Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synkro midi

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 852 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synkro midi
Salut a tous
voila mon pb : j'utilise un séquenceur soft fruity loops qui pilote ma xl7 jusque la tout va bien
mais je viens de greffer une nouvelle machine (sps1) je n'arrive pas a ce que le message de lectrure et de synchonisation passe a travers la e-mu pour l'envoyetr dans la sps1

j'ai essayé de mettre la e mu en maitre et la sps en seclave : ça marche (start, synchro, stop) donc la config midi de sps est ok et le midi out de la xl7 fonctionne egalement , donc je met la e mu en mode "sync out" pour que ce ne soit plus elle qui soit en maitre mais le pc j'active la fonction "transmit midi clock" sur la e mu , je lance la lecture dans fruity , la emu lit mais plus la sps1

c donc forcement un réglage de la e mu qui déconne
a vote avis lequel ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et si tu met fruity en maitre vers xl7 en midi clock interne vers sps ( avé le through sur le midi de sortie soit A ou B) ça marche pas ? En tout cas je crois que ça marche chez moi et puis le tempo reste plus stable parce qu'avec fruity...humhum

Voilà.

A+
12
Bonsoir, :clin:

Rediriger le merge in > out A, pour garder la synchro en bout de chaine :idee:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


13
J'ai deja essayé ça, et ça ne marche pas...
14
Dans ce cas précis ... changer de pôt (de confiture) :mdr:

C'est une blague :clin:

Dans mon environnement, je ne rencontre pas ce type de problème,
désolé de ne pouvoir te venir en aide :|

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


15
Même en mettant send midi clock to out A ou B sur la xl7?
En tout cas ce n'est qu'une alternative à ta question car si tu veux gérer des variations de tempo via le séquenceur logiciel ça va pas marcher.

Je l'ai fait pour plus de stabilité et cela marche sans problème ( pc fruity > xl7 > emx en A > e5k en B et retour vers le pc pour les controlleurs éventuellement + message start stop avec l'xl7 ). Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça. :??:
16
Il doit y avoir des changements selon le materiel utilisé.

Quand j'ai essayé une chaine midi avec cubase en master, et bien apres l'xl7 je n'avais plus la synchro, et quand je boucle la chaine vers le pc, j'ai un gros larsen midi.J'utilise un cable 1 in 2 out midi usb ego sys ROMI/O.J'ai bien sur essayé les paramètres cités plus haut.

PAr contre en mettant l'emx juste apres cubase et l'xl7 en dernier pas de probleme de transmission de synchro.

Maintenant j'utilise ableton live à la place de cubase, et je n'ai pas encore essayé tout ça, je donnerais le resultat quand je l'aurais fait.