Achat à l'etranger. bilan
- 18 réponses
- 12 participants
- 1 596 vues
- 1 follower
Stuntbum
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2003 à 22:05:22Achat à l'etranger. bilan
Hello,
j'ai lu attentivement - ou presque - la discussion portant sur les achats aux States sur ebay ou en Allemagne. J'aurais besoin de qqs eclaircissements et de conseils !
merci d'avance pour vos réponses
- 1) Quel est aujourd'hui le meilleur plan ?
- 2) Comment procéde-t-on à un achat "sûr" sur eBAy ? Quels conseils me donneriez-vous ?
- 3) Toute info complèmentaire est bienvenue !!
@+
Vince
j'ai lu attentivement - ou presque - la discussion portant sur les achats aux States sur ebay ou en Allemagne. J'aurais besoin de qqs eclaircissements et de conseils !
merci d'avance pour vos réponses
- 1) Quel est aujourd'hui le meilleur plan ?
- 2) Comment procéde-t-on à un achat "sûr" sur eBAy ? Quels conseils me donneriez-vous ?
- 3) Toute info complèmentaire est bienvenue !!
@+
Vince
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 04/04/2003 à 00:27:13
Nours : t'as des adresses d'occase in UK ? (except ebay.co.uk ?)
Bigsly
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/04/2003 à 10:05:10
Je me permet un petit additif, pour les achats hors de l'Union Européenne, la franchise acceptée par la douane est de 175 euros. au delà comme l'a dit barna il faut payer taxe + TVA à moins de passer au travers !
Stuntbum
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/04/2003 à 12:42:38
Moi c'est le 'passer au travers' qui m'intéresse... S' il y a un mode d'emploi, du genre arrangement avec le vendeur, je suis preneur !
Oui Bateman, c quoi ton plan Okaz GB ? merci !
Oui Bateman, c quoi ton plan Okaz GB ? merci !
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/04/2003 à 13:01:57
Ma petite expérience,
J'ai comandé il y a qq années, une TR-909 depuis un magasin de zik en Suisse.
Il faut exiger un maximum de précaution pour ce qui est du colis.
Le problème, c'est qu'il est ouvert à la douane.
Dans mon cas, le colis ressemblai à un pauvre carton avec 3 bouts de mousse à l'intérieur (du moins au dépard)
La machine est arrivée en morceau...
Donc,
S'assurer au prêt du vendeur à l'étranger que son colis est en béton armé...
Prendre une assurance au cas ou... si possible.
Eviter les postes nationales : En cas de littige c'est le bordel car ni la poste suisse ni la poste francaise n'a voulu reconnaitre sa part de responsabilité pour mon problème.
Préférer un transporteur privé.
J'ai comandé il y a qq années, une TR-909 depuis un magasin de zik en Suisse.
Il faut exiger un maximum de précaution pour ce qui est du colis.
Le problème, c'est qu'il est ouvert à la douane.
Dans mon cas, le colis ressemblai à un pauvre carton avec 3 bouts de mousse à l'intérieur (du moins au dépard)
La machine est arrivée en morceau...
Donc,
S'assurer au prêt du vendeur à l'étranger que son colis est en béton armé...
Prendre une assurance au cas ou... si possible.
Eviter les postes nationales : En cas de littige c'est le bordel car ni la poste suisse ni la poste francaise n'a voulu reconnaitre sa part de responsabilité pour mon problème.
Préférer un transporteur privé.
Bigsly
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/04/2003 à 13:08:26
Exact, d'expérience, préférer les DHL et autre UPS, leur prestations comprend une assurance. Passer au travers de la douane ne tient pas à un arrangement avec le vendeur puisque de toute façon la majorité des colis sont vérifiés, de plus si l'on passe avec un prestataire du style DHL, les taxes seront systématiquement payées et ensuite te seront re-facturées à l'arrivée de ton colis.
Stuntbum
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/04/2003 à 20:58:55
Je suppose que pour un achat neuf en GB - Turnkey par exemple - c'est le même calcul que pour les States : transports, taxes douanières, TVA ........ ? c bien ça ?
.: Odon Quelconque :.
11198
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 05/04/2003 à 00:31:15
Jusqu'à preuve du contraire, le Royaume-Uni fait encore partie de l'Union Européenne.
Ou alors la scission est toute récente...
Ou alors la scission est toute récente...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/04/2003 à 11:33:11
>>diabolo
ta TR909 tu l'a banqué combien en suisse ?? tu penses qui ya moyen de faire des affaires chez les suisses ????????????
++
ta TR909 tu l'a banqué combien en suisse ?? tu penses qui ya moyen de faire des affaires chez les suisses ????????????
++
Luna project
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/04/2003 à 12:02:43
Salut les amis
j'ai regarde ou se trouvait le magazin thomann en ellamagne.j'habite pres de macon et pour aller chez thomann 720km dont 640 en autoroute.alors si j'ai des gros achats a faire avec des potes , on prend la voiture et hop chez les chone frolein une mousse , une choucroute et de la route
a+
j'ai regarde ou se trouvait le magazin thomann en ellamagne.j'habite pres de macon et pour aller chez thomann 720km dont 640 en autoroute.alors si j'ai des gros achats a faire avec des potes , on prend la voiture et hop chez les chone frolein une mousse , une choucroute et de la route
a+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2