux vinyls, et/ou veu te mettre a Serato ou autre controll vinyl, ben tu pourras peut etre garder ta carte son.
moi le truc c'est que je veux pas trop me prendre la tete...150 euros c pas trop d'argent...donc si apres je dois racheter des vrais tables meme vinyls ou cd je verrais par la suite la c un premier achat qui doit etre rapide...Je veux juste savoir si c'est pas trop de la merde quoi...et sinon y'a lui il est pas d'accord avec ton choix pour ce qui concerne la carte externe...https://www.dailymotion.com/video/x3iwka_hercules-dj-console-mk2_news
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 03/09/2009 à 22:23:28
OK, tout depend de ce que tu pense faire par la suite.
L'essentiel pour un DJ c'est la table de mix, analogique de preference (genre du Allen and heath, perso j'adore !) .
Apres les gouts les couleurs, les avis .. Tout depend du besoin, de l'oreille, des gouts musicaux, de la cultures musicale, du systeme d'ecoute (perso je dosi avoir pres de 2000 vinyls , 2000 CD, donc je sais d'avance que j,ai besoin de lire des vinyls et de jouer du son numerique aussi !). Jouer du mp3 de p2p dans un controleur hercule sur la sono du Rex, ca fait aucun sens. Maintenant s'entrainer evc dans sa chambre, pourquoi pas !
Pour moi le plus important pour un DJ c'est la culture musicale, le reste on s'en fout un peu, on peut enchainer comme un dieu les morceau, si c'est des morceaux de merde ca va pas servir a grand chose.
Donc en general je conseille plutot de depenser de l'argent dans des disques avant de s'acheter tout un tas de materiel.
A mon epoque c'est comme ca qu'on commencait : on pique la vielle platine vinyl de papa et maman, on ahcete plein de disques petit a petit, puis on ahcete une table de mixe et une bonne platine (MK2), puis une deuxieme platine... Apres 4-5 ans on peut commencer a se penser DJ !
Aujourd'hui c'est different, on telecharge sur du p2p on s'entraiene avec son laptop et un controlleur quelconque et on dit a tout le monde qu'on est DJ. Pourquoi pas ! Au final , le seul truc qui compte : le nombre de gens qui kiffe sur le Dancefloor !
L'essentiel pour un DJ c'est la table de mix, analogique de preference (genre du Allen and heath, perso j'adore !) .
Apres les gouts les couleurs, les avis .. Tout depend du besoin, de l'oreille, des gouts musicaux, de la cultures musicale, du systeme d'ecoute (perso je dosi avoir pres de 2000 vinyls , 2000 CD, donc je sais d'avance que j,ai besoin de lire des vinyls et de jouer du son numerique aussi !). Jouer du mp3 de p2p dans un controleur hercule sur la sono du Rex, ca fait aucun sens. Maintenant s'entrainer evc dans sa chambre, pourquoi pas !
Pour moi le plus important pour un DJ c'est la culture musicale, le reste on s'en fout un peu, on peut enchainer comme un dieu les morceau, si c'est des morceaux de merde ca va pas servir a grand chose.
Donc en general je conseille plutot de depenser de l'argent dans des disques avant de s'acheter tout un tas de materiel.
A mon epoque c'est comme ca qu'on commencait : on pique la vielle platine vinyl de papa et maman, on ahcete plein de disques petit a petit, puis on ahcete une table de mixe et une bonne platine (MK2), puis une deuxieme platine... Apres 4-5 ans on peut commencer a se penser DJ !
