Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise la mp7

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui utilise la mp7
Qui utilise la mp7 et pourquoi et est-ce que vous en êtes satisfait ?
Afficher le sujet de la discussion
11
...
12
L ca veut dire layer
en gros tu fais fais un preset avec 4 pitis sons.
1 filtre par layer
2 lfo par layer
ce sont des parametres intégrés ds les preset
+ tu peux lier 3 presets ensemble
et du coup te retrouver avec...12 filtres sur la meme piste (ouin!!!)

effets en master mais dosable sur chaque piste (4 sends)

le patch cord c une sorte de petite matrice
c le truc qui te permet d'assigner tes potars a tel parametre ds un preset
ou dire le lfo 1 si il monte de tant, le filtre descend de tant.
etc etc pour les patch cord
13
Merci pout tes réponses.....,c'est cool,j'arrive à utiliser les filtre et à changer leur paramétres "f et Q" par contre pour les lfo j'ai en core du mal....
par contre enfin pour les effets master je ne savais pas du tout qu'il etait dosable par piste(sinon pour le terme "4 send" je vais regarder ça ce soir).
14
Les l1 l2 l3 l4 et la sont les 4 layers que peut comporter un preset.en clair,t as 4 couche de sons differents dans un seul son(preset).chaque layers possede des reglages independants pour le filtre,les lfos,amp....
le "La" signifie layer all, et donc les reglages qui sont faits lorsque tu es sous "La" sont appliques aux 4 layers simultanement.
quant aux effets,il y a de multieffets fxa et fx b donc,qui sont independants et reglables sur chacune des quatres sorties du mp7.
il suffit d aller dans le menu global et de router les pistes que tu souhaites vers la sortie sur laquelle tu as route le multieffet de ton choix ou les deux a la fois.
par exemple dans fx send a,tu mets 10% sur la sortie 2.
et si tu veux appliquer l effet sur ta piste 3(par exemple) tu vas dans mix outputs et tu route vers la sortie deux(sub2 je crois...)
pour les filtres et lfos,ils sont enregistres avec chaque preset quand tu la sauvegardes.si tu veux enregistrer des modifications en temp reel par exemple,ce sera enregistre sur la piste du son que tu modifies.

ma mp7 plante pas mal,quelq un rencontre t il se genre de problemes?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

15
Je l utilise depuis 4mois et beaucoup ses derniers temps.vu que je travaille a l etranger et que je me deplace beaucoup,il a fallu que je m achete une "groovebox"pour pouvoir pratiquer regulierement.
les sous menus de sous menus sont assez galeres au debut mais on en a vite fait le tour en fait.ca manque quand meme de spontaneite je trouve.
le sequenceur en lui meme est assez agreable a utiliser,et les fonctionnalites assez fournies pour une edition precise.la memoire est confortable.
ancien utilisateur de groove box roland,ca change drolement ,c est grand luxe.
je ne la changerais pas pour une mcx0x meme si la derniere a plutot l air bien mais ce n est pas le meme type de machine.
les effets sont moyens,voire tres moyens,ca manque d effets trash pour bien cradosser les sons qui sont souvent tres propres.heureusement qu avec les trois sorties separes on peut rattraper ca sur la table.
les sons sont plutot bon pour une boite a echantillon et les kits de batterie sont pas mal du tout pour certains.
sinon,je n ai pas encore pu essayer le soft livre avec ni la sortie numerique?
quelqun s en sert il?
le patchcord est pas mal foutu,c est un peu comme les patchs avec des cables sur les vieux synthes analogiques,les filtres sont ok.
finalement c est pas mal du tout et je delire bien avec maintenant que je l ai a peu pres en main.

16
:| salut les mecs moi j'ai un problemme c'est que je ne sais pas comment structurer un son fini! et comment faire pour effacer avec erase un son mal jouer resultat mes son ne sont pas carré!
Auteur, compositeur, interprète, iongénieur en son
slyle de musique RN'B, RAP, RAGGA, SOOL
17
Je comprends pas trop jsax... :oo: ...tu parles d un "preset "c est ca?