Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/407
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Conseils et astuces

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils et astuces
Salut

La monomachine est assez intuitive et plutôt facile à utiliser pour ce qui est de ses fonctions "de base". Mais dès qu'il s'agit d'aller la gratouiller dans ses profondeurs, elle peut rapidement devenir opaque, malgré l'existence du mode d'emploi. Un petit topic, donc, pour contribuer à sortir certains débutants (comme moi) des impasses dans lesquelles ils se trouvent. N'hésitez pas à poser vos questions et envoyer vos astuces!

Je commence avec les machines FX.

1) Ah bon, une machine fx se met nécessairement dans un des six tracks? N'y a-t-il pas moyen d'activer la réverb interne sans bouffer un track?
2) Placée dans le track 1, ma reverb ne s'entend pas. Il faut router le signal des tracks vers la machine fx, mais comment faire?

Merci et à bientôt

Xa
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est un "offset" pour décaler la position du lfo
12
13
Le INTL c'est un parametre qui definit la frequence à laquelle la valeur du LFO est alternee avec 0.

Si tu met un lfo ramp up ( / ) sur le pitch avec un DPTH assez haut et que tu mets un parametre INTL assez bas tu vas entendre l'effet qui alterne entre la valeur du lfo et 0 (cad le pitch de départ) (donc ca va monter, revenir au pitch de depart, continuer a monter, revenir etc).

Comme pour le filtre et la plupart des parametres, des reglages extremes sont facilement atteignables je te conseille donc d'y aller doucement au debut pour bien comprendre ce que fait l'effet. Par exemple, le parametre INTL, si tu le montes un peu trop tu ne verras plus l'effet comme decrit car l'alternance LFO / 0 se fera trop vite.

En esperant que ca t'aide...

Fabien
14
Jai pas bien compris les les Slides, c'est bien une glisement entre deux notes... mais ... ils faut les activer à l'endroit où l'on passe d'une note à l'autre ou pas ???
15
up


Je ne sais pas trop me servir de cette fonction.... slide , quelqu'un peut m'aider.?
16
Bonjour,

Pour commander le séquenceur avec un clavier il faut bien brancher un midi in et un out, surtout si le clavier n'est pas seulement un clavier midi (mais un synthé) et que je veux rechercher mes notes avec le clavier et que le séquenceur le rejoue (le synthé...) Donc sur le synthé, midi out vers le séquenceur (enregistrement de phrase) et midi in pour recevoir les infos midi de l'elektron donc faire jouer le synthé...

Je me plante là ou pas...