Un luthier à Sélestat?
- 23 réponses
- 5 participants
- 6 140 vues
- 5 followers
CheanFilipp
Voila j'écris à tous ceux qui viennent du centre Alsace, notamment mes amis sélestadiens, ces pauvres mécréants traités d'haut-rhinois par les strasbourgeois et de bas-rhinois par les mulhousiens.
J'ai découvert qu'un luthier avait ouvert il y a deux ans à Sélestat! Haut les coeurs, plus besoin de monter à Strasbourg ou de descendre à Colmar ou plus pour faire ses réparations, ses réglages!!
Cet homme, c'est MONSIEUR Joel Gremillet, jeune homme de bonne famille qui fait pleins de belles choses à prix tout à fait... INTERESSANT.
http://www.guitares-gremillet.com/ voila son lien.
A savoir, il répare tout, ampli, guitare électrique/accoustique/basse, propose des forfaits révisions, des cordes, du petit matériel.
ET SURTOUT, avis à tous les gratteux ! Il a créé un systeme (breveté et tout!) pour changer l'accordage en poussant un simple bouton. J'ai nommé le SIX TUNNER. à voir absolument sur son site, ou plutot en magasin.
Bien à vous
kerry
tu disais qu'il ne faisait pas ça à plein temps - je ne savais pas
que fait-il sinon quand il n'est pas à son atelier ??
kerry
je viens d'aller le voir - j'y ai bien passé une grosse heure
humainement , je dis chapeau,
je ne lai rencontré que 2 fois mais je suis toujours accueilli avec un roi
si Dieu était un luthier il s'appellerait Joel Gremillet
Il faudrait vraiment lui faire un pub du tonnerre pour développer plus son activité car il est encore méconnu et ne travaille pas à temps plein ; je lui ai demandé il m'a expliqué qu'il avait un job à côté
c'est dommage quand je vois l'homme passionné, à l'écoute de ses clients, la qualité de son travail , de ses réalisations et de sa passion pour l'instrument
Et je n'irai pas chez lui pour rien et pas hasard désormais - je viens de loin (strasbourg et il y en a des luthiers sur stras pourtant )
la qua lité ne se paye pas
[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 20:15:28 ]
kerry
oui il me l'a dit, pff
quand je vois que sur stras, il y en a qui se dise du métier mais pourtant ils en sont loin d'être à son niveau
Sinon, j'ai un plan de guitare custom
j'ai fait un devis chez un luthier dans les vosges - je vais voir combien joel ma prendrai pour la même gratte
ça me permettra déjà de suivre le boulot (les vosges, ça me fait 3 heures de bagnole et là j'ai mis 20 minutes en train pour sélestat)
[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 20:19:07 ]
Anonyme
n'hésite pas ! Et passe lui le bonjour... le client au vernissage de la mary Kaye
kerry
Mary Kane , What is it ????
Anonyme
kerry
sorry pour l'orthographe
en effet du bon boulot
kerry
c'est parti ; je me fais faire une custom chez Joel
- < Liste des sujets
- Charte