Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du Push 3 standalone d'Ableton

• 43 réponses
  • 31 participants
  • 9 429 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Push 3 standalone d'Ableton
Afficher le sujet de la discussion
26
Je ne pense pas que la surcote nuise à la crédibilité des tests. D'abord parce que lorsque l'on veut acheter un équipement, on se tourne vers plusieurs sources et Audiofanzine n'est plus la seule. Ensuite parce qu'à l'intérieur même d'Audiofanzine, on peut lire les avis des utilisateurs.
Enfin parce que la plupart du temps il y a tout de même les aspects négatifs clairement énoncés dans les tests.
Et pour finir, parce qu'un lecteur attentif, intelligent et conscient des impératifs de l'économie de marché dans laquelle nous baignons tous les jours, pondérera les résultats en sachant que le site est financé par des annonceurs fabricants ou distributeur d'équipements musicaux.
Sinon il faut croire à la fée Clochette!
27
Citation de bazzzoukk :
Je ne pense pas que la surcote nuise à la crédibilité des tests. D'abord parce que lorsque l'on veut acheter un équipement, on se tourne vers plusieurs sources et Audiofanzine n'est plus la seule. Ensuite parce qu'à l'intérieur même d'Audiofanzine, on peut lire les avis des utilisateurs.
Enfin parce que la plupart du temps il y a tout de même les aspects négatifs clairement énoncés dans les tests.
Et pour finir, parce qu'un lecteur attentif, intelligent et conscient des impératifs de l'économie de marché dans laquelle nous baignons tous les jours, pondérera les résultats en sachant que le site est financé par des annonceurs fabricants ou distributeur d'équipements musicaux.
Sinon il faut croire à la fée Clochette!

Très juste message.
Cependant, il est bon de « croire à la fée Clochette » aussi, de vouloir toujours une véritable indépendance de jugement ce qui n’est manifestement pas le cas tout le temps ici ou ailleurs.
Les sondiers en font les frais aujourd’hui c’est bien dommage, le média le plus punch en France concernant le matériel, loin devant je pense même, merci Knarf.
Mais il y a aussi d’autres raisons au déclin. Bref la multiplicité des sources est indispensable de nos jours même si AF reste de grande qualité en tous points.

La raison est un combat

28
Citation de Lvr :
x
Hors sujet :
Citation de 0tist :
Citation de Point-virgule :
x
Hors sujet :
Les notes sur AF sont toujours très élevées. Affaire d'appréciation, justement. Pas facile de noter bas ; au nom de quelles exigences et capacités ?

Juste là pour donner un son de cloche, il existe plein d’autres sources pour ce faire une idée complète, la toile est grande.
C’est un avis parmi d’autres…
Ah le sujet des cotes sur AF !!! Sujet abondamment discuté. Exemple ici. Perso, je trouve qu'AF se tire une balle dans le pied en surcotant tout. Parce qu'en effet, "il existe plein d’autres sources pour ce faire une idée complète", et que donc pour équilibrer les avis d'AF on va voir autre part, et finalement on y reste. Je ne lis plus jamais les tests d'AF, où tout le monde il est beau et il est gentil (à l'exception de quelques testeurs que je trouve plus nuancé). Pour me faire une idée, je lis majoritairement les avis des utilisateurs et les forums.

Merci pour ce fil de forum, j’étais passé à côté.
Très intéressant
Vaste sujet que l’indépendance.
Il faut Bien financer une si belle énergie et donc un si bon contenu.
Accepter les contradictions.
Encore une fois à nous d’aller voir ailleurs !

