Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet >>>Essais matos bassistes alsaciens<<<

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 3 983 vues
  • 4 followers
1 >>>Essais matos bassistes alsaciens<<<
Yo les bassistes

Je suis souvent confronté au même problème quand je veux GASer : très souvent ce que je veux est introuvable en boutique. Si j'arrive de temps en temps à m'arranger avec le boss du shop où je vais en permanence, cette option a ses limites.

Pour avoir récemment fait essayer un préamp' à une bassiste rencontrée dans une cabine d'essai de basses j'ai eu le plaisir d'essayer en retour plusieurs instruments délicieux.

Et surtout j'ai fait une belle rencontre.

Je me dis donc qu'on ne pas être que 2 dans ce cas en Alsace !

La rubrique "mon matos" de mon profil est à jour donc si quelque chose vous intéresse on peut se fixer un RDV pour essai. Je demanderai en échange de ramener (si possible) quelque chose que je n'ai pas encore essayé ( je parle de matos de zic hein :oops2: ).

Bien sûr une mousse/un soft drink sera au programme :boire:

Afficher le premier post
21
22
x
Hors sujet :
Vous faites remonter le sujet mais pas le niveau. Mais vous avez comme même une utilité. :oops2:
23
Bon j'ai fait ma première visite "essai". Via un autre site un collègue basseux m'a contacté pour essayer la MXR M181 et l'EBS Multidrive. Je les ai mises en vente, le bassiste ne voulait pas les acheter mais savoir si un essai était possible.

Il a trouvé louche que je lui dise que c'était possible ! :-D

Bref un café en fin d'AM, essai de matos, blabla de zicos, etc.

Moment bien sympa !
24
J'ai depuis peu un cab 2x15" Chillbass. Pour les curieuses et les curieux l'essai est bien entendu possible ! ;)
25
Tiens je vais faire remonter ce sujet (où je me parle à moi-même) pour savoir si l'un(e) d'entre vous aurait une tête tout lampes à faire essayer sur Strasbourg ou alentours. Je peux pousser le trajet assez loin, et je peux emmener du matos pour l'essai.

J'aimerais dans l'idéal essayer une Orange AD200 mais Ashdown, Hiwatt, Chillbass, Ampeg, Fender et consorts je ne dis pas non.

26
Y a un Elsassien qui aurait une Bongo 6 ? Et qui accepterait de la faire essayer ?

Edith : et une fretless 6 cordes ? (Peu importe le modèle ).

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 12:23:09 ]

27
En fretless, je n'ai qu'une 4 cordes Ibanez ATK (pas à moi, d'ailleurs).

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

28
Hello

Enfin un écho en Eslass ! :bravo:

J'ai déjà une fretless, une Cort B5.

L'ancien proprio ( un ami rencontré par AF ) l'utilisait avec un Do aigu. C'est très sympa et vraiment joli sur une FL.

Mais le Si grave me manquait trop.

Donc je me dis qu'une 6 comblerait mes 2 envies ...

Du coup merci pour l'offre mais je vais décliner.

:boire:

Au passage j'ai essayé une ATK neuve chez Veitz à STBG, une 810 je crois. Très belle impression !
29
J'aime bien l'ATK sur laquelle je joue, elle est à la fois belle et agréable (manche, ergonomie). Mais j'ai parfois un son un peu mou, je me demande si ce n'est pas la pile ? d'autant qu'elle a moins de patate qu'une jb passive ou même que ma Taurus en plexiglas ;)

Et en plus, en fretless on peut faire des effets vraiment sympa !
Mais à l'enregistrement, je suis beaucoup trop fauxicon_facepalm.gif

Désolé pour le peu de réponses que je donne, je suis très pris par le classique trio boulot/maison/enfants (et en plus, je me suis longtemps prétendu guitariste avant de doucement glisser du côté grave de la force ;) )

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

30
Citation de zicjak :
J'aime bien l'ATK sur laquelle je joue, elle est à la fois belle et agréable (manche, ergonomie). Mais j'ai parfois un son un peu mou, je me demande si ce n'est pas la pile ? d'autant qu'elle a moins de patate qu'une jb passive ou même que ma Taurus en plexiglas ;)


Non si la pile est morte tu devrais t'en rendre compte. ;) c'est p-ele préampli qui est un peu mou. C'est quel modèle exactement ?

Citation :

Et en plus, en fretless on peut faire des effets vraiment sympa !
Mais à l'enregistrement, je suis beaucoup trop fauxicon_facepalm.gif


Arf on est deux hein ... icon_facepalm.gif Mais l'essentiel c'est de s'amuser. :-D

Citation :

Désolé pour le peu de réponses que je donne, je suis très pris par le classique trio boulot/maison/enfants (et en plus, je me suis longtemps prétendu guitariste avant de doucement glisser du côté grave de la force ;) )


Pas de problème le même trio m'occupe bien également. Faudrait se prendre un verre un de ce 4 avec STORKY. Tu es sur Strasbourg ?