Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lost in xl7

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 027 vues
  • 6 followers
1 Lost in xl7
Je viends de la mpc 2000 xl et j ais vraiment du mal avec la xl7 ( je l ais reçu hier) n étant pas un foudre de guerre en anglais la notice me parait un peu nébuleuse . la premiere difficulté rencontré est le changement de sons dans un pattern (pas de probleme pour le drumkit) mais apres impossible de trouver la
marche a suivre pour ajouter ligne debasse etc, je suis rester dessus jusqua 4 du mat sans resultat :fache: et en plus en cherchant j ais desactivé tous les sons sauf les drumkit donc quand j allume la machine ya plus que les drumkit qui tourne exit ligne de basse nappes et tutiquanti je sais que j ais du faire une fausse manip de crétino d'abruti de novice sur cette machine mais bon en ce moment je bosse 7/7 avec des horaires de dingue donc je n ais pas vraiment le temps de me prendre la tete la dessus . cikelkun pouvaimédé ceceraivrémenkool :???:

ssimer vanssda :lol:
2
Si personne tu reponds, va sur soundkonfusion.net ou demande a afreek ,annuaire des membres)...il te depannera surement.. :clin:
3
Bah c'est pas dur...

Bouton preset quand tu es dans un pattern . tu sélectionnes la piste à éditer, avec les touches TRACK CHANNEL à gauche de l'écran, tu changes le son que tu désires gràce à la molette ( les basses c'est dans la bank n° 2 ), tu enregistres ta ligne de basse...

voili voilou.

N'oublies pas après avoir enregistré le pattern du siècle d'appuyer sur la touche SAVE/COPY, de ssélectionner un emplacement pour ton pattern, et puis appuyer sur ENTER.

Elle est pas belle la vie ? :bravo:
4
:mdr: cimer les gars j éssaie des que je rentre j'f'ini tous les soirs a minuit. :bravo:
5
:bravo: sa marche zete trop fort mais je vais quand meme commander la notice en francais au siege européen des qu il sera reouvert fin aout . fermer pour cause de changement de locaux du a un rachat de la filiale europe parait il . voali voalou et thanks for the help again.


tcho!!!!!! :)
6
Salut,

Moi g galère plus o niveau de la gestion des effets sur cette machine, .
Par exemple des fois qd g change de pattern cet que je veus mettre des nouveaux effet, il change les effets sur les autres patterns.

g pas trop saisi les "master in use" pour les effets, ou choisir une track pour les effets.

Si qqun pourrait m'expliquer vite fait le fonctionnement?/.....

merci ts monde

https://soundcloud.com/low-noise

7

Je ressort le sujet! Je galere grave, comme lui, j ai eu ma machine hier sauf que meme en suivant les indications donnée, les memes que la notice d ailleur, ben ca marche pas. enfin, j arrive a ecrire mes pistes mais cete ")#%^$ de &3#%µ*£ lis que la piste 1 et encore, seulement quand elle est selectionné dans les track/channel.  Aidé moi, j ai envie de pleurer! ^^

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

8


Salut,

Déja , pas de panique, tu a la machine depuis un jour donc bon c'est normal de pas la maitriser du jour au lendemain, surtout que ces machines ont des possibilités enormes ..

Par contre précise plus quel est ton problème ... ? tu ne parviens pas a lire plusieurs piste en meme temps ?

Pourtant les fonctions de base du sequenceur sont simplissimes sur ces machines, c'est limpide et accessible en un clin d'oeuil .

A gauche de l'ecran , tu selectionne ta track, et ensuite tu appui sur preset et tu tourne la molette pour changer de son ..

Tu enregistre ce que tu veut.

  les boutons d'edits presets servent aussi de tracks mute, donc verifie bien que tu est la lumière allumé sur le switch de la piste a enttendre ..

Bon courage .

9

bah dis-donc ...

rien de plus simplissime qu'une XX7 bave enfin bon, çà fait quand même 4 ans que je les utilise ... ( putain déjà ) ...

Je dois admettre que la notice ou doc. est conséquente ( un peu trop même à mon gout ) bien que les possibilités de modulations soient énormes !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

10

il a juste posé sa question pour faire un record de déterrage mrgreen .