BUG xl-7
- 23 réponses
- 5 participants
- 2 620 vues
- 5 followers
'I'บ'I'
j'ai récemment acquis une XL 7 d' occasion en trés bon état...
les premières heures passée sur la machine se sont passée super bien...
mais au bout de quelque jour elle c'est mise à planter toute seule !!!!
maintenant impossible d'en faire plus d'une minute, elle se coupe et se rallume toute seule et elle reste souvent bloqué pendant le chargement (obligé de la réteindre et de la rallumer encore et encore ...)
et aussi j'ai remarqué une très légère baisse de tension à l'écran... (je ne sais pas si c'est normal) !!!
ps : je l'ai déjà diagnostiqué elle me dit juste problème midi et je l'ai déjà rebooté mais je ne l'est jamais connecté au pc pour télécharger la version 2.0 de l'OS
(je ne sais pas si cela changerais quelque chose à mon problème sachant qu'elle a commencer a me lâcher quand il y' avait déjà l'os 2.0.)
SI UNE PERSONNE A QUI LUI EST ARRIVE LA MÊME CHOSE PEUT ME VENIR EN AIDE????
JE LE REMERCIS D' AVANCE!!!
ET en espérant pouvoir résoudre mon problème sans en racheter une autre ... car j' en suis tombé presque amoureux!
"la musique c'était mieux demain"
CatWired
et ouais ça fait chier...
alors, les roms que j'ai :
- MP-7 d'origine
- Beat Garden
- Composer Expansion Proteus 2000
- Protean Drum PX-7
New Video with ALEM :
BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"
1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )
8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass
Dorf
bonne chance
_Cobi_
Concernant tes ROMS, moi y'aurai eventuellement la composer, mais pour ca faut que je me rachete un module de la gamme Proteus (plus de place).
@+ et bon courage
CatWired
Elle est briquée en mode sapin de noêl.
Elle ne termine pas sa séquence de boot et donc n'accède pas à l'OS.
Elle reste juste bloquée avec toutes les Leds allumées.
L'alim peut être en cause et avoir déclenché le problême,
mais maintenant qu'elle est plantée, remplacer l'alim ne changera rien à mon avis.
Dites moi si je me trompe.
Sinon Cobi, tu veux dire que tu as déjà 4 roms dans la bête, c'est ça ?
New Video with ALEM :
_Cobi_
MJCJM
Ok mec je la prends si tu veux, mais vu que je me suis fait cambriolé le soir de noël, je n'ai plus rien dur dur !
As-tu déjà démonté ta MP au moins ?
Le mode sapin de noël est du à un mauvais enfichage de la carte mère, aux boutons de commandes principaux.
Ce qui peut la bugguer ( bon, si j'ai vu juste tu me l'envois quand même ?
Vérifie que l'alim ne chauffe pas trop, n'utilise pas le mode reset ( gadget ) et vérifie s'il n'y a pas de faux contact quand tu touches ( doucement ) à la prise de l'alim, et elle n'aura aucun problême !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
CatWired
Alors, oui, je l'ai déjà démonté, d'ailleurs elle n'est toujours pas revissée.
j'ai enlevé et remis toutes les nappes sauf une qui était galère.
j'ai tapoté à droite à gauche, nettoyé avec un pinceau,
et parcouru les forums dans tout les sens.
Mais aucun changement
Elle m'avait déjà fait ça quelques fois lorsque je ne l'allumais pas pendant un moment
mais il suffisait d'éteindre et de rallumer 1 ou 2 fois et c'était bon.
J'étais bien au courant depuis des années des histoires d'alim donc je l'éteignais derrière voire même je la débranchais pour les longues périodes.
les dernières fois que je m'en suis servi c'était en tant que controller midi pour Live.
C'est pour ça que je l'ai rebranchée il y a quelques jours 'et là ... c'est le drame !'
Je comptais peut-être la vendre de toute façon, mais j'aurais préféré la vendre en état de marche. Bon, il reste les ROMs...
A la base cette MP-7 je l'ai acheté surtout pour contrôler un EMU e5000 et je me suis jamais beaucoup servi des sons internes.
En tout cas merci pour vos réponses.
New Video with ALEM :
_Cobi_
MJCJM
Aïe, c'est donc soit la eeprom à reprogrammer, soit une de tes fiches est abimée ( quel est leur état ? ).
L'alim y est peut-être pour quelque chose...
Lorsque tu l'utilisais comme contrôleur, t'assurais-tu au moins de désactiver les patchs en cours ( si tu utilisais le séquenceur )
????
MJCJM tu deconnes???!! putain la loose! j espere que tu avais une bonne assurance!
Hors sujet :
ben non, c'est vrai ! Oui les assurances devrait payer quelque chose !
Ils m'ont détruit mon trombone, arraché les membranes des enceintes, percé ma percu et pris environ 500 cd's ( dont certains étaient encore sous blister ) et tout le reste de matos, j'ai pas eu le courage de les retirer de ma fiche pour le moment ...
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
_Cobi_
ce sont des mecs qui t'en voulait ou quoi??? Vraiment des salauds... Courage mec!
- < Liste des sujets
- Charte