Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat à l'etranger. bilan

• 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat à l'etranger. bilan
Hello,

j'ai lu attentivement - ou presque :mdr: - la discussion portant sur les achats aux States sur ebay ou en Allemagne. J'aurais besoin de qqs eclaircissements et de conseils :) !
merci d'avance pour vos réponses
- 1) Quel est aujourd'hui le meilleur plan ?
- 2) Comment procéde-t-on à un achat "sûr" sur eBAy ? Quels conseils me donneriez-vous ?
- 3) Toute info complèmentaire est bienvenue :bravo: !!

@+

Vince
Afficher le sujet de la discussion
11
Nours : t'as des adresses d'occase in UK ? (except ebay.co.uk ?)
12
Je me permet un petit additif, pour les achats hors de l'Union Européenne, la franchise acceptée par la douane est de 175 euros. au delà comme l'a dit barna il faut payer taxe + TVA à moins de passer au travers !
13
Moi c'est le 'passer au travers' qui m'intéresse... :8) S' il y a un mode d'emploi, du genre arrangement avec le vendeur, je suis preneur !

Oui Bateman, c quoi ton plan Okaz GB ? merci !
14
Ma petite expérience,

J'ai comandé il y a qq années, une TR-909 depuis un magasin de zik en Suisse.
Il faut exiger un maximum de précaution pour ce qui est du colis.
Le problème, c'est qu'il est ouvert à la douane.
Dans mon cas, le colis ressemblai à un pauvre carton avec 3 bouts de mousse à l'intérieur (du moins au dépard)
La machine est arrivée en morceau...

Donc,
S'assurer au prêt du vendeur à l'étranger que son colis est en béton armé...
Prendre une assurance au cas ou... si possible.
Eviter les postes nationales : En cas de littige c'est le bordel car ni la poste suisse ni la poste francaise n'a voulu reconnaitre sa part de responsabilité pour mon problème.
Préférer un transporteur privé.
15
Exact, d'expérience, préférer les DHL et autre UPS, leur prestations comprend une assurance. Passer au travers de la douane ne tient pas à un arrangement avec le vendeur puisque de toute façon la majorité des colis sont vérifiés, de plus si l'on passe avec un prestataire du style DHL, les taxes seront systématiquement payées et ensuite te seront re-facturées à l'arrivée de ton colis.
16
Je suppose que pour un achat neuf en GB - Turnkey par exemple - c'est le même calcul que pour les States : transports, taxes douanières, TVA ........ ? c bien ça ? :??:
17
Jusqu'à preuve du contraire, le Royaume-Uni fait encore partie de l'Union Européenne.
Ou alors la scission est toute récente... :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
>>diabolo

ta TR909 tu l'a banqué combien en suisse ?? tu penses qui ya moyen de faire des affaires chez les suisses ????????????

++
19
Salut les amis
j'ai regarde ou se trouvait le magazin thomann en ellamagne.j'habite pres de macon et pour aller chez thomann 720km dont 640 en autoroute.alors si j'ai des gros achats a faire avec des potes , on prend la voiture et hop chez les chone frolein une mousse , une choucroute et de la route
a+