Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config arpegiator

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config arpegiator
Salut,

je commence a m'amuser de plus en plus avec les arpegiateurs et j'aurais kk kestions
en fait je voulais savoir si on etait obligé d'avoir la meme patern d'arp pour toute la pattern ( et donc pour toute les pistes) ou bien si on pouvait avoir des parametres differents pour chaque canal ?

j'espere ke j'ai ete bien kler :??:
2
Salut, je vois que je ne suis pas le seul à apprécier les arp usines :clin:

Donc pour répondre à ta question et bien en fait tu dispose seulement d'un arpège master par multisetup ( donc par pattern ).

Mais tu peux utiliser quand même 16 arp différents par pattern ( 1 par piste ) en réglant l'arpégiateur sur on ou preset si celui ci est sur on dans le preset.

Après tu te fait ton preset avec l'arpège que tu désire ( réglé dans le menu d'édition de preset ) puis tu le sauvegarde et hop l'affaire est dans le sac: tu peux utiliser un arp master sur un piste ( A:M ) et autant d'arp " preset " (A:P/on) sur les 15 autres ( voire 16 en plus si tu utilise les triggers réglés sur les canaux B mais bon après c'est le bordel ).

J'espère que cela t'aidera dans la construction de tes patterns.

Salut et bon son.

P.S. J'utilise le plus souvent des réglage par preset ce qui permet d'enchainer les patterns sans avoir à rappeller le multi correspondant ( pour les réglage d'arpèges et autre beat mode ). Il existe une manip à faire mais j'ai jamais réussi à la faire marcher donc... :??:
3
Moi je fait mon aprpege manuelement , c'est plus vivant :bravo:
4
Merci pour la reponse (en plus la kestion avait deja ete posée honte sur moi :oops: )
en tout cas ca y est j'ai une patern d'arp different pour chaque chan. j'avais pas vu k'on avait tous ces parametres dans le preset aussi.

sinon pour chager le multi , j y arrive, y a un poste ou logarythm explike comment faire trouvé sur les trik and tips anglaise

dans edit patern, avant dernier menu ( EVENTS) et faut inserer n° du multi, MSB00 et LSB80 et moi ca fonctionne
5
Eh bien moi ça marche pas. :furieux:

Tu l'insert ou ça ton program change? Sur la piste concernée je suppose et à quel instant ( moi j'ai essayé en 01.01.00 sur la piste voulue et quand je reviens au pattern voulu ben y'a plus de preset: ça marque non installé et si je vais voir dans master arp ben ça laisse le dernier utilisé...)

Beaucoup m'ont dit de passer à l'os 2.0 mais j'ai toujours pas recupéré mon pc alors j'attend (m'enfin le reparateur y m'a prêté un korg M1 d'ou j'suis pas trop pressé de le recupéré ... y'a des types sympa parfois :clin: )

Sinon Becker quand tu dit manuellement tu veux dire en mode up down up/down... etc je suppose. C'est quand même pas mal non plus mais faut chercher un peu plus. eh puis ces command station je crois quelles sont aussi réputées pour l'arpégiateur ( perso j'ai entendu un rm1x et un korg esx bah y'a pas à dire je préfère ma xl7 de ce point de vue là y'a pas photo)

Sur ce, bon week end à tous.