PX7 ou XL7?
- 44 réponses
- 11 participants
- 2 582 vues
- 1 follower
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2003 à 08:21:03PX7 ou XL7?
Salut a tous j'aurai voulu savoir laquelle de la xl7 (que j'ai deja un peu entendu) ou de la PX7 ( jamais entendu) sera la machine la plus approprié pour la hardteck et les nappes très planantes...
Car d'apres ce que j'ai compris ce sont lkes meme boites maix la xl a la rom de l'extrem lead... et la px a celle du proteus 2500... C Ca?
Si des utilisateurs connaissenbt le son des deux machine faites moi signe...
A peluche
Car d'apres ce que j'ai compris ce sont lkes meme boites maix la xl a la rom de l'extrem lead... et la px a celle du proteus 2500... C Ca?
Si des utilisateurs connaissenbt le son des deux machine faites moi signe...
A peluche
Anonyme
5238
11 Posté le 29/07/2003 à 08:21:54
Si tu vas apigalle il doit y en avoir en démo...mais je pense aussi que la xl est plus adaptée a ton trip musical.
Anonyme
521410
12 Posté le 29/07/2003 à 08:27:47
Citation : de toute maniere, dans les 2 cas il te faudra sans doute choper l'extension Beat Garden ou autre pour travailler serieusement...
Euh... je pensais comme toi au début, mais là, je suis en train de redécouvrir la bête.
Je t'assure que y'a déjà largement de quoi faire avec les 2 lfo, les layers, les nombreux filtres ..... Bref, c'est sur que les présets sont un peu nuls mais sinon, même sans être un sound designer on peut trouver des trucs vraiment bien.
Voilà pour la pensée 2 balle du matin, pleine de banalité affligenante
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 29/07/2003 à 08:43:11
Apprendre a s'en servir avant de prendre tout de suite une extension dans le feu l'action, ca peut pas faire de mal.
Le sampleur serait pas plus sympa, pour faire un live avec TES sons ??
Le sampleur serait pas plus sympa, pour faire un live avec TES sons ??
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/07/2003 à 10:29:02
A vrai dire du cote sampler j'ai mon pc pour l'instant qui marche tres bien et qui permet une grosse capacite de stokage....
En revanche pour tous ce qui est synthe et rythmique je prefere le hardware car plus intuitif...
Pour la Rom supp c clair que je vais attendre un peu... je pàense qu'on doit deja pouvoir faire un bon paquet de truc avec la xl7 d'origine deja...
En revanche pour tous ce qui est synthe et rythmique je prefere le hardware car plus intuitif...
Pour la Rom supp c clair que je vais attendre un peu... je pàense qu'on doit deja pouvoir faire un bon paquet de truc avec la xl7 d'origine deja...
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/07/2003 à 10:52:55
N'empêche plus j'y pense plus j'me dis ke je switcherai bien du rm1 à la px7 ds la mesure ou toute ma partie synth et mélodique se fait avec mon virus, le s2000 et la basstation et k'aujourd'hui à part comm séquencer, mon rm1 ne me sert ke de bar...j'imagine ke sur ce terrain là la px7 se situe mieux ? si qqn a un avis sur ce point précis d'ailleurs !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 29/07/2003 à 11:03:21
Euh une autre kestion pour déguiser un up !
elles sont placées ou les sorties, prise midi alim etc ?? on les voit sur aucune photo
elles sont placées ou les sorties, prise midi alim etc ?? on les voit sur aucune photo
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/07/2003 à 11:06:43
A mon avis, si tu n'utilise ton rm1 que pour la bar et son sequenceur, la px7 ne devrait pas avoir trop de mal a la surpasser...
D'un point de vue sonorités .... bein c de l'emu et pas du yam... et autant te dire que on entend la difference...
D'un point de vue sequencer je sais que celui de la yam est pas mal mais a monavis celui de l'emu offre encore de plus grande possibilités mais cote prise en main je pourrai pas te dire...
Enfin moi si gt toi je n'hesiterai pas une seconde... ne serait ce que pour les sons de rythmiques qui auront un grain bien meilleur que du yam ( a mon gout bien sur )
Voilou a pluch
D'un point de vue sonorités .... bein c de l'emu et pas du yam... et autant te dire que on entend la difference...
D'un point de vue sequencer je sais que celui de la yam est pas mal mais a monavis celui de l'emu offre encore de plus grande possibilités mais cote prise en main je pourrai pas te dire...
Enfin moi si gt toi je n'hesiterai pas une seconde... ne serait ce que pour les sons de rythmiques qui auront un grain bien meilleur que du yam ( a mon gout bien sur )
Voilou a pluch
Anonyme
521410
18 Posté le 29/07/2003 à 11:07:18
C'est le charme de la machine Saule. Y'a un renfoncement au cul de la bête. C'est super pratique.
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 29/07/2003 à 11:20:01
Anonyme
521410
20 Posté le 29/07/2003 à 11:23:52
Bah c'est pas l'extase, mais c'est pas daubesque non plus. C'est assez varié en plus (y'en a bien une trentaines mini) avec à chaque fois un son différent sur chaque note sur au moins 5 ou 6 octaves. Bref, tu vois y'a de quoi trouver des truc sympa.
Mais il manque un kit bien cheap à la 606 je trouve moi.
Mais il manque un kit bien cheap à la 606 je trouve moi.
- < Liste des sujets
- Charte