Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix difficile
Salut tout le monde,

Alors ce post s'adresse à tout les possesseurs de XL7 et Rm1x.

Voila mon prob, j'aimerais acquérir un sequencer hardware, assez simple d'utilisation pour pouvoir piloter divers synthés et samplers (notamment E5000).Vu les prix pratiqué par un magasin allemand fort célèbre mainteant (t'as vu PSYCOM j'ai fais attention, d'ailleurs je viendrais te voir ce we à l'apple expo pour m'excuser :p), à savoir 633 euros pour la rm1x et 659 euros pour la xl7, je me tate...Bon j'ai entendu dire que le sequencer de la rm1x à l'r vriament puissant et facile d'utilisation, j'en connais moins sur celui de la xl7, mais par contre ayant un E5000, l'histoire de pouvoir mettre une flashram m'interresse beaucoup, alors s'il vous plait aidez moi a faire ce choix délicat, sachant qu'avant tout je veux un bon sequencer hardware et que les sons contenus dans ces deux machines n'interviennent pas vraiment dans le choix.

Merci d'avance

*Cobi*
Afficher le sujet de la discussion
21
Et il me semble que le XK-6 ne possède pas de séquenceur, donc c'est pas tout à fait la même utilité. Disons plutôt que le XK-6 est la version clavier de l'Xtreme Lead.
22
Salut à tous,
A tout hasard, puisque vous en parlez, je vends mon XK-6 E-mu qu'est tout neuf !
Si ça intéresse qq'un, je laisse le decriptif de l'annonce que je passe sur AF :

Tout y est pour une production Electro.
- 1152 sons identiques à l'Xtrem Lead.
- Basses profondes, Nappes et textures en tous genres, Leads de fou, kits de batterie
et beats electros, samples et hits à gogo !...
- 16 arpègiateurs simultanés et synchros !!
- 4 boutons de controle en temps réel pouvant agir sur 16 paramètres du son.
- Multitimbral 16 parties avec 64 vraies voix de polyphonie.
- Clavier 5 octaves.
Possibilité d'étendre la palette sonore en ajoutant jusqu'à 3 cartes ROM E-mu supplémentaires dans le XK-6 (cartes Hip Hop, classique, world, vintage... )

Voili...
Do not hesitate to call me back !
Xavier 06.20.52.50.13 (Midi-Pyrénée)
23
Moi, ça me dérangerait pas d'échanger mon XL7 contre un XK6 parce que le séquenceur et les arpégiateurs de l'XL, je les utilise pas :non:
24
Mon cher row emotion,je vois dans ta configuration matos que tu as un novation rack,moi j'ai un ks 5 qui dois je crois etre le meme avec le clavié en plus,peux tu donc m'expliquer commenf fonctionne ce foutu vocodeur ! :P:
25
Désolé Vincent, j'ai jamais cherché à l'utiliser :|
26