La raison est un combat

29
Si l’on fait abstraction du prix, cette évolution est bienvenue : c’est cool d’avoir une solution pc-less et le mpe est effectivement le plus qui rend le push jouable comme un instrument.
Mais voilà il y a le taro…je viens de me monter une config MAO puissante silencieuse et stable pour 850€ J*ai une interface audio qui fait son job et j’ai un push 2. Investir 2000€ pour la version autonome n’a aucun sens sauf à être riche et de se foutre du coût.
Investir 1000€ juste pour le mpe et quelques plus, même si les pads sont améliorés n’a pas beaucoup plus de sens non plus…
Bien sur je me positionne comme un utilisateur amateur loisir, peut-être que les vrais pros seront plus concernés ? Mais que représente le marché pro par rapport à celui des amateurs? Jusqu’à present Ableton était casu friendly mais là…
Pourquoi n’avoir pas fait une version light sans carte son?
C’est dommage mais je passe sauf grosse promo

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 09:55:25 ]

30
Citation :
s'ils ne gèrent pas le MPE désormais, ils seront en retard technologiquement et limités musicalement.

Perso je ne le pense pas, il y a énormément de musique qui ont été faites sans le MPE et qui sont pourtant des chefs-d'œuvre.
Mais j'attends tout de même l'OSMOSE en ce qui concerne le MPE (grrrrr qui n'arrive toujours pas...) pour apporter un jeu plus naturel sur des sons synthétiques qui pourrait être un peu similaire aux instruments acoustiques.
Ableton aurait pu sortir une version sans carte son, mais avec le MPE sur les pads, le tout pour 600 euros ?
31
des retours d'expérience sur la latence des pilotes de la carte son intégrée ? car je ne trouve rien sur le sujet et c'est pourtant un élément essentiel pour piloter des VST
32
Sur les forums d’Ableton, on parle d’une latence de sortie d'environ 8 ms. Mais ça doit dépendre de la taille de buffer choisie. Dans le manuel de Push 3, il est écrit qu’on peut descendre jusqu’à 128 échantillons. Cependant, j’ai vu une vidéo sur youtube dans laquelle l’utilisateur de Push 3 descendait ce buffer jusqu’à 32 échantillons.

Par contre, il ne me semble pas y avoir (encore) de possibilité de direct monitoring sur la version stand alone quand on enregistre un instrument externe.
33
Savez-vous où on peut acheter ce Push 3 ? Je ne le trouve nul part :8O: Des ruptures de stock ?
34
Il a l'air dispo sur leur site...

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

35
Il me semble qu'ils se réservent la distribution...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 20:41:29 ]

36
Bonjour à tous, le push 3 est équipé d'un Intel NUC :
- non vendu au détail
- vendu par ableton à un prix prohibitif (sur un produit qui date de Q1 2021 soit dit en passant) ; à ce prix là, on a un pc plus que raisonnable
- et pire, produit arrêté par Intel, le support continue mais pas le développement donc un upgrade futur est largement compromis et,... à quel prix ?!?!
37
Pour ma part, j'ai commandé la version "non-standalone", j'ai vendu ma Maschine mk3 sans aucun regret vu la lourdeur logiciel du bordel et j'ai hate de pouvoir essayé les pads MPE à défaut d'avoir pu acheter un Osmose, car ma femme m'aurait sans doute défoncé la tronche avec :D

Je trouve que ce Push 3 bien que ne l'ayant pas encore entre mes mains est vraiment une petite révolution juste pour la partie MPE, c'est vrai qu'Ableton aurait pu faire des efforts supplémentaire, comme sur les écrans et encore, en version non autonome on a l'écran de l'ordi donc quel intérêt d'avoir la vu "arrangement", le seul vrai inconvénient que je lui trouve pour le moment sans l'avoir encore testé, c'est le système de tags qui lui manque, venant de l'univers NI, ça va vraiment me piquer de devoir écouter tous les instruments pour les classer moi-même.

Bref, je vous trouve tous un peu dur sachant que NI vendent leurs nouveaux claviers S49/61/88 à partir de 750€ sans rien avoir changé hormis l'écran !
38
Citation de jeremielecouvert :
Bref, je vous trouve tous un peu dur sachant que NI vendent leurs nouveaux claviers S49/61/88 à partir de 750€ sans rien avoir changé hormis l'écran !

écran toujours pas tactile et certains disent que c´est mieux ainsi, allons bon.

