Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/405
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Conseils et astuces

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils et astuces
Salut

La monomachine est assez intuitive et plutôt facile à utiliser pour ce qui est de ses fonctions "de base". Mais dès qu'il s'agit d'aller la gratouiller dans ses profondeurs, elle peut rapidement devenir opaque, malgré l'existence du mode d'emploi. Un petit topic, donc, pour contribuer à sortir certains débutants (comme moi) des impasses dans lesquelles ils se trouvent. N'hésitez pas à poser vos questions et envoyer vos astuces!

Je commence avec les machines FX.

1) Ah bon, une machine fx se met nécessairement dans un des six tracks? N'y a-t-il pas moyen d'activer la réverb interne sans bouffer un track?
2) Placée dans le track 1, ma reverb ne s'entend pas. Il faut router le signal des tracks vers la machine fx, mais comment faire?

Merci et à bientôt

Xa
2
Ok... J'ai trouvé quelques trucs...

Un track fx doit se mettre après d'autres "tracks sonores". Dans la page d'édition Kit/track, neibor est automatiquement activé, ce qui assigne la piste fx à la piste précédente. Par contre, si on met bus ab dans "input", tous les tracks passent dans ma machine à fx...

Mais, n'y a-t-il vraiment pas moyen de mettre une machine fx sans se faire bouffer une piste?

A bientôt

Xa
3
Les fruits de cette après-midi: Monomachine 2 (+Ion). Enregistré en direct, dans le mode patern (je ne me suis pas encore penché sur le mode song...).

Quelques erreurs de structure et de rythme pour le Ion enregistré à la volée. Le son des parties envoyées dans la réverb sont distordues. Faudra que j'y fasse attention pour la prochaine.

A bientôt

Xa
4

Citation :
Mais, n'y a-t-il vraiment pas moyen de mettre une machine fx sans se faire bouffer une piste?
non pas moyen, mais en réglant finemment ton delay tu pourras avoir l'impression d'une reverb
5
Ah oui!! Excellente idée! ... Enfin, pour le moment, le résultat apporte plus une structure particulière au son plutôt qu'une vraie impression d'une quasi reverb.

Là, je suis dans les méandres de la fm+. C'est dingue au niveau profondeur de synthèse, cette bête!

Par contre pour bien contrôler ce qu'on veut contrôler en live, c'est chaud boulette!

A bientôt

Xa
6
salut , j'ai un petit problème avec le LFO , pour plein de truc ça marche tres bien mais pour un simple cut (wa wa, on vas dire...) et bas je n'arrive pas à faire ce que je veux...
Je pensais que en réglant le lfo sur le filtre "base" ça marcherais mais là non... noidea
7
Car par habitude je règle le cut lp puis la reso,,, mais y en à pas ...
8
base correspond au filtre passe haut pas au passe bas.
Vérifies l'enveloppe du filtre quand même, le trig du lfo et le intl


width définit la largeur du filtre passe bande, donc de la coupure du passe bas.


[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 14:14:52 ]

9
yep je vais test
10
Citation de tri-plo :
le intl

D'ailleur c'est coi j'ai lu se qui en disent dans la notice mais....