Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantages XL7

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 702 vues
  • 10 followers
1 Plantages XL7
Bonjour à tous,

j'ai acheté d'occase une XL7 (OS 1.18) et je suis confronté à quelques problèmes qui là me dépassent un peu. Je précise que je la synchronise via le MidiClock de Logic Pro 8.

Elle est connectée en MIDI (IN et OUTA) sur le port 1 de la MOTU express 128. J'ai également un clavier maitre sur le port 8 (IN et Out), un Virus C sur le port 6 (In et Out), un EMU Esynth sur le port 4 (In et Out).

1- Très souvent, (même avec le Tempo Base réglé en interne), la machine plante, elle se fige et il n'y a rien d'autre à faire que de la rebooter. Je précise que ce plantage arrive aussi quand la EMU est synchronisée en Slave par Logic.

2- Mon autre soucis c'est que quand je crée un nouveau Pattern USER (emplacement 050, Bank 1, par exemple), même sauvegardé, dès que je reboot la machine, les presets utilisés sur les différentes tracks ne sont pas sauvegardés. Systématiquement chaque piste se voit ré attribuée par défaut le preset Kit-0 (en gros le preset 000, Bank 0). Les réglages d'évènements (note posées dans le Grid) sont bien là par contre...

3- En mode slave, quand je presse deux fois entrée dans Logic, cela modifie certains réglages, notamment la vélocité de chaque track qui revient à 63...

D'où mes questions :

1- est ce que je suis obligé d'upgrader l'OS? je veux dire, est ce que ces bugs peuvent provenir tout simplement de cette version d'OS (la 1.18)?

2- Y aurait t'il des réglages dans Logic qui seraient la cause de ces problèmes?

Dans les options MIDI et Synchronisation de Logic, je transmet sur tous les canaux, j'envoi un MIDI clock, je n'ai aucun filtres ni messages ini envoyés au départ d'un projet.

Bref, je suis un peu secos, si quelqu'un a déjà eu ces problèmes ou a une solution, je suis preneur.

merci d'avance

tomtom
2
Un beau post comme ça, bien rédigé et tout, et personne pour répondre?

Pour les plantages, en dehors d'un problème matériel, ça sentirait plutôt la boucle MIDI (est-ce que les deux LED MIDI verte et rouge clignotent?) ou un problème de "rechannelize" qui saturerait la machine.

La sauvegarde des sons utilisés (Bank Select) et du paramétrage des effets se fait normalement avec le pattern, cf. bouton GLOBAL, FX MULTIMODE CONTROL -> use master settings. Voir ce fil.

La mise à jour en v2.0 est recommandée de toute manière, ne serait-ce que pour être sûr que la machine est proprement ré-initialisée, pour les corrections de bugs/fonctionnalités avancées et comme d'autre part c'est le dernier OS qu'il y aura jamais, autant sauter le pas.

Enfin, même s'il y demeure difficile de trouver quelque chose à cause du rapport signal/bruit épouvantable qui y règne, ne pas hésiter à consulter les posts du méta-forum Groove Machines E-MU. Tout les pb habituels rencontrés avec les Command Station (MP7, PX7, XL7 et Proteus 2500) y ont été exposés, et parfois même résolus.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
J'aurai bien répondu pour dire que j'en savais rien mais c'eut été très peu constructif. Cela dit la réponse pourra m'etre utile a l'avenir donc merci a vous deux.
4
Bonjour :clin:


Le rapport signal bruit vient probablement de la masse entre la platine de la section Phone, Master volume, standby, et Light :oops: et la carcasse métallique

Je me ré-explique comme lors de mon post à ce sujet :

Isoler la platine de la carcasse, et le tour est joué (vernis, peinture plastique ou autre) :)

Sur 2 E-mu, j'en avais une qui présentait les mêmes symptômes, et mes oreilles ne pouvant supporter ces vilains parasites soufflants, j'ai isolé la platine; depuis plus rien, bien sur en le tout en chauffant tend à faire coller le vernis avec les 2 pièces, mais sans plus, je tourne depuis plus de 2 ans avec !

Au fait, aux vues de la quantité de Groove box mis sur le marché national, et le nombres de paires d'oreilles utilisées, je me demande combien y a t-il d'utilisateurs sourds ......:mdr: :mdr: :mdr:

Certains styles de musiques feraient-ils passer le costume avant le tailleur :?:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


5

Citation : Enfin, même s'il y demeure difficile de trouver quelque chose à cause du rapport signal/bruit


Hors sujet :
Je crois cimerian, que c'était surtout une forme d'humour subtile de notre ami Otto! :langue:

6
Exact, c'est exact :lol:

Vive le silence :aime:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


7
Bonjour,

et merci beaucoup Otto pour les réponses. Je n'ai pas trop consulté mes mails récemment du coup je réponds tard.

alors, concernant les problèmes de plantages (boucle midi?), je suis passé à l'OS 2.0. est ce ça ou une action divine...j'en sais rien, le problème semble résolu.

concernant le problème des sons qui ne se sauvegardent pas dans le Pattern, j'ai fait un tour du côté des MultiUsers, j'ai rechargé le MultiUser "factory", et le problème n'est plus réapparu. Je n'ai encore pas très bien compris à quoi sert cette fonctionnalité, quoi qu'il en soit, je me suis créé une config (Routing CH midi, Fx, etc...) et sauvegardé dans un nouveau MultiUser Setup, et (je touche du bois), ça a l'air de rouler.

concernant le buzz dont vous parlez lié à un pb de masse (j'ai lu quelques posts justement à ce sujet) je n'ai pas ce soucis là chez moi. je précise que je suis sound designer de métier, j'ai de bonnes oreilles, de bonnes écoutes (BM5A + FireFace RME), et pas trace de buzz...coup de chance???

voilà merci en tout cas pour vos réponses, et pour les liens Otto. AF est une mine d'info et c'est parfois difficile de s'y retrouver d'autant que je suis pas un gros habitué des forums.

bonne zik à tous.

Tomato
8
Bonsoir :clin:

Je confirme, l'upgrade est vivement recommandé.

Ce qu'il faut savoir :
Les réglages du pattern, et des instrument sont enregistrés sous le nom du pattern, et sa localisation dans la banque et le n° du pattern, mais le fait de charger un séquenceur risque de modifier les set d'instruments, d'autre part, le pattern est toujours tributaire du song en place, est qui n'a pas forcement de relation avec ce dernier, surtout pour les effets !

Donc s'assurer des bons sets d'instruments dans le soft, sur chaque piste ...

Pour la synchro, c'est la loterie, selon les logiciels, le résultat est plus ou moins heureux, quand au réglage interne de la command station XX7, c'est effectivement pointu, bien veiller à ne pas "boucler" le midi, et tester en tout état de cause avec un autre soft, ou voir mieux une autre solution Pc/Daw.

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


9
Hello

désolé pour la réponse tardive je n'avais pas pensé à surveiller le post...j'ai un peu zappé du coup d'autant que j'ai finalement réussi à m'en sortir.

je suis confronté à de nouveaux problèmes par contre, mais cela doit venir de ma config dans Logic... quand je fais un start dans logic (maitre), la XL7 (slave) ne part pas systématiquement...faut que je fasse plusieurs fois de suite start/stop avant qu'elle daigne partir... une idée ?

d'avance merci a tous
10
Hello,
bon ben plus de problèmes vu que plus de xl7 pour le moment l alim a grillée et je ne sais pas torp ou je peux m en procurer une nouvelle d'alim...
bien deg, si quelqu'un a une info (ou une corde que j'aille me pendre...)

merci