Aujourd'hui c'est different, on telecharge sur du p2p on s'entraiene avec son laptop et un controlleur quelconque et on dit a tout le monde qu'on est DJ. Pourquoi pas ! Au final , le seul truc qui compte : le nombre de gens qui kiffe sur le Dancefloor !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
xou92
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 03/09/2009 à 22:45:55
Citation :
mdr...Si tu savais ce que j'ais horreur de gens comme toi...mdr.Je sais pas comment tu mixes mais a mon avis tu dois avoir aucun talent...Genre le conseil du jour quoi,acheter 2000 vinyls attendre 5 ans et apres devenir dj...mdr.J'ais eu un prof de piano comme sa,super négatif qui tappait ses grandes thèses...Le gars etait une grosse merde en concert...Sans aucune originalitée.Il avait des qualitées techniques certe vu qu'il ecrasait tous ses eleves qu'il pompait tout des autres et qu'il avait 50 ans...Mais alors quelle daube a part sa...tu sais quoi gardes tes conseils pour toi,moi j'aime les gens positifs qui apportent des choses pas qui en enlevent...Je vais plutot suivre le conseil de bonecrucher qui mix depuis 2ans et pas 5 et qui a l'air tres heureux pas frustré comme toi et qui apporte des choses positives a la discussion sur ce me parles plus stp de toute facon je repondrais plus...Comme quoi tout cela confirme ma thèse comme quoi la premiere impression qu'on a d'une personne est souvent la bonne...
mdr...Si tu savais ce que j'ais horreur de gens comme toi...mdr.Je sais pas comment tu mixes mais a mon avis tu dois avoir aucun talent...Genre le conseil du jour quoi,acheter 2000 vinyls attendre 5 ans et apres devenir dj...mdr.J'ais eu un prof de piano comme sa,super négatif qui tappait ses grandes thèses...Le gars etait une grosse merde en concert...Sans aucune originalitée.Il avait des qualitées techniques certe vu qu'il ecrasait tous ses eleves qu'il pompait tout des autres et qu'il avait 50 ans...Mais alors quelle daube a part sa...tu sais quoi gardes tes conseils pour toi,moi j'aime les gens positifs qui apportent des choses pas qui en enlevent...Je vais plutot suivre le conseil de bonecrucher qui mix depuis 2ans et pas 5 et qui a l'air tres heureux pas frustré comme toi et qui apporte des choses positives a la discussion sur ce me parles plus stp de toute facon je repondrais plus...Comme quoi tout cela confirme ma thèse comme quoi la premiere impression qu'on a d'une personne est souvent la bonne...
bonecrucher
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 03/09/2009 à 22:47:59
minomake tu as tout dis...sauf que aujourd hui on ne pique plus les platines de nos mamies car elles n existent plus (les platines et les mamies!) mais bcp de ceux qui commence le djing se ruinent en matos hors de prix et ne savent mm pas ce qu est un fader!! donc je pense que le mp3 est une bon base (pratique ludique et econnomique) pour s initié aux joies du mix...pour info j ai fait qq belles soirées avec ma configuration,pas des 25000 prs c est sur mais ds un petit entrepot avec 3 kilo c est deja qq chose de sympa
bonecrucher
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 03/09/2009 à 22:50:28
xou92 mm si le ton est un peu arogant je suis d accord il a raison restez cool les gars
xou92
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 03/09/2009 à 22:55:08
Citation :
xou92 mm si le ton est un peu arogant je suis d accord il a raison restez cool les gars
attends le mec il aide a quoi la?
attends le mec il aide a quoi la?
xou92
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 03/09/2009 à 22:56:52
sérieux qu'il aille discuter ailleurs si il on est trop nul pour lui le papi la...
xou92
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 03/09/2009 à 22:58:41
dans trois mois j'aurais fait le tour de la mk2 je passerais aux vinyls et dans un an il ira pointer au chomage et j'irais le remplacer a son rex la
xou92
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 03/09/2009 à 23:00:56
En plus j'en ais de pot qui mixe au REX deja...Et il mixe sur mp3 donc l'ancien la il sait meme pas ce qu'il dit..Donc faut qu'il reflechisse avant de parler deja
xou92
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 03/09/2009 à 23:07:36
et encore en plus...Le gars il mixe au REX mais il aime pas les bogoss bourrés ou che pas quoi selon son expression...C'est un clown ce mec laisses tomber il sert a rien.C'a se trouve c'est un fake c'est lui qui mixe dans sa chambre en fait
- < Liste des sujets
- Charte