Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emu xl7 et Emu xl1

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Emu xl7 et Emu xl1


Bonjour,

 J'ai un expandeur Emu Xl-1 et j'aimerai savoir si une Xl-7 ne serait pas plus pratique pour générer du multi-arpéggios en direct et pouvoir donc séquencer tout ça en interne sur la même machine.

 Actuellement sur mon Xl-1, je lance un arpége en enregistrement, puis je lance un autre arpége en redémarrant l'enregistrement dés le début, bref du piste par piste pas génial.

Sachant qu'en théorie on peut lancer 16 arpéges simultanés, le Xl-7 ne permet-il pas d'être plus spontané (le but n'étant pas forcément de lancer les 16 systématiquement)?

 Donc je me demande, cela ne vaudrait finalement pas le coup de revendre mon Xl-1 pour la Xl-7 visiblement plus autonome?

 

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2

Disons ... que oui, une XL-7 dispose d'une interface super pratique ... !

Mais il est toujours possible d'utiliser un autre séquenceur pour piloter ton XL-1 ... pourquoi ne pas utiliser ton QY70 ?

Cela me semble une merveille de séquenceur pour un expander EMU ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3

Pour séquencer, vi, mais pour déclencher à tour de bras les arpéggios du Xl-1? icon_biggrin.gif

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4

Je ne sais pas comment marcje les arpéggios sur les racks ...!

mais il me semble que de changer de canal en maintenant une note, ne coupe pas le son !

Tu peux toujours éssayer avec un 25 touches qui permet les changement de canaux, le split ou autre !

et balancer tes arpéggios ainsi créés sur ton rack à partir du clavier ... sinon oui, je pense qu'il te faudra un séquenceur, les racks ne sont pas censés être utilisés seuls ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5

Tu as raison, je vais attribuer les canaux sur un séquenceur et essayer de lancer plusieurs arpéges simultanés.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.