Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix difficile
Salut tout le monde,

Alors ce post s'adresse à tout les possesseurs de XL7 et Rm1x.

Voila mon prob, j'aimerais acquérir un sequencer hardware, assez simple d'utilisation pour pouvoir piloter divers synthés et samplers (notamment E5000).Vu les prix pratiqué par un magasin allemand fort célèbre mainteant (t'as vu PSYCOM j'ai fais attention, d'ailleurs je viendrais te voir ce we à l'apple expo pour m'excuser :p), à savoir 633 euros pour la rm1x et 659 euros pour la xl7, je me tate...Bon j'ai entendu dire que le sequencer de la rm1x à l'r vriament puissant et facile d'utilisation, j'en connais moins sur celui de la xl7, mais par contre ayant un E5000, l'histoire de pouvoir mettre une flashram m'interresse beaucoup, alors s'il vous plait aidez moi a faire ce choix délicat, sachant qu'avant tout je veux un bon sequencer hardware et que les sons contenus dans ces deux machines n'interviennent pas vraiment dans le choix.

Merci d'avance

*Cobi*
2
Up!

*Cobi*
3
Toujours aussi patient, toi.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Tiens poum ca fait plaisir!
Tu vas à l'apple expo?

*Cobi*
5
Apple Expo? :non:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Dommage, ca aurait pu etre cool, je te rassure je suis sur PC mais mon ptit frere est Mac donc vais faire un tour, et pis voir du monde de AF ca peut etre sympa.

Bon par contre j'ai trouvé personne pour répondre à ma question...

Au fait Poum, joli rack! :bravo:

*Cobi*
7
Bon une réponse qui ne te servira à rien mais une réponse quand même: je connais un pote qui a une Remix, qui la trouve nulle et qui se flagelle tous les soirs pour l'avoir achetée, et j'ai entendu pas mal de bien de la xl-7, d'ailleurs ce sera mon prochain achat (à Noël)
8
Moi j'ai les deux machine et je peut te dire qu'il y a du bon et du mauvais dans les deux.

RM1X
+ ecran large, plein de fonct° utile (timestrech, delais midi, unison, armoniseur, create roll, divide drum track, ... ), mute memories, 16 section par parterns, 4 potar sans fin pour pas faire geuler la machine quand tu modifie des param du son.

- il faut toujours faire stop pour enregistrer un track. Les sons sont pas terribles. pas de velocite sur pads.

XL7
+ pad sensitif (excelent), le seQ est vraiment cool, tu peut enregistrer tes tracks, copier coller, changer les preset, ... sans de voir stopper la lecture :bravo: . En plus en mode grid c'est comme sur les TR909 sur 16 ou 32 vaiment bien. Coté son c'est de la balle, le synthé est trop bien et en plus la machine est evolutive( voir ROM, FLASH ROM).

- ecran 2 lignes (pas cool quand tu as l'abitude de la RM1) , si tu touche au potars pour modifier un son et que tu change de track pour param un autre son ALORS Làààà quelle mdr. tu fait geuler ta machine à coup sûr (vraiment null pour une machine de ce niveau)

Je l'ai que depuis 1 semaine donc je peut pas t'en dire plus à par que je l'adore :aime: ( sauf les potars qui aurais du etre sans fin ou au mois la possiblilite de les tourner sans envoyer de messages :((( )

Vu que tu a un E5000, je choisirais la XL7 pour faire mes ROM, mais bon la meilleure solution serais d'essayer les deux machines et de voir par la suite celle avec qui tu a le plus d'affinités.
9
J'ai les deux en ce moment (j'ai utilisé le RM1 pdt un an)
Je prefere l'XL7 au Rm1 mais c vrai que les sections et le beat strech sur le Rm1 manquent carrement sur l'XL7 (dommage !)
Enfin bon ce qui compte quand meme c le son ... et la le vainqueur par KO c l'XL7 !! :aime:
10
UP!

*Cobi*