Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AU SECOURS! ma xl7 est morte.

  • 207 réponses
  • 33 participants
  • 8 867 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion AU SECOURS! ma xl7 est morte.
J'ai acheté une xl7 il y a de cela deux ans et demi , neuve bien sur (1600 euros!!!!) , il y as un peu plus de six mois elle est tombé en panne , elle ne s'allumait plus (panne d'alim), je l'ai mise chez le reparateur , bien sur plus de garantie !
ça fais six mois et toujours pas de nouvelles , pourtant je les appellent souvent pour voir ou ça en est , j'ai meme envoyé un mail chez e-mu (ils m'ont dis d'aller voir ou je l'ai acheter!), et meme telephoner a l'importateur des pieces en france (ou ils m'ont dis que l'alim etais tj en commande , ) mais depuis rien !!!!
il se trouve que le reparateur en a eu une en sav pour une panne de clavier boutons donc il a essayé l'alim de l'autre et la vous savez ce qu'il me dit ???? : eh ben que y'a pas que l'alim , y'au aussi la carte mere et un autre truc !!! alors là je suis vert de chez vert!!! c'est vraiment une machine de merde!!!
enfin si y'en a parmis vous qui ont eu un probléme similaire ce serais bien de me filer un tuyaux ( au moin je pourrais faire une imitation percu !!!! :((

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

Afficher le sujet de la discussion
181
Ok j'etait encore chaud et court du circuit .
j'écrirais un récuiem pour ma xl avant de la clouer au mur :furieux: du stud pour montrer l'exemple au prochaines becannes.

j'ai lu plus bas sur le forum que differentes series existait et le gars demande s'y on a la version en metal.
helas oui la mienne est en metal. donc peut etre un indice pour vous eviter de suer la nuit en pensant a votre xl7 hein piaz tu pourrait confirmer si la tienne est en metal???

ca existe en plastok(encore plus plemobil?)

sinon puisqu'il s'agit d'un blem de construction qqu'un doit savoir de quel composant dans l'alime il s'agit ????
et on change que ca .

j'ai telephoné aux states à powdec ils m'ont dit qu'il ne vendait pas au détail mais 100 pieces min.
chouette finalement je vais peut etre la garder avec 100 alim je tiendrais surment 6 mois au moins.

:bravo:
sinon toute la compagnie qui a commande en tir groupé vous avez commandé ou?
182
D'ailleurs au passage je vois quoi CREATIVE quand je vais sur le site e-mu.
ca fais penser avec mon labtop j'avais achete une extigy la meme merde m'est arrivee.mais la elle etais sous garantie alors on m'en renvoi une et la tak j'l'a regrille dans un environnement ou tout le reste meme machine a cafe fonctionne correctement .
personnellement ma premiere tentative dans la marque m'a deffinitivement pas persuadé de reinvestir j'aurait du mieux me renseigner j'savait pas qu'ceux là aussi métaient leur touche sur e-mu et quelle touche.......
183
Oui, la mienne est en métal, et c'est une occaz.
J'ai entendu dire sur les forums que la XL était fabriquée au US au début, puis que la MP, XL et PX on été délocalisées en Chine, et là les pb sont apparus. Mais elles sont toutes en métal, je crois (à confirmer avec un mec qui a une PX-7).

Quant à Creative, bah, ils ont racheté E-mu depuis 1993, alors on peut aussi les remercier d'avoir mis les thunes dans le developpement des Emulator IV, de l'Orbit...
Mais en tant que possesseur d'un EmulatorX, leurs drivers Windows sont quand même pas fameux, et toutes leurs interfaces informatiques, niveau soft, sont en général assez moyennes (la géniale Paris a bien foiré à cause de ça d'ailleurs).

Je compatis, t'as vraiment pas de pot avec toute cette histoire. Mais la crucifier en désespoir de cause, c'est pas mal comme idée. :oops2:

Piaz

184
Je confirme ma PX7 chinoise est bien métal.Je tiens à préciser que j'éteinds toujours l'alimentation générale, et que je n'ai pas eu de probs a ce nivau la.Par contre, j'ai eu pendant un moment, un prob avec la touche Cursor droite, j'ai résolu le probléme en démontant la machine et en aspergeant le bouton de bombe contact C1.
En tout cas tres bonne machine.C'est le centre de mon home studio,elle controle tout.
185
Moi aussi je commencais ma premiere track dessus .
mais bon on vas la remettre sur pied .j'ai trouver des alimes aux states pour 150$ sans le transport
186

Citation : sinon toute la compagnie qui a commande en tir groupé vous avez commandé ou?



c'était chez powdec taiwan,si je me souviens bien c'etait 75 euros piece.


Citation : j'ai trouver des alimes aux states pour 150$ sans le transport



attention,il y aura des frais de dédouanement...!
187
Pour ne pas payer les frais de dedouanement.Demander à l'expediteur de cocher la case gift cadeau, c'est pratique est toleré par les douane, et depuis que je demande ça je n'en paye plus.
188
Chez moi la tva ca existe pas !
4% droits de quai c'est tout .mais powdec ont rien voulu savoir
189
En..... de grossiste ricain :??: :clin:
190
J'aurais de nouvelles de la mienne a la rentrée ! je saurais si c'est l'eprom ou autre chose ...... mais en tout cas ça casse les c...... ça fait presque deux ans qu'elle marche plus ! heureusement que j'ai decouvert reason entre temps ! :(((

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm