Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ~"""!Programme Change Et xl7 !"""~

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 230 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ~"""!Programme Change Et xl7 !"""~
Veux savoir comment on insert un p...n de program changes dans cette xl7, c'est pour programmer mon a3000, et éviter de devoir changer les prg manuellement, j'ai plus toute ma tête quand je joue, sa me faciliterai grave !
2
Tu vas dans pattern edit jusqu'a l'écran event edit tu descends en bas et tu tourne la mollette jusqu'a programme change, le numero de programme c'est le numéro de ton preset dans ton sampleur ( il doit les prendre dans l'ordre de la banque chargée ). Pour les valeur msb ça doit être 0 et lsb pour ma part ça correspond à des banques ( 1 2 3 etc ) constituées de 128 presets ou programmes . ( le mieux étant de regarder dans le manuel des standart midi sur le site parce que 0 pour msb je sais plus c'est peut-être 32 )

Il doit falloir aussi mettre ton canal midi sur out ou both mais je suppose que tu séquences avec l'xl7 donc...

Allez à +
3
MER-CI je vais voir ça tt de suite !
4
Après un temps d'acharnement prolongé
j'ai tjrs rien capter, j'ai réussi à faire marcher à moitié le bidule un moment, j'ai pû changer le bon programe du sampler mais avec un bordel dans mes séquences, et puis plus rien.

j'ai lu le manuel, enfin feuillté et euh c étonnant qu'il n'explique pas mon pb.
Heuresement qu'un généreux et serviable adrnt et présent sur le forum :clin:

donc la page se présente comme ça :

EVENT <-> 001.01.001
C09 prog:2 m:0 l:127

C09 canal 9
m: msb
l: lsb
001.01.001 que signifie ces chiffres ??
5
Bonsoir, :clin:

EVENT <-> 001.01.001 c'est la placement dans la mesure de la master list

1er évenement sur le 1er temps, noire, croche si quantize à 16 !

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


6
Tiens au passage, même si j'ai laché l'affaire, pourquoi l'automation de changement de multi n'a t'elle jamais marché chez moi :(( ( ce serait surtout pour les master arp puis aussi la config midi bien evidemment )

Si mes souvenirs sont bon le message à insérer était
prog:numero du multi msb:80 et lsb:0

Mais sur quel canal et à quel moment? Perso le seul résultat obtenu a toujours été de faire disparaître le preset sur le canal en question :???:

Des suggestions?

Merki :clin:
7
Sinon Tami1 ça marche cette affaire?

Encore un autre inconvénient je crois c'était le fait que ce programme change entrainait un changement en interne aussi ( je vois pas trop l'intérêt le séquenceur gérant déjà ça en mode pattern ) ce qui tuait une piste en interne... à moins que ... ouaip peut-être avec la permutation mais enfin je sais pas .

Bon a+
8

Citation : EVENT <-> 001.01.001 c'est la placement dans la mesure de la master
list

J'ai du mal a voir l'utilité que sa m'offre ! :|

Citation :

Tiens au passage, même si j'ai laché l'affaire, pourquoi l'automation de changement de multi n'a t'elle jamais marché chez moi ( ce serait surtout pour les master arp puis aussi la config midi bien evidemment )


au piff je matte dans le manuel p151 dans le tableau i lest dit mode multi, transmis no, si desfois tu n'avais pas fait attention ! mais moi c'est nouveau tout ça

Citation : Encore un autre inconvénient je crois c'était le fait que ce programme change entrainait un changement en interne aussi ( je vois pas trop l'intérêt le séquenceur gérant déjà ça en mode pattern ) ce qui tuait une piste en interne... à moins que ... ouaip peut-être avec la permutation mais enfin je sais pas .



Surement mais la je sais pas quoi faire, toi t'amuse avec les programes changes pour faire quoi ??
9
Re,

1 le placement dans la master liste peux tout simplement te servir à faire ton prog change à la mesure 16 par ex comme ça ça laisse ton ancien preset jusqu'a la fin du pattern ( ou la moitiée ) et hop ça reboucle ton pattern avé le nouveau preset tu change de pattern etc ( enfin je m'en sert plus pour placer les mouvement de controlleurs au moment voulu des fois à la main je suis pas dans le timing donc je corrige manuellement via cet éditeur voilà ).

2 Pour cette histoire j'ai pas le manuel sous les yeux je regarde ça dès que je rentre

3 Moi plus faire mumuse avec changement de programmes trop galère sauf si j'utilise le sampleur encore qu'avec fruity y'a déjà les numéro de banque et de presets.

Bon a+
10
Sinon pour ce qui est du save multisetup tu doit avoir raison je crois que ça se fait direct du menu global donc oui ça doit être normal

Perso comme je sais pas utiliser l'automation sur ce truc je m'en sert seulement pour mettre en mémoire mes config midi ( genre une config avec le sampleur au cul une autre pour controller l'emx du genre joujou avec les potard surtout bien pratique en tout cas pour controller l'e5000 qui ne dispose pas de controlleur rotatif: volume cut off lfo etc )

Voilà