Moi je vous trouve pas dur du tout, mettre dans les + du test "Possibilité de brancher un clavier MIDI externe " oui ok super. Le test est court, il manque un vrai retour utilisateur. Spitfire a crée des banques sons uniquement pour le push, quelle est la qualité de jeu? Manque de slot carte SD, d´un autre port usb, possibilité de brancher une carte son traditionnelle, autonomie de la batterie 1h30 et pas 2h30, max 4 Life pas intégré comme sur ordi, menus toujours lourds à naviguer, pas de possibilité creer ses packs instruments/effets apparemment, pas la même experience qu´un live sur ordi donc.
Ok marché niche, prix elevé pour les coups de R&D, complicité presse pour vendre, heureusement on a des retours lecteurs. 9 c´est trop haut clairement 9 c´est le truc ultime. J´ai aussi commandé une version controleur que j´attends, j´hesitais avec un push2 que je n´ai jamais eu.

Si il valait les 2000 on aurait déjà tous sauté dessus, support des VST tiers sous linux (ok c´est tres compliqué et à part créer un nouveau standard comme native avec le NKS ça a l´air mission impossible à gérer), mode arrangement, ecran tactile, version complete de live en standalone, processeur m1 qui chauffe pas avec autonomie de fou, on peu rêver :)
Donc c´est un demi push 3, que j´attends avec grand plaisir de la découverte :bave:
39
Petite astuce si elle n'a pas déjà été donnée mais ... Pour installer plusieurs packs d'un seul coup sous live il suffit de les sélectionner..... Et de cliquer sur télécharger. Refaire la manip pour l'installation... Mais en gros, en 4 clics on installe tous les packs de Live ;)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

40
@dvalinlegris Merci pour l'astuce 😊👍🏾
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
41
Quelqu'un a déjà essayé un peu ?
Car franchement sur le papier le proc est quand même dans les 8x plus performant qu'une MPC actuelle. Mais je pense que live doit consommer un peu plus...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

42
Désolé je n'ai que la version "contrôleur" dont je suis pleinement satisfait 🙌
43
Je viens de compulser pas mal de tests/retours et si j'ai bien compris, sauf pour les Ableton addicts qui est un cas particulier car convaincu deja par le logiciel sur ordi,ce qui n'est pas mopn cas mais je reflechissais a m'y mettre si l'interface etait pertiente et allait dans le sens de la liberté de creation etc, bref tout le monde achete le Push3 pour le MPE que Mashine + et les MPC one/X/Se n'ont pas? :mdr: et que meme pour les Ableton Addicts au final la version non standalone est plus pertinente que la version autonome ou on n'a plus acces a nos plugs favoris? ou il y a eu des mises a jour/ upgrade la dessus? ca fait beaucoup quand meme. Pourtant je la trouve sexy cette becanne mais en standalone c'est vraiment un kidbnaping/chantage affectif de la marque, genre si tu viens chez moi je ne veux plus que tu parles a ton ex. Ciao Native instrument!! :lol:
Ca refroidi pas mal en ce qui me concerne, je pense partir sur Maschine + plutot tant pis pour le MPE. Je trouverais un controleur MPE a coté si ca peut m'eviter d'etre pris en otage.
Je pense qu'on est a un virage pour les constructeurs, comme l'ont été les constructeurs avec les differentes normes avant le midi, c'etait vraiment exactement pareil. Genre tu viens chez moi tu fais un choix et une croix sur les autres pas de compatibilité intelligente et consensuelle pour etre au service des artistes et de la liberté de créer en melangeant justement les marques si il le faut pour exprimer ce qu'on a exprimer. Du coup pour les gens comme moi c'est redhibitoire le coup du chantage. Elle avait l'air sexy ,mais je prefere ma liberté. :(( ca fait un utilisateur de la norme Ableton en moins et je pense qu'on doit etre un paquet a etre arrivé au meme constat.
44
Bonjour et merci pour le test.
Je n’ai pas encore trouvé l’info : chaque pad du Push 3 mesure combien de large et de haut pour comparer avec l’Akai Force (3 x 1,5 cm) par exemple ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2024 à 22:42:21